Deck Magic the Gathering : [Draft] Friday night magic : conspiracy

Fiche du Membre

El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (8) :Enchantement (3) :Éphémère (2) :Terrain (1) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 16

[Draft] Friday night magic : conspiracy

Format : Casual

Posté le 28/06/2014 par El-emmental

Mise à jour le 11/04/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bazar du bizarre, st-maur des fossés

Bon, c'est mon premier vrai draft en magasin, et je ne connais que les participants de vue. Manque de bol, ils paraissent tous assez fort; je me demande si je vais pas galérer face a des mecs qui jouent beaucoup en tournoi. Et re-manque de bol, je suis aussi le plus jeune, et d'au moins cinq ans.

Au final on est six. On va donc faire un draft a six puis séparer les joueurs en deux rondes de trois joueurs.

Le draft commence. Je first pick un magister of worth. Bien, je vais donc partir sur un blanc/noir. Deuxieme pick, le noir est plutôt bon face a un blanc très inférieur et de mauvaise qualité. Second pick, noir. Third pick, noir. Et ainsi de suite.
Résultat, je termine avec un mononoir contrôle: personne excepté moi a pris noir comme couleur, même en splash. Hourra!

Je cache toutes les cartes que je pick, je ne montre pas mon deck, (sauf une forêt pour faire croire que je joue vert), histoire de brouiller les pistes et de faire une jolie surprise a mes adversaires.

Première manche : monoblack control (El-emmental) vs. Stef´ (UR aggro) vs. Olivier (WG semi-ramp)

La partie commence lentement, stef pose a chaque tour une menace qui me colle trois si e ne bloque pas, je suis obligé de jouer des antibêtes tout seul dans mon coin pour ne pas crever. T3 je lance un smallpox, T4 syphon soul auquel j'ai associé une brago's favor et une double stroke. Olivier pose un squirrel nest et pose à chaque fin de tour un token écureuil. 
J'arrive a réduire stef a 1 point de vie. Je n'ai alors plus qu'un magister of worth dans la main, mais je ne peux pas le lancer parce que stef comme Olivier a beaucoup de créatures dans son cimetière. Et qu'ils voteront ensemble pour grace.
Je lui demande alors:
-je peux regarder ton cimetière?
-non, je préfère me suicider.
Et il se lance une volée sulfureuse en se ciblant lui-même. Et il meurt.
Vient mon tour, j'en profite pour lancer mon magister of worth grace a unexspected potential. Je rase le board d'Olivier ( 3 token écureuil, 1 charging rhino, 1 apex hawks) etc.
Il lui reste 10 points de vie. Je lui annonce solennellement "t'es mort", ce a quoi il répond par un "il ne faut pas vendre la peau du chasseur avant d'avoir tué l'ours". Tour suivant, il prend quatre, passe a six. Tour suivant, il prend quatre, passe a deux. Il n'as visiblement pas de quoi gérer la menace. Il topdecke et... Land! Il concède.

Yeah! Premier tournoi, première victoire!
 
Résultat table 1
1- moi!
2- Olivier
3- stef
Résultat table 2
1- Anne-so
2- Bruno
3- Nico 

2ème partie
Cette fois-ci, chaque table est composé de deux vainqueurs puis des deux perdants. Ceux arrivés deuxième déterminent au dés sur quelle table ils iront.
Je me retrouve donc ainsi face à Anne-so et ? .

Deuxième manche : El-emmental (toujours moi!) vs. Anne so (UG control thons) vs. Bruno (UW control)

La seconde partie est une copie conforme de la première, a la seule exception près que je n'ai pas le magister of worth (damned!). Étant donné que les deux joueurs ont vu la première partie, ils décident de s'attaquer a moi. Je perds beaucoup de points de vie, mais je compense un peu avec deux syphon soul copiés. Et a ce moment la, ÉNOOORME missplay de ma part : j'oublie de piocher deux cartes avec iterative analysis. Au final, même si j'ai une 5/5 et une 5/3 régénération, ça ne m'empêche pas de perdre la partie sous les coups du joueurs UW.
Plus tard, le joueur UW remporte la partie alors qu'il pensait qu'il ne pouvait pas gagner durant le tour.

Résultats table 1
1- Bruno
2- Anne-so
3- moi (la loose...)
Résultats table 2
1- j'ai pas suivi
2- j'ai pas suivi
3- Nico 

Bilan de la soirée:
Gros moment d'amusement, cependant je dois pas me montrer trop sur de moi, ça me vaudra la mort sur la deuxième partie. Je repars avec un dissoudre et un oona's blackguard dci, ainsi qu'une jolie surprise. Plus quelques boosters ravnica, avec 3 mythiques sur 4 boosters: niv-mizzet, epic experiment, escouflenfer d'utvara, et un pack rat. Et aussi plein de marais carnage/onslaught au vieux design archi-classe de ouf!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire