FunCard >

Tin-Lin, gardien de Rougesoleil

Posté le 28/10/2013 par Okuu-Reiuji

Type : FunCard

Classement : Bronze

Bonjour à tous et à toutes, après plusieurs hésitations, je tiens aujourd'hui à vous présenter ma toute première Funcard, de type Realcard, débutant par la même occasion mon édition personnalisée. Ayant pris du temps pour l'occasion, j'espère pouvoir satisfaire les yeux de tous, malgré les erreurs possibles.

Voici donc ma carte :

[*quote]
Tin-Lin, gardien de Rougesoleil {5}{R}{R}{R}
Créature légendaire : dragon           Mythique Rare
Vol, piétinement, cri de guerre (À chaque fois que cette créature attaque, chaque autre créature attaquante gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.)
Les autres créatures que vous contrôlez ont le cri de guerre et le piétinement.
« Quitte à prendre un dragon de compagnie, autant en prendre un bien dressé. »
—Koth du Marteau

[*/quote]


Idée
L'idée m'est venue en regardant à maintes reprises mon Métalgob ainsi que la nouvelle liste de Commander, et me suis dit qu'une petite légendaire à cri de guerre ne serais de trop.


Réalisation
Illustation : Doomsday-Specter, pixiv
Réalisée entièrement sous GIMP, environ 10 heures de travail.
Un petit débordement, un peu mal découpé + ombre; à la base l'aile de gauche était prévue aussi, mais mauvais rendement visuel.

"Tin-Lin, nom donné par les clans gobelins de Mirrodin Assiegé à un grand dragon, ne laissant en général pas ou peu de cendres de ses ennemis." Voilà pour l'histoire de la bête.


La carte
Avec une image comme celle-là, difficile de l'imaginer autre que rare ou mythique : c'est un dragon, il est gros, il est méchant. Vu les capacités, le mythique me semble plus approprié.

Pour les couleurs, de la lave, du feu, du soleil, pur Rouge.

Mon symbole d'extension personnalisée est le kanji de l'Est dans l'alphabet japonais, problême : il est noir.
La carte est donc mythique rare sans en avoir la couleur orangée. Cela va de même pour les autres raretés, hélas.

Venons-en aux capacités, un gros dragon, ça vole. Donc le vol et le piétinement, cela va de soi.
Ca fait aussi beaucoup de bruit pour certains, et ça en réveille d'autres. Il donne le cri de guerre à chacune de vos créatures, réveillées par ledit dragon. Le piétinement offert fait office de finish dans l'optique d'un Métalgob, si nos créatures sont des gobelins, ça tape et écrase tout en chargeant bêtement l'adversaire... Si en plus ils crient tous en même temps, autant être bien protégés.

Rapport CCM / F/E, une légendaire qui donne warcry + piétinement sur toutes vos créatures, ça coûte cher, 8 de coût de mana me semble judicieux, un bon compromis par rapport aux praetors de la Nouvelle Phyrexia (Partons du même bloc ). Pour un dragon de cette taille, un force élevée mais pas forcément invincible, j'ai décidé de le coller 8/5.

J'en viens finalement au TA, une citation de Koth du Marteau, voulant bien s'emparer du dragon, histoire de faire bonne impression sur le champ de bataille...


Conclusion
Au final, une carte assez équilibrée mais assez puissante, un peu cher pour être vraiment jouée mais adaptée à certains formats de jeu, tel le Commander ou l'Archenemy, à voir.


Voilà pour cette fois, en espérant que cette carte vous plaira, à vous les joueurs, les visiteurs, les admins ou modérateurs, à vous de critiquer, insulter, juger, etc...

À la prochaine fois, peut être, pour une nouvelle!

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Désolé pour le temps de validation.

À première vue, la réalisation est plutôt bonne pour une première FC. Le dépassement est assez réussi avec l'ajout de l'ombre. J'aurais juste atténué un peu les bords de l'aile avec un outil du style "goutte d'eau" afin d'éviter d'avoir un découpage trop net. Son inconvénient après, c'est de cacher le coût de mana et le titre.
Le principal problème est au niveau des polices qui ne sont pas toujours les bonnes (copyright et FE sont ceux qui me sautent le plus aux yeux).
Attention à la gestion de l'espace de la capa-box : le citeur est trop éloigné de son texte d'ambiance et l'écart entre une capacité et un TA est différent de celui entre deux capacités.
Enfin, le problème de ton SE, c'est qu'en effet, on n'identifie pas la rareté.
10h de travail, c'est énorme. J'espère que tu réussiras rapidement à prendre tes marques pour gagner du temps.

C'est du côté de l'idée que ça pêche énormément : coût énorme, FE énorme succession de capacités mot-clé et rien de bien unique pour en faire une créature légendaire : tu es malheureusement tombé dans le piège du gros thon. Et en toute logique, l'équilibre en subit les conséquences. Je peux difficilement dire plus : faire un dragon original a tout du mythe, même pour les meilleurs FC-makeurs.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire