FunCard >

Soehn'tal, Élite De Laconya

Posté le 08/05/2004 par Edounette

Type : FunCard

Classement : Argent

Bonjour, ou bonsoir, ou salut, ou ce que vous voulez à tous !!!
On continue avec les Chroniques de Telnam (j’ai un peu hésité, j’voulais d’abord poster une carte fun, mais en fait… Non !).
Bon, pour commencer, faut pas croire que y’a que des légendes dans mon extension (étant donné que je présente que ça pour l’instant, pas que vous ayez des doutes…). Mais bon, comme j’balance des p’tites bribes d’histoire à chaque fois, faut bien que je présente d’abord les personnages principaux !
Voilà donc Soehn’Tal, Élite de Laconya. Bon ! Laconya est une grande forêt (que l’on pourrait comparer à la forêt d’Urborg, de la Krosia, ou de Brinbois, c comme vous voulez !) peuplée de touuuut plein d’elfes et de créatures dans ce goût là ! Et ben ce cher Soehn’Tal en est un, de ces elfes de Laconya. (d’où son nom ! Vous l’aviez deviné, n’est ce pas petits futés^^ ?!) C’est en fait le premier compagnon de voyage de Julissia (tiens, j’ai omis de préciser que Julissia est l’héroïne de mon histoire…). Bon, alors résumé de l’histoire au début : Julissia part de son village en quête de sa chère sœur disparue il y a quelques années. Des ouïe-dires auraient laissés entendre qu’elle aurait été aperçue dans la grande cité portuaire de Méphira il y a peu. Beeen, foq l’histoire dure un peu au début, donc PAF ! Méphira, c loin ! Na ! Comme ça la p’tite Julissia doit passer par pleiiiin d’endroits où elle se fera plein d’amis de partout !!! Et ça commence donc par la forêt de Laconya où elle rencontre cet elfe un peu bourru et antipathique qui après quelques p’tits événements (que je vais pas citer, sinon ça va être long…) décide de faire route avec Julissia.
… J’pense que ça fait chier le monde mon histoire là, vous voulez que je parle de ma carte en elle-même n’est-ce pas ? Vos désirs sont des ordres, amis ! Tiens, au passage, la dernière fc que j’avais posté n’avait pas fait long feu dans le top (jl’avait postée en fin de mois). Donc, si vous voulez y jeter un œil si ce n’est déjà fait, c’est Säeldraen, Maître de la Flamme ! Voila voila !
Bon, on y arrive lol !!! Cette carte présente une nouvelle capacité qui apparaît dans mon extension : l’exaltation. Il s’agit d’une capacité propre à des combattants solitaires (tel que Soehn’Tal) qui décuplent leur force donc lorsqu’ils combattent seul. L’augmentation peut être plus ou moins puissante selon les créatures. Ben là, c’est plutôt assez puissant pour le coup : un +3/+3 accompagné d’une double initiative, ce qui peut donner une 7/7 double initiative pour le prix modique de 6 mana ! Bon… Faut pas qu’il y ait d’autres créatures de votre côté… difficile de tenir jusqu’à ce qu’on le pose sans créatures à priori… Je dis à priori car c’est là qu’intervient la deuxième capacité de l’elfe (bon, c la première sur la carte, mais c pas grave !) : pour WB, il peut virer du jeu une de vos créature, pour la faire revenir à la fin du tour. Tout ceci afin de tout d’abord lui permettre de s’exalter, mais aussi au cas où pour protéger vos créatures d’un sort pas très sympathique (Ce qui correspond au caractère de l’elfe au sein de l’histoire : il vire les gens qui le gène quand il combat, et il protège ses alliés d’un autre côté) Et pourquoi ces couleurs pour la capa ? Ben, le blanc car cette capacité de bouger les créatures est propre au blanc, et noir car Soehn’Tal à un p’tit penchant obscur (…personnage à mystère…). Mon extension marque également un retour des jeux tricolores ou quadricolores, donc, cela ne devrait pas poser de problèmes à placer dans un jeu, mais la jouabilité de la capacité s’en voit quand même réduit (seulement 1 ou 2 fois par tour.).
Voilà donc pour ma troisième fc des Chroniques de Telnam, j’espère que ça vous plait ! (C’est mon but premier !!!) Sur ce, bons votes à tous, commentaires justifiés et constructifs, et pas de sales notes injustifiées !
@ +++
RadicalEdg69, Concept encore à ce jour indéterminé


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire