Deck Magic the Gathering : [T2] Drawsquid

Fiche du Membre

creatorMASTER

Avatar de creatorMASTER

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2012
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature-artefact (2) :Créature (22) :Enchantement (4) :Éphémère (7) :Terrain (4) :Créature légendaire (2) :Terrain de base (18) :Artefact-enchantement légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[T2] Drawsquid

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 06/09/2014 par creatorMASTER

Mise à jour le 06/09/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous!

Je vais vous présenter un deck fait pour le standard de cet automne, c'est à dire Théros-Tarkir.
L'idée originale de ce deck remonte à cet été, lors de la révélation des cartes de Magic 2015, quand j'ai vu Renseignements militaires et Indolent des gouffres. Ces cartes vont plutôt bien ensemble, n'est-ce-pas?
Bref, c'est au final un deck bicolore tempo. Le bleu nous apporte les deux cartes précédemment mentionnées, qui sont le pilier du deck, alors que le blanc nous apporte des créatures peu chères en nombre, sans compter l'excellent Sonner l'alarme. Les créatures sont indispensables (26 dans le deck, soit quasiment la moitié) car elles permettent d'obtenir des cartes supplémentaires.

Bref, maintenant que vous êtes familiarisés avec le principe général du deck, il est l'heure de passer à une explication un peu plus poussée.

Tout d'abord, le deck compte six cartes de créature à coût de mana de 1. J'aurais aimé pouvoir en mettre plus, malheureusement, le standard n'en compte pas beaucoup de valables. J'aurais pu ajouter des choses comme le Familier du juge de Retour sur Ravnica, mais j'aimerais bien que ce deck reste légal plus d'un mois.
On compte parmi ces cartes deux créatures ayant une force de 2, ce qui permet de mettre des points rapidement, même si un Pégase loyal du tour 1 n'attaquera pas avant le tour 3.

La curve à 2 est un peu plus remplie. On voit rapidement des trucs non-créature, les Renseignement militaires indispensables du paquet, Sonner l'alerte, un magnifique créateur de jetons, et aussi Négation, qui, je peux le comprendre, peut paraître un peu étrange. Je pense que maintenant que Verdict suprême n'est plus en standard, on peut se remettre à contrer des Wraths qui tueraient le deck.
Côté créatures... on a le Révocateur phyrexian, un hatebear toujours utile, la Sterne des nues volante, le Braconnier léonin, peut-être pas forcément indispensable, mais c'est cool pour permettre à nos créatures de passer, la Maréchale fluviale qui peut avoir 3 de force pour 2 manas et peut même engager des créatures (bon, pour 4 manas...).

À trois manas, on voit l'Indolent des gouffres, assez terrifiant à côté des Renseignements militaires, et qui peut même aider à redémarrer en cas de wrath. Le lynx du gel peut, tout comme le braconnier, faire passer une créature et même la geler... c'est plus un coup de cœur qu'autre chose je pense, il faudra tester. Et enfin, on a Brimaz. Légendaire, certes, mais 3 de force, 4 d'endurance pour résister à Anger, et des tokens. Dommage qu'ils ne permettent pas de déclencher les Renseignements.

Le Bident de Thassa est la seule carte à 4 manas du deck, et me paraît un peu hasardeuse, mais permet tout de même de piocher encore plus de cartes et d'alimenter la main. Ca aussi, il va falloir le tester.

Et enfin, le dernier point... la base de mana. J'espère que 22 terrains suffisent, même si 4 d'entre eux ne donnent pas de mana. Khans of Tarkir est un extension basée sur les Wedges, et donc on n'a pas de réel biland blanc/bleu. Tout ce qu'il y a, c'est le fetchland, assez utile pour pouvoir s'assurer les deux blancs de Brimaz. Le seul biland du standard, c'est le temple, et arriver engagé ça me tente pas du tout.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire