Deck Magic the Gathering : [Draft] Report khans of tarkir 28/11/2014

[Draft] Report khans of tarkir 28/11/2014

Format : Casual

Posté le 29/11/2014 par El-emmental

Mise à jour le 27/12/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Report du draft FNM au bazar du bizarre 

Le premier booster que j'ouvre me révèle un héraut d'anafenza, une carte dont j'avais de bons souvenirs. Mais j'aime pas le blanc. Tant pis, le booster est foireux, je prends quand même. Je prends ensuite un chevaucheuse de corneige. Je pars donc sur un temur. Puis une carapace fortifiée errante arrive, je suis content que personne ne l'ait pris puisque ça veut potentiellement dire que 2 joueurs ne jouent pas vert. Rien de bien folichon arrive après ça, mis à part une piste de mystère(ouais, c'est naze, mais bon, c'est doré)
Deuxième booster, je prends surtout les quelques antibètes blancs et bleus super efficaces.
Troisième boosters, je récupère une deuxième piste du mystère, une chute de boisépine Foil, et des créatures vertes et bleues.

Ronde 1 vs Loïc (Mardu aggro)
A la première, on se frite bien, mais j'arrive a conserver mes points de vie (20->16) tandis que j'entame bien les siens(20->3) avec notamment un mystique. J'ai des murs, des grosses bêtes, tandis que lui en a des plus petites, et n'ose pas attaquer.
Et la, en tant que gros châtteux, il pioche Zurgo Brisecasque, le joue. Jusque-là pas de problème, j'ai tout ce que je veux pour bloquer (même si faut dire que ça m'a pas mal refroidi). Sauf que... Il joue l'unique carte de sa main. Un barrage de rocher. Je peux plus bloquer. J'ai un pourfendre le monstrueux en main mais zurgo est indestructible. Il m'attaque avec tout, je prends 23. Ça fait mal.


A la deuxième, je garde ma main avec deux antibetes, un contre, une créature, et trois terrains. Il joue un autel de la couvée. Je l'empêche de m'attaquer (remerciement au héros d'anafenza), je lui contre un zurgo avec une botte dédaigneuse, et je le termine aux points de vie avec la tortue. Heureusement d'ailleurs, car il ne me restait que quatres cartes dans ma bibliothèque.
A la troisième, je fais un mulligan a 5. Il joue toutes les monstruosités de son jeu tandis que je joue rien, avec 4 cartes bleues en main et aucune île. Il gagne logiquement.

1-2

Bon, comme les parties d'a côté s'éternisent, on en joue une en attendant... Que je gagne. On avait des packs trop équivalents au niveau de la puissance que seule la main de départ influençait vraiment je crois.

Ronde 2 vs euh... Le pote de Loic (appelons-le le fourbe) UB control splash vert

Tout comme son ami, le fourbe est lui aussi est super sympa.
A la première, je fais une sortie un peu ramp avec une piste du mystère, lui bloque a peu près tout avec un archer de sagu, il joue les chauves-souris. Je frappe à coup de marcheur des pinèdes. J'ai 20, il a 5. A ce moment il commence a jouer des trucs, la partie s'enlise, mais lus pour lui que pour moi. Il joue une fortune des mers, je contrecarre. Il n'a visiblement plus d'échappatoire. Win.
A la deuxième, la partie est beaucoup beaucoup plus lente, on garde nos contres et nos antibêtes. Je joue la tortue, il me la contre, mais avec un déni obstiné, la tortue reste, en se rendant compte de son erreur (merci au voisin à côté d'ailleurs pour s'en être rendu compte), il la révoque. Je perds ma tortue. On joue plus grand chose, on se retranche en attendant de voir ce que l'autre joue. Tours additionnels. Rien ne se passe, et la, dernier tour, il décide de jouer le tout pour le tout et lance une richesse abominable a X=13. J'ai onze cartes en biblio. Le fourbe, en plus d'être fourbe, est aussi un gros lâche. Je perds la partie alors qu'il était à 4 points de vie et moi a 20 (je dois avoir un don). Ça devait être la victoire la plus lâche de toute la soirée.



1-1

Ronde 3 vs Pierre François Quadricolore abzan

A la une, il me laisse me vider la main de créatures, joue un ivoirin forteresse, puis salves des dunes. Il me rase 5 créatures, j'ai un terrain en main. Je fais topdeck et... terrain! Je perds.


La deuxième est plus discutée, mais il me sort un attrapeur de cheville, un corps de lanciers lourds, un chercheur de la voie, un kirin d'albâtre. Il est à 7, je suis à 21 (décidément!). Je peux me permettre de prendre ce qui va suivre. Mais là... Ruée guerrière. Il a deux 6/5 lien de vie initiative contact mortel, une 4/3 initiative contact mortel, et une 5/5 vol initiative contact mortel. Je peux plus revenir, je perds.

0-2

Conclusion : Quand j'avais pas d'antibêtes en main de départ, j'aurais dû immédiatement mulligan. Mais bon, je repars avec une tripotée de cartes pour mes EDH, des terrains old design, un ver de cervelle FNM, ainsi qu'une trombe de feu from the vault : annihilation. Je suis donc très content de ma soirée (même si j'aurais préféré avoir la living death X) ).


(+jeton esprit et guerrier, jeton serpent et carte de mue)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire