Deck Magic the Gathering : [Standard] UR Ensoul (Report du Game-day + Parties Cockatrice)

Fiche du Membre

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature-artefact (1) :Enchantement (2) :Éphémère (9) :Rituel (2) :Créature-enchantement légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Standard] UR Ensoul (Report du Game-day + Parties Cockatrice)

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 19/10/2014 par homoncule36

Mise à jour le 23/10/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Report du Game-Day Khans of Tarkir dans mon petit magasin Lausannois, 17 joueurs, 5 rondes

Je joue donc ce deck et personne ne s'y attend, à l'exception de deux amis qui sont venus avec moi ce jour-là et qui connaissaient les cartes et le principe.

Ronde 1 - Sultaï Villainous Wealth



   

   



Game 1 - Son deck construit 5 minutes avant le tournoi ne me faisait pas trop peur, jusqu'à ce qu'il réussisse à la Game 1 à me sortir Villainous Wealth à X = 10 juste après un Ætherspouts sur toutes mes créatures (un Ornithoptère est passé au dessus (Ensoul en main), une Vive-lance au dessous, un gobelin de Rabblemaster détruit). Il me kill à la « combo », avec mes propres cartes, Magma Jet, Magma Jet, Lightning Strike et je pose une 5/5 vol au cas ou.Je meurs sur une attaque de Courser of Kruphix.

Side - Je rentre des contres et Thassa vu que son deck est plutôt beaucoup trop lent.

   + 2 Dissolve
   + 2 Déni obstiné
   + 1 Thassa, God of the Sea
   - 2 Phyrexian Revoker
   - 2 Winterflame
   - 1 Icy Blast

Game 2 - Je commence et pose rapidement une 5/5 indestructible et un ornithoptère 2/4. Il gagne 9 pvs en un tour grâce à Disciple de Nyléa et Courser, je redoutais un peu Ætherspouts, mais finalement il finit par me faire un Villainous Wealth moisi en mettant 7 blessures à un ornithoptère 7/7 vol. Je continue à l'attaquer avec une 5/5 indestructible et je le kill avec Shrapnel Blast en fin de tour, au moment où il croyait avoir trouvé une solution.

Game 3 - Il se mange un doublé de Goblin Rabblemaster et ne joue rien pendant toute la partie, bye bye le premier adversaire.

Victoire, 2-1.
_________


Ronde 2 - UB Control



   

   



Je tombe contre l'un des potes qui m'accompagnait, dommage, on voulait pas trop être adversaires... Tant pis.

Game 1 - J'ouvre une main mulliganée à 6 digne de... MonoRed Aggro, avec Double Vive-lance, Lightning Strike, Double Magma Jet et une montagne. Tandis que lui garde une main avec Double Perilous Vault, Dedain et 4 terrains. Il a dit plus tard qu'il avait gardé juste pour le dédain, au vu de mon mulligan à 6. Je gagne le toss, joue une première Vive-lance et passe le tour. Il joue un scryland tour 1, ce qui me permet de poser ma deuxième vive-lance sans avoir peur de dédain, vu ma main sans créature. J'ai pioché ma deuxième montagne également. Donc je l'attaque pour 2, mais en fait non pour 6 car je joue Magma jet, et je recommence ça tous les tours. Il ne parvient à faire que Dédain pendant la game.

Side - Je ne rentre pas grand chose, mais juste de quoi tenir dans la longueur.

   + 1 Thassa
   + 1 Steam Augury
   - 1 Icy Blast
   - 1 Winterflame

Game 2 - Je m'offre une main magnifique avec deux Rabblemaster qui brillent et je pioche le troisième. Il en contre, un, deux, mais le troisième finira par passer. Je crois que je parviens également à avoir une 5/5. Je remporte la Game, et la ronde.

Victoire, 2-0.
_________

Ronde 3 - Mono Red RabbleRed





   



Je tombe contre le deuxième ami venu m'accompagner. Il connait mon deck sur le bout des doigts , mais je connais bien le sien également. Il gagne le toss.

Game 1 - Il garde une main agrémentée d'une petite remarque par le joueur d'à côté : « S'il garde ça, il a vraiment des couilles ! ». Il garde en pensant à sa bonne image et s'écroule sous le poids de 5/5 vol tour deux et d'un doublé de Shrapnel Blast à la fin. Mes Magma Jet ont tué ses Rabblemaster. Il n'a pas eu beaucoup de chance et n'aura jamais pioché son second land.

Side - Je side les cartes anti-aggro par excellence et enlève les cartes inutiles ou trop chères.

+ 2 Circle of flame
+ 1 Anger of the gods
+ 1 Arc Lightning
- 2 Pyrexian Revoker
- 2 Mindswipe

Game 2 - Je lui refait la même sortie qu'à la première et je tue tout ce qu'il pose. Ses Aspirantes se feront magma-jetter et ses points de vie seront réduits à 0 par un topdeck Shrapnel Blast. Il me lance un petit : « Tu nous prouve encore une fois ta chance légendaire. » Ce à quoi l'organisateur du tournoi répond : « Oh, quand on a de la chance, mieux vaut l'utiliser ! ».

Victoire, 2-0.
_________

Ronde 4 - Abzan Midrange



   

   



Game 1 - Pouf, 5/5 indestructible tour 3, j'attaque, j'attaque, j'attaque, tu fetchs, je te finis avec un double magma Jet. 45 secondes.

Side - Je side un peu de contres contre Rhino et Thassa parce que c'est rigolo mais pas grand chose d'autre.

   - 1 Mindswipe
   -  2 Winterflame
   + 2 Botte dédaigneuse
   + 1 Thassa

Game 2 - Un poil plus longue que la première. Je sens qu'il est calme quand je pose une 7/7 vol, et j'ai vu juste car il me l'exile avec Abzan Charm, ce à quoi je réponds par un Shrapnel Blast. Il passe à 8, je l'attaque avec une autre 5/5, mais indestructible cette fois, donc bloquable, et espère qu'il ne pose pas Rhino pour que je puisse jouer ma Lightning Strike. Il ne joue rien. T'es mort. 

Le tout en 9 minutes. Victoire, 2-0.
Je suis le seul de la salle à 4-0...
_________

Ronde 5 - Mardu Midrange



   

   



Je tombe contre l'organisateur du tournoi. C'est la grande finale, je stresse un peu. Mon pire match-up en plus...

Game 1 - Je me rends compte en piochant ma main que j'ai laissé le side... Il s'énerve un peu, mais je change et il me dit qu'il allait faire un mulligan. Je lui dis que s'il veut on pioche 6 chacun. Il réfléchit et accepte.
La partie commence, il perd 12 points de vie, rien qu'à cause de ses Painlands. Une occasion rêvée pour poser une 5/5 indestructible qu'il ne me tuera pas. Le plus drôle est qu'il doit poser chaque tour une créature pour la bloquer à moins de mourir. Au moment ou il réussit à me faire une Crackling doom. Je réponds par une Lightning Strike. Il meurt. En revenant sur ce paroles (cf. ronde 3), il me lance : « Et après, viens pas dire que t'as pas de chance. » Je connais bien sa nature de mauvais perdant, je le laisse faire sans rien dire.

Side - Je side juste les contres pour son Boucher et le révocateur.

   + 1 Phyrexian Revoker
   + 2 Botte dédaigneuse
   - 2 Mindswipe
   - 1 Flamme hivernale

Peu convaincu par mon side, on entame la deuxième Game.

Game 2 - Je mulligan à 5 en gardant une main à un land, un ensoul sans artefact... Je fais que piocher mes lands, pendant qu'il me tue avec démon et Rabblemaster.

Game 3 - La dernière grande partie. Je regarde les gens autour de moi qui nous regardent et j'en vois un au loin qui lance un petit « Ornithoptère tour 1, ornithoptère tour 1 ! » Repris en chœur par d'autres. C'était drôle ! Je pioche ma main à 7, et je vois : Ornithoptère, Vive-lance, Shivan Reef, Magma Jet, Lightning Strike, Citadelle, Shrapnel Blast. Les gens à côté souhaitent une bonne grosse chance à l'organisateur. Je lui déroule ma main, lui contre Boucher avec Botte, et je finis la partie après avoir hésité entre Lightning Strike pour le terminer ou Une seconde Vive-lance, vu qu'il était à 1 pv avec une seule créature pour bloquer. Je pose la seconde vive-lance que j'avais topdeckée. Et je gagne le tournoi.
Pas de serrage de main, juste un balançage de deck sur la table et une grosse rage de l'organisateur.

Au final, je gagne un joli tapis, 9 boosters et je mets sur le cul les 16 autres personnes de la salle après avoir gagné avec un deck Ensoul. L'organisateur me donne le tapis en traitant mon deck de « deck d'enfant », je lui fais comprendre qu'il peut se calmer un peu et que c'était quand-même sympathique cette dernière partie. Il me sourit et rigole un peu, me donne une petite tape dans le dos et me félicite. 

Je ressort content du tournoi, ce deck est absolument magique, mais j'avoue que j'ai un peu de chance quand même... 

Merci d'avoir tout lu !

Bonne journée,
Homoncule36

________________________________



Report de mes parties Cockatrice

23.10.2014 - Jeskai Control



   

   



Game 1  - Je commence avec une main à 7. Vive-lance direct. Qui attaquera deux fois avant de se prendre son magma jet. Un Rabblemaster viendra juste après histoire de faire son travail. Il sera remis sur le dessus de ma bibliothèque par un Jeskai Charm avec déjà deux gobelins sur le champ de bataille. Il ne manquait plus qu'une 5/5 pour finir en beauté... Devinez ce que je pioche...

Side - Je prends peu de temps pour sider, donc je sors les trucs inutiles et rentre les trucs utiles. J'ai vraiment des bonnes idées parfois quand j'y repense.

   + 1 Anger of the Gods
   + 2 Stubborn Denial
   - 2 Phyrexian Revoker
   - 1 Lightning Strike (parce qu'il manquait une carte à retirer)

Game 2 - Sortie de fromager pour moi. Il s'écroule finalement sur un Magma Jet, suivi d'un joli Shrapnel Blast. Le tout entouré d'un Rabblemaster bloqué par une Mantis Rider, deux tokens et une vive-lance devenue 3/4. À bientôt l'asticot. Il quitte sans dire au revoir, ça se comprend.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire