Deck Magic the Gathering : The Hive

The Hive

Format : T1.5 — Legacy [1993-2013]

Posté le 23/08/2014 par diablalo

Mise à jour le 23/08/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Chers amis

Derrière ce titre évocateur se cache le jeu aggro le plus simple du monde.
En effet la stratégie des Slivoïdes n'est elle pas la plus simple qui soit ?
Sun Tzu, auteur de "L'art de la guerre." ne dit il pas :
"Les Slivoïde n'ont qu'une stratégie : l'invasion."

Ici on pioche un slivo, on pose un slivo. C'est pas compliqué. Leur synergie naturel fera le reste.

Ceux qui aimaient les faits :

Sur 40 cartes, 31 se pose pour 2 CCM ou moins (17 pour 1, 14 pour 2).
Autrement dit, si en main de départ vous n'avez qu'un terrain, le deck est jouable.
Avec 2 terrains en main, même si vous ne re-tirez pas de terrain avant le tour 5 ou 6, il se peut que votre board soit gavé de 5/5 vol, double initiative.

36 Créatures slivoïde dont 13 jouables tour 1, 4 Fiole d'Æther pour aider à poser toute la main tour 4... Le Seigneur et la Legion en espérant que votre adversaire résiste jusque là... pour le plaisir d'être vraiment désagréable.

Les Slivos qui ont le meilleur ratio coût force, c'est en blanc et en vert, du coup elles seront nos couleurs principal, on splash du bleu pour les capacités de Vol et de pioche, et du rouge pour la célérité et l'initiative (en attendant la double initiative du S. Ossafeux).

3 Slivo ont une capacité qui n'est pas redondante : Muscle, Ligament (c'est vrai que ça va ensemble), et Plaque du coup on les jouent playset.

Ceux qui allaient bien ensemble :

Mis à part les distributeurs d'hormones de croissance joué en playset, certains Slivo ont de belle synergie.

La Sentinelle et le Frappeur : la vigilance et l'initiative font d'excellent bloqueur, surtout lorsqu'ils ont des ailes.

L'Ossafeux et le S. des Bourrasques : 3 Slivoïdes partagent des capacités déclenchées lorsqu'ils infligent des blessures à l'adversaires. Le Géniteur produit des jetons, le Virulent empoisonne, et le Synaptique pioche. Avec le vol on est quasiment sûr de toucher l'adversaire et avec l'Ossafeux tous les effets sont doublés (Merci de me corriger en cas d'erreur sur ce point). P.S. : Je préfère Bourrasque au Lancépine pour cause de slot limité.

Ceux qui sont des menaces :

Les Slivo ne savent pas contrer Combo, notre seul espoir, sortir plus vite. Heureusement seul 9 cartes auront besoin de plus de 2 terrains. Rapide ? Oui !

Contrôle, saleté de contrôle, celui là ralenti terriblement notre sorti. Il faut sider le Root Sliver, mais il prend du temps à invoquer. D'ou le cuirgemme en side à mettre en jeu avec la caverne pour le linceul. Et on prie pour mettre en jeu l'Enraciné avant la sorti du kill adverse.

Ceux qui jouaient remplaçant : 

Une fois découvert le jeu adverse on sidera le Slivoïde Chercheur pour en faire un tuteur, et appeler les slivos les plus aptes à adapter le jeu au round 2.

Slivo cuirgemme pour accélérer la sorti du Slivoïde Enraciné
Slivo Aspireur contre les blessures direct.
Slivo enraciné contre les jeux contre, en playset pour une sorti plus rapide.
Slivo Harmonique pour faire de chaque Slivo une naturalisation.
Slivo Ectoflamme pour ceux qui aurait voulu se protéger de nos belles couleurs.
Suzerain pour ceux qui joue Slivo.
La Reine, parcequ'il y a des choses avec lesquels on ne plaisantent pas.

Ceux qui restent sur le banc de touche :

Cristallin : car on impliquera la Caverne des âmes le plus souvent possible.
Quicksilver : car on joue la fiole, qui, dans une certaine mesure, permet aussi de poser des slivos pendant le tour adverse.
Venom/Toxique : car on a très vite des thons, qui tue de toute façon.
Shifting : parcequ'on a des ailes, et qu'on est bien souvent plus nombreux.
Crypt : parceque des thons 7/7 linceul indestructible n'ont pas souvent besoin de se régénérer.
Belligérant/two-headed/Hunter : car pour toucher l'adversaire je préfère jouer le vol qui à l'avantage de se jouer aussi en défense.
Le Magmatique : à mon grand regret, parcequ'on joue le linceul de la caverne.

Ceux qui faisait mulligan : 

On joue mulligan lorsqu'on manque de terrain... habituellement. Avec 31 cartes pour 2 il sera plus judicieux dans ce jeu de jouer mulligan lorsqu'on manque de sort. La main de base idéale est avec 2 terrains.

Je pense avoir fait le tour.

Have fun, take care.

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