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Shadrid, Shades Controller

Posté le 05/10/2014 par darkshadow128

Type : FunCard

Classement : Bronze

Ma toute première création avec Magic Set Editor : Shadrid, Shades Controller. (contrôleur d'ombre en français)

C'est une créature Ombre et Sorcier 0/3 avec le vol. De plus, à chaque fois vous jouer un éphémère ou un rituel, elle gagne le +3/+0. Mais surtout, il vous fait piger autant de cartes qu'elle a infligé de blessure au joueur.

Je le vois surtout en commander, (pas pour rien que je l'ai mis légendaire!) L'adversaire, devra garder des créatures avec le vol ou la portée. Sinon garder en main un removal (Du genre Tomber à Pic ou Hommicide).

Pourquoi Shades Controller? C'est une bonne question. Au départ, quand je l'imaginais, je le voyait en une ombre maléfique, qui utilisait les pouvoirs de l'obscurité et des ombres. Il avait plusieurs ressources et de sorts pour retourner la situation en combat. Il profitait de la terreur sur le visage de ses ennemies à son avantage. Voilà pourquoi il est en faite un contrôleur d'ombre.    

Les premiers penserons peut-être qu'elle est trop abusé. Et bien moi, je trouve pas. Elle ne peut être jouer qu'au tour 4 et elle n'a pas la célérité, ce qui laisse un tour complet, pour pouvoir être utilisé. De plus, qui dit que vous ne pourrez pas jouer d'éphémère ou de rituels avant la distribution des blessures de combat? Bref. moi je la trouve parfait.

Je suis ouvert à tout commentaire! 

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas modéré moi...

Du côté de la réalisation, il faut avouer que la pixellisation pique un peu les yeux, la faute au logiciel utilisé malheureusement.
Pendant longtemps, je n'ai pas arrêté de dire qu'il fallait rajouter un contour blanc en plus du noir pour les symboles d'édition de rareté mythique et en regardant une de mes cartes récentes, je viens de voir qu'il n'y en a plus. Je me demande depuis quand ils ont changé ce mini détail graphique... Sinon, ton symbole rend bien mieux en fond de capacité plutôt qu'en SE.
Dans les détails d'ailleurs : le 1 du coût doit être en faux gras et c'est toujours bien de rallonger un peu le copyright, en y mettant ton pseudo par exemple, plutôt que de t'approprier l'illustration et ne pas mettre le nom du véritable illustrateur derrière le pinceau (en cas de doute : "Inconnu").
Le titre est peut-être un chouïa trop près du coût aussi.
Par contre, bien vu pour l'ordre des manas pour lequel tu ne t'es pas trompé.
Je me demande si une réduction de la taille de la capacité n'aurait pas permis de rajouter un petit texte d'ambiance de 2 lignes, toujours appréciable pour une carte légendaire mythique qui doit avoir une sacrée histoire derrière elle.

Pour une ombre, je trouve qu'elle manque quand même un peu de son côté noir au travers des capacités, voire d'un petit côté assassin et d'une capacité qui tourne autour du cimetière. Plutôt que le vol, je serai parti sur une autre capacité évasive plus cohérente comme la Distorsion. Et en parallèle, réduction de la FE et du bonus en force octroyé par la dernière capacité pour éviter de rendre le tout trop abusé.
Du coup, on a un petit bonus et de la pioche. C'est une première FC et tu ne prends pas de risque on va dire.

Question équilibre, j'ai du mal à imaginer ta créature devenir 6 / 3 voire plus (je parle d'un point de vue cohérence avec l'illustration). Si l'adversaire ne peux pas bloquer (à cause du vol), 3 ou 6 cartes piochées, c'est quand même sacrément énorme. Je reste sur ma première opinion avec la distorsion : la créature passera plus souvent au travers des lignes ennemies pour un gain plus faible à l'arrivée, mais je trouve ça plus intéressant qu'un potentiel gros thon qui peut rapidement faire la différence.

Pas besoin de répéter deux fois le nom entier dans la capacité. Une seule fois suffit et ainsi, dans la dernière capacité, on pourrait se contenter de "Shadrid", tout simplement.
Attention à l'anglais quand il n'est pas totalement maîtrisé :
- Whenever you cast AN instant or sorcery spelll...
- Whenever ~ deals (combat) damage to a player / an opponent, draw THAT many cards.

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