Deck Magic the Gathering : Attention ça mort !

Fiche du Membre

Zbouby76

Avatar de Zbouby76

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2014
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Attention ça mort !

Format : Fun

Posté le 13/06/2014 par Zbouby76

Mise à jour le 16/06/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck   /  est le tout premier que je publie ici. C'est en ouvrant un pack de 36 boosters de l'édition "Incursion dans Nyx" que j'ai découvert, Ô combien de cartes intéressantes pour former un deck  /  (Par exemple Pharika).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EXPLICATIONS :

Ce deck sera essentiellement basé sur deux types de cartes, deux grands axes qu'il va falloir savoir jouer et poser au bon moment. L'un est le contact mortel (Deathtouch) et l'autre usera du stratagème de la constellation.
(Petit rappel : La constellation joue sur un effet à chaque arrivée d'un enchantement ou de la carte elle-même)

L'important est de garder en tête qu'il faut choper un maximum de contact mortel en first pick. La suite est expliquée plus bas.

LE BUT DU  :

Cette couleur de mon deck mixera beaucoup de contact mortel mais aussi certaines constellations assez intéressantes.
En effet l'élue de Pharika se jouera en tout début, même au premier tour idéalement ce qui forcera votre adversaire à ne pas attaquer comme un bourrin avec sa première créature;
Le but est d'instaurer une défense persuasive, une Guerre froide.

L'Aspect de la Gorgone est une carte primordiale (En l'attente de l'obtention de l'Archétype de la fatalité) car elle permettra de fournir une bonne défense aux créatures qui n'auront pas le contact mortel
(Petit rappel : L'Aspect de la gorgone fournit un bonus de +1 / +3 et ajoute le contact mortel)

Pour en finir avec le , dès que la défense est en place, placez rapidement des créatures-enchantements pénalisantes pour l'adversaire comme par exemple le Sinistre garde (Un bon rapport qualité coût) mais aussi la Lamie Psychoctome qui obligera l'adversaire à abandonner ses seules cartes.

LE BUT DU  :

La partie  du deck n'est surtout pas à négliger et elle vous sauvera la vie plus d'une fois durant la partie. (Si vous prenez la peine de tester ce deck)
Cette couleur ne visera pas à Attaquer comme le noir mais à se Défendre !

L'
Archère de la tour de Bassara sera une défense primordiale et très intéressante. Notre deck n'ayant pas vraiment de quoi contrer les monstres ayant la capacité Vol, cette archère, combinée à un Aspect de la gorgone formera une bonne défense mortelle, tout en étant Invulnérable par les sorts (Défense Talismanique)
Elle fera donc office d'une élue de Pharika mais avec la portée.

De plus les Tactiques Setessiennes ainsi que Vouer à la poussière sont à jouer avec précaution tant elles sont importantes !!
Pas la peine de vous expliquer, certains enchantements vous pourriront l'existence, autant les détruire avec votre "Vouer à la poussière". Ensuite l'adversaire ne voudra surement pas se défaire de certaines créatures. Sacrifiez donc une "élue de Pharika" combinée à la "Tactiques Setessiennes" pour une attaque suicide sur une créature intouchable.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES FORCES :

Ce deck convient parfaitement contre les decks   et un peu moins  mais quand même 
Laissez les gros boeufs  arriver s'écraser sur vos petites élues de Pharika. (Qui peuvent être en quelque sorte régénérées par Pharika elle-même ne l'oublions pas).
Laissons donc le soins aux anges , ornés de tonnes d'enchantements, de se suicider sur vos Archère de la tour de Bassara ou de voir petit à petit partir leurs enchantements.
Le  quand à lui ne comprendra pas trop ce qu'il se passe et se verra détruire toutes ses créatures intouchables par les Tactiques Setessiennes. MAIS ATTENTION vous le savez tout comme moi, le  est relou, il faut se méfier du .. Regardez constamment sa réserve de mana.

LES FAIBLESSES :

Bon alors .. En ce qui concerne le  que dire que dire .... Ils se feront un malin plaisir de détruire nos toutes petites créatures dotés de peu de points de vie avec des sorts d'AOE généraux.
Faites attention au , nous ne possédons pas de sorts qui "Negate" et le  peut facilement infliger beaucoup de blessures...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUELQUES CONSEILS DE TONTON ZBOUBY :

1 - L'Aspect de la Gorgone est idéalement placée sur l'Archère de la tour de Bassara et sur le Sinistre Garde, ne l'oubliez pas.

2 - Contre un deck , vous pouvez ralentir l'hécatombe en jouant le plus tôt possible vos Ver de cervelle pour capturer les cartes compromettantes dès le début et voir un peu comment pourrait jouer le joueur adverse. Ensuite priez.

3 - Essayez de combiner le Lancefléau ainsi que le Géant au sillage funeste pour avoir un effet de -3 / -3 à chaque enchantement placés (Plutôt pas mal non ?)

4 - Le Précepte d'érébos est une carte qu'il ne faut pas jouer à la légère. Évitez tout simplement de la jouer lorsque votre adversaire  possède encore 24 manas non engagés. Parce que vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que ce deck vous a plu si vous avez pris le temps de le lire. J'espère pouvoir lire un maximum de vos suggestions. N'oubliez pas ce deck est abordable pour tout le monde. Je joue actuellement avec.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire