FunCard >

Embuscade De Dragons

Posté le 05/08/2004 par TONTON

Type : FunCard

Classement : Argent

Donc voici ma deuxième FC
Idée 100 % TONTON
Réa 100 % NirvanaDrum

L’illustration : Magnifique illustration de Alan Pollack qui je trouve est en accord avec le titre de la carte et le texte d’ambiance.
J’aime beaucoup l’ombre du dragon sur la neige ça m’a donné l’impression qu’il était en embuscade derrière cette cavalière qui ma foi est bien seule telle une messagère ou une éclaireuse.

Le type : un éphémère pour changer un peu des créatures qui neuf fois sur dix sont des légendes et qui représentent environ sept à huit post sur dix.

Le prix : d’abord les couleurs, le rouge qui m’a paru évident pour moi le rouge est la couleur du dragon et puis le bleu j’aime bien les cartes bi-colores il y a des dragons en bleu et des cartes genre Forme du Dragon qui met en jeu des jetons de créature 5/5 rouge dragon avec le vol. Son prix de me paraît équitable. Ce n’est pas une carte que l’on sort en début de partie. Mais tel un as sortie de la manche il est là pour retourner la situation contre les joueurs qui aiment les attaques générales.

Explication :
Quand jouer l’Embuscade de Dragons ?
-Vous ne pouvez jouer l’Embuscade de dragon que pendant le tour de l'un de vos adversaires.
Et oui à la base c’est une carte de défense je n’ai pas voulu que le joueur puisse la jouer pendant son tour avec quelque chose qui pourrait donner la célérité. Ça là rendrait trop puissante.
-Seulement pendant l’étape de déclaration des attaquants.
C’est une étape cruciale pour plus d’explication c’est .
-Mettez en jeu X jetons de créature 5/5 rouge Dragon avec le vol, où X est égal au nombre de créatures attaquantes ce tour ci.
Donc on met autant de dragon qu’il y a de créatures attaquantes. Et ils ne sont pas obligés de bloquer chaque créature là c’est à vous de voir.
-Retirez-les de la partie à la fin du tour.
Vous voulez pas les garder non plus

Merci à NirvanaDrum pour la réa et à Sacha pour les problèmes de règles.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire