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krateros, l'incontrôlable

Posté le 09/03/2014 par djsteps

Type : FunCard

Classement : Bronze

Bon comme promis mon nouveau planeswalker.où j'ai tenter de m'améliorer d'après vos conseils
 
Beaucoup de Photoshop cette fois-ci et notamment à cause de l'illustration car, avec MSE, la taille de l'image est trop réduite et donc flouté. Photoshop m'a aussi aidé à la réalisation des débordements de l'illustrations sur les bords de la carte et a la réalisation du symbole de la première capacité.
 
Bon allons dans le vif du sujet ensemble :
 
kratéros, ça vous fait pas penser à un certain demi-dieu nommé Kratos de God Of War...je trouvais que ça sonnais bien qu'il y ai une consonance ressemblante...après tout, nos Planeswalker mériterait le titre de demi-dieu car ils sont puissant et solitaire, un peu comme les dieux et demi dieux.
 
Incontrôlable !! : parce qu'il l'est clairement avec sa 1er capacité
 
J'aime l'idée du pile ou face, un peu comme le double face dans Batman qui décidait à l'aide d'une pièces de votre sort...ben la c'est kratéros qui jouera l'incontrôlable, vous serez à sa merci quand il lancera sa pièce ! Même si c'est lui qui meurt, Kratéros s'en moque et préfère se sacrifier en riant de vous...ce n'est pas vous qui le contrôlez sur cette capacité, c'est lui . Kratéros n'est pas un saint, il vient des profondeurs ténébreuses et volcaniques de ce monde...tout ce qu'il offre à un prix à payer !!
 
C'est un compagnon qui reste ténébreux et violent....habité par la noirceur : un côté obscur, malsain voire pervers mais aussi habité d'un feu instable rougeoyant : un côté violent et aussi incontrôlable qu'un volcan....Il pourra aussi bien être un allié puissant qu'un ennemi qui se joue de vous !!
 
D'ailleurs, laissons le lancer sa pièce pour voir :
 
Face : +4 marqueurs loyautés, c'est énorme c'est vrai !! et avec une petite signature de sang en plus avec perte de points de vie (tout cela à du sens vous allez comprendre)....en tous cas ne me dites pas que c'est pas tentant de se rapprocher à cette allure folle d'un ultimatum pas si dégeux !!?
C'est trop beau pour être vrai, non c'est juste le jeu du pile ou face de Kratéros l'incontrôlable car si vous êtes chanceux, la face vous offre des merveilles mais si par malchance c'est pile qui tombe c'est
-5 de marqueurs loyauté, aie !!. Autant dire que c'est la mort assurée de votre Planeswalker au moins les 2 premiers tours si vous tentez le pile ou face tout de suite. Et 4 points de vie de perte, aie aussi !! Mais rassuré vous, vous piochez 3 carte histoire de ne pas avoir perdu les 4 points de vie et jouez Kratéros inutilement même si lui rit beaucoup de votre échec.
 
 
En tous cas je pense qu'il fallait que se soit dur pour que le pile ou face est du sens et pour que cela fasse prendre un vrai risque au joueur. Effectivement, que se soit + ou -, il y a perte de points de vie. Je me suis dis que cela dissuaderais un peu le joueur de s'y amuser indéfiniment.
 
 
Ensuite 2eme capacité en +2 si on a envie de faire monter le Planeswaker sans risque :
 
Un hommage au rouge et notamment à brasier calcinant avec sa capacité toucheterre jamais vu sur un Planeswalker...
 
La seule différence est que j'ai volontairement supprimée par rapport au brasier, c'est le "au joueur ET à la créature ciblée" car, a mon sens, ça aurait été trop fort sur un Planeswalker et, en plus, si on pète les créatures de l'autre, l'ultimatum ne sert plus à rien ^^ lol

Comme on a pas des terrains chaque tours normalement c'est bien aussi car ça évite une foudre chaque +2 !! ce qui aurait été trop fort à mon goût. Malgré tout, j'aimais l'idée de pouvoir la faire sur certains tours quand même.
 
 
(aparté) J'ai aussi hésité à mettre "morbidité" mais je ne l'ai pas fait  pour 2 raisons :
 
-Même si ça faisait bien noir et rouge, on pouvais avoir des avantages à sacrifier une créatures en noir donc j'avais peur que se soit trop fort alors que toucheterre est moins utilisale pour une mecanique de jeu je pense.
 
- Si on détruisait les créatures de l'autre pour activer la morbidité, c'était encore inutile pour l'ultimatum.
 
 
 

Nous y voilà donc à cet ultimatum avec des grands hommages à :
 
notre bien aimée damnation
 
notre diabolique liliana vess

et notre cher Tibalt Sang-de-démon
 
 
Honnêtement si on prend pas le risque du pile ou face, on a peu de chance d'arriver à jouer l'ultimatum car pas moins de 4 tours pour pouvoir avoir la chance de l'activé...avec en plus  une arrivée au tour 4 (sans accélération de mana bien sûr).  Je pense donc que la plupart des parties seraient fini bien avant ^^, du coup je me suis dit que l’ultimatum méritait d"être à la hauteur de l’instabilité de son pourfendeur :
 
 Et oui, Kratéros est incontrôlable mais puissant !!
 
voila tout, si il a la chance d'être validé, je vous souhaite bonne lecture et vous remercie d'avance pour vos commentaires.
 
djsteps

Modération

Validé par Larme

Commentaire du Modérateur
Je constate du progrès au niveau de la réalisation, mais la réalisation globale me déconcentre. Des fois ça semble aller dans un sens et d'autres fois non. Exemple : Regarde le pinceau & le copyright vs l'illustrateur.
Je te conseille de partir sur un .psd tout fait qui te donnera un meilleur rendu.

Le dépassement est étrangement, mais ce que tu as fait sur le dépassement en haut à droite rend plutôt bien. J'ai regardé l'image originale, et ça rend pas mal ce que tu as fait pour un truc qui n'est pas évident à découper. Par contre, les bords de l'illustration (au niveau du cadre) n'est pas top.
L'illustrateur n'est pas centré, sa police semble avoir perdu en netteté.
Ta carte a perdu une majuscule dans le titre (la toute première qui est aussi son nom).

La première capacité avec le lancer est intéressante. D'un point de vue graphique, il aurait été intéressant d'avoir un symbole plutôt qu'une illustration blanche. Un symbole un peu comme celui du lancé de dé (pour les plans), avec une indication sur l'ajout/retrait de marqueurs en fonction du résultat. Là, tu créées un mécanisme, mais ça sera toujours +4 ou -5. Disons que ce n'est pas visible d'une manière claire et rapide combien de marqueurs il aura au final. Dans la formulation entre parenthèse, tu as « ajoutez » et ensuite « vous xxx retirez ». On gagne un « vous » qui fait bizarre.

La deuxième capacité. Si y'avait eu réellement « Toucheterre » (car là, en plus ce n'est pas réellement la capa), ça fait bizarre. Pou un planeswalker, d'avoir une capacité de ce type, mais uniquement dans une des capacités loyautés...
En bref, cela aurait dû être : « XxX inflige 2 blessures à l'adversaire ciblé. Si un terrain est arrivé sous votre contrôle ce tour-ci, XxX inflige 3 blessures à l'adversaire ciblé à la place. » Y'a sûrement un moyen d'éviter à la redondance « adversaire ciblé ».

La troisième capacité : « Elles ne peuvent pas être régénérées. ».

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