Deck Magic the Gathering : Jeskaï ascendancy

Fiche du Membre

Kron

Avatar de Kron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2014
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (2) :Enchantement (2) :Éphémère (5) :Rituel (4) :Terrain de base (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Jeskaï ascendancy

Format : T2 — Standard

Posté le 01/05/2015 par Kron

Mise à jour le 10/03/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Jeskaï ascendancy

Bonjour à tous.
Ce deck, jouable en T2, a pour objectif de tué l'adversaire en un seul coup. Ce deck n'est pas base sur un combo mais une synergie qui le rapproche des decks combos, tout en laissant une place au hasard, qui le rend plus fun.

I) La carte maîtresse:

La carte centrale du paquet, qui lui donne son nom:
Jeskaï ascendancy

Il s'agit donc d'un enchantement qui coûte . Pour la joue, il va donc être necessaire de produire des manas colorés.
Ces deux capacités sont des capacités déclenchées, qui se déclenchent "À chaque fois que vous lancez un sort non-créature". On a donc à faire a un paquet qui va lancé des sorts non-créatures a gogo. Ce qui va nécessité de produire beaucoup de mana.Pour cela, la première capacité de l'enchantement va être très utile: "À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures." La dernière phrase est particulièrement intéressante: "Dégagez ces créatures." Ainsi, en produisant du mana en engageant des créatures, elles se dégageront, ce qui permettra de produire beaucoup de mana. Pour lance beaucoup de sorts, il ne reste plus qu'à avoir beaucoup de sorts a lancés.La seconde capacité, permettant de piocher aidera, mais lancer des sorts qui font pioche sera encore plus efficace.


II) Fonctionnement et kill:

Une fois l'ascendance en jeu, le paquet cherche à optimise ses deux capacités. Il s'agit donc de lancé des sorts pour augmente la force de nos créature et attaque pour gagner la partie.

III) Les autres cartes:

          A) Le mana:
Comme je l'ai dit précédemment, le paquet a besoin de génèrer énormément de mana. Pour cela, le jeu comporte 12 créatures capable de s'engager pour produire des manas de toutes les couleurs:
Manaweft sliver Opaline unicorn Cariatide sylvestre
Ces trois cartes permettront à la fois de produire du mana colore pour poser l'ascendance Jeskaï, et de produire du mana pour lance les sorts une fois qu'elle sera en jeu. Ce sont elles qui vont profité des bonus de +1/+1 de l'ascendance Jeskaï.
Toutefois, deux de ces trois cartes nécessitent du mana vert pour être pose. Comme ce sont les cartes qui permettent au deck de fonctionner, il est necessaire d'avoir énormément de forêt bien que l'ascendance Jeskaï n'en demande pas.
Les fetchlands permettent de résoudre ce problème sans perdre de temps.

     B)La pioche: 

La pioche est l'élément clef du deck. Son objectif une fois lancé est de "descendre" la bibliothèque en piochant et en lançant les sorts pioches, et ainsi de suite. Les 21 cartes permettant de piocher peuvent sembler "peu nombreuses" pour un tel objectif. C'est pourquoi toutes ces cartes permettent de piocher sans se défausser. De plus, le second effet de l'ascendance permettra de se débarrasse de "fausses pioches" tels que les terrains, ou autre carte ne permettant pas de piocher.
Parmi elles, 6 permettent d'augmenter le nombre de cartes dans sa main:

3 Fascination, 2 Fortune des mers et 1 Heritage de la vie. Elles permettent au jeu de reprendre un second souffle en cas de malchance sur la pioche.
Attention toutefois avec la fascination qui fera piocher les adversaires également.
A part ces cartes, le ccm des cartes faisant piocher n'excède pas . Ainsi il est très simple de les lancer uniquement en engageant des créatures.

          C) Les autres cartes:


Quelques cartes ne suivent pas cette logique. Comme ce ne sont pas des créatures, il est tout à fait possible de les utilises pour piocher en se défaussant d'une fausse carte a l'aide le l'Ascendance Jeskaï.
Parmis elles, on trouve:
Scroll of the master, qui permet de s'assurer que les créatures auront une force suffisante pour tuer l'adversaire.
Présence de nylea, qui permet de piocher, mais egalement de coloré un terrain pour des parties dont le début est délicat.
Tour de stratus, qui permet de piocher, et de rendre les créatures difficiles à bloquer grâce au vol.
Briser les rangs: cette carte permet à la fois de pose des creatures de sa main et leur donne la célérité pour augmenter le nombre de créature générant du mana sur la table, mais egalement de rendre une creature imblocable pour assure la victoire.
et enfin:
Déni obstiné, un contre sort pouvant sauver vos bébêtes.

          D) Le Side:

Le side comporte principalement des cartes plus chers pour pioche pour remplacer les autres cartes si l'adversaire ne joue pas ou peu de contrôle. Il y a aussi 2 Déni obstiné dans le cas contraire et des terrains pour se protéger des jeux détruisant quelques terrains, puisque le paquet est très sensible à cela en début de partie. On y trouve egalement 2 Archives crâniennes, qui permettent de se protèger des decks meule, et de piocher, bien que chère.
IV) Statistiques:


 La courbe de mana est très basse:
0 ------------------      (18 terrains)
1 ----------                (10 cartes)
2 ----------------------  (22 cartes)
3 ----                        (4 cartes)
8 --                           (2 cartes avec fouille)
 
Une autre statistique importante est le nombre de creature pouvant generer de la mana et le nombre de cartes pour piocher (ascendance jeskaï inclue):
pioche: 25 cartes
Creatures: 12 cartes

V) Conclusion:

Il s'agit là d'un jeu qui est très dependant de sa main initiale, mais sa capacité a pioche le rend moins sensible à cela qu'un simple deck combo. De plus, une fois lancé, il est très delicat de l'arrêter puisqu'aucune de ses cartes (excepté l'ascendance) ne lui est vraiment indispensable.

J'espere que ce jeu vous plaira, et merci d'avoir lu.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire