Deck Magic the Gathering : La voie du Ninja-Kamigawa

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Kaspar

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La voie du Ninja-Kamigawa

Format : Fun

Posté le 20/09/2014 par Kaspar

Mise à jour le 22/05/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                         -La voie du Ninja-

1) Introduction

Bienvenue dans le plan de Kamigawa, ici les humains et d'autres races tentent désespérément de lutter contre les kamis, des esprits ayant déclenché une guerre pour récupérer l'artefact légendaire Ce-qui-fut-pris
Intéressons nous au humains , car c'est bien sur la base du deck. Ces humains viennent de Minamo, et sont des savants, des sorciers, mais le plus important, des ninjas! Des experts en arts martiaux utilisant la capacité Ninjustu. On retrouve les "alliés" des ninjas dans ce deck, le peuple soratami, il arrive même de trouver des soratamis ninja comme dans la storyline mais bon ils n'existent pas en carte et l'on s'éloigne.. Bref! 
Les ninjas et les soratamis font partie de l'élite de Kamigawa, comme les samurai mais ils sont moins nombreux, et c'est là que rentre en compte le car ils n'hésitent pas à s'offrir les services de mercenaires, les rats Nezumis  du marais de Takenuma! Le clan Okiba vient aider ce deck car ses membres sont: des ninjas! Les nezumis ont même apporter leur patron, un esprit très puissant qui demande de nombreux sacrifices de rats quotidiennement.

Je ne m'attarde pas trop sur cet aspect, et passons au deck lui même!

2) Présentation
Je veux un deck 100% Kamigawa, je sais que certains (voir énormément de gens!) pensent que cette édition est ratée, mais je suis là pour vous prouver le contraire! Ce deck est un deck Fun! Je suis là pour m'amuser et pour proposer des idées à chacun !  Donc évitez de me faire la remarque du "tu aurais du mettre 4 Jitte d'Umezawa" car cette carte est bien trop abuser (bon ok je la joue très très très souvent est ça depuis bientôt 10 ans!)  mais pour ce deck je ne voulais pas la mettre.
J'ai toute ces cartes, c'est pourquoi je n'ai pas mit 4 Surineur nezumi  car je ne retrouve plus le 4ème et qu'il n'est pas bourrer de légendaire!
Ce deck est relativement, voir vraiment pas cher! Vous pouvez le monter très facilement!

Bon, c'est ainsi que je vous présente, mon 1er deck bleu ! (oui 1er, en + de 10 ans de Magic ) ayant pour base la capacité:
Ninjutsu:  Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main.
 dépend de votre ninja, mais ce coût est bien moins élever que le coût normal de la carte!

3) Courbe de mana
: 10 îles et 10 marais
: 4 (les kamis, le gardien des ombres et les équipements)
: 17
: 6
: 5
: 5 (4 ninjas! et une danse des ombres)
: 0!
: 1 (le patron, mais vous ne le jouerez jamais pour 7)
: 1 (déni de la mort)

On pourrai croire à 1ère vue que la courbe est élevée  mais vous allez vite voir qu'elle est trompeuse grâce à la capacité Ninjutsu des 15 ninjas... 

4) Fonctionnement
Le deck est divisé en 2 types de sorts:
 -a) les ninjas avec le ninjustu
 -b) des sorts qui sont là pour activer le ninjutsu!
 -c) le reste, pour le contrôle car quand même, c'est un deck bleu et noir!
    a) Les ninjas
Ils attendront dans votre main qu'une autre créature ne soit pas bloquée pour pouvoir être joués et qu'ils puissent activé leurs capacités (pioche, défausse pour l'adversaire...)
Les principaux sont:
 -Higure, le vent immobile: la carte légendaire de ninja du deck, rends les ninjas imblocables pour  ! Et il va chercher un ninja lorsqu'il inflige des blessures!
 -Marcheuse des voies secrètes: une ninja qui renvoie vos ninja dans votre main. Pratique si vous avez déjà posé un ninja mais que l'adversaire à des bloqueurs, vous renvoyez le ninja, et vous le re-posez à la place d'un surineur nezumi qui est passé grâce à la peur par exemple !  Cette ninja est très peu joué mais elle est pratique!

    b) les autres !
Les ninjas ont besoins de créatures non-bloquées, comme des créatures qui attaquent au tour 2 (les kamis par exemple)  qui vous permettent de poser tout vos ninjas bleus pour  ou pour  en renvoyant le kami dans la main!

Peu après, le surineur arrive avec la peur et les porteuses des crues avec le vol ! Pratique! Ils seront rarement bloqués et permettent l'arrivée des autres ninjas. La porteuse reste utile avec sont effet qui peut ralentir facilement l'adversaire au début de partie!

Plus tard vous pourrez jouer le plieur de vue de minamo et le garde miroir, il rendent des créatures imblocables, et ce dernier est aussi une volante !

En parlant de vol , les étudiants des éléments... donnez leur des aîles fantomatiques et paf! des ninjas et des rats qui volent! Lorsqu'ils se retournent en Tobita, maître du Vent... une 3/3 vol, qui donne le vol à tout le monde! Oui tout le monde, même le patron des nezumis 6/6 patron des nezumis  que vous pourrez jouer avec le flash pour moins cher si vous sacrifier un rat.

Un bon combo vient aussi des nezumis avec les profanateurs qui sont là pour retourner les pilleurs de tombes, qui ferront revivre les cimetières.

     c) le contrôle
Rien de bien fou, un Honden qui fait de la défausse, un arracher la châir plutôt qu'un arracher l'esprit car le permier est un sort d'arcane, pour jouer un chuchotements d'horobi ou un voile de mystère gratuitement.

 

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