FunCard > Fun Card/Real Card

Prise d'inconscience

Posté le 13/07/2013 par cymbelin

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Bonjours à toutes et à tous,

je vous présente ma toute premiere fun card: Prise d'inconscience.
j'ai eu l'inspiration grace a l'illustration dont je ne me souvien pas de l'auteur, le nom vient du jeu de mot avec prise de conscience, et la personne sur l'illustration est inconsciente et prise par des mains, voila pour le nom...
J'ai voulu faire au depart une carte commune ou UNCO mais l'effet aurait été trop banal donc j'ai creer un rituel rare avec cette effet relativement... fun!!! je ne pensse pas necesaire de preciser d'ou viennent les jetons nénuphar... ^^
La carte n'a pas un cout de lancement élever car l'effet donne a l'adversaire une large compensation pour sa defunte créature car lui aussi peu nous détruire une créature et a notre tour nous aurons un jeton nénuphar ce qui peu bien pimenter une partie classique...
Etant novice je ne connais pas les logiciel aproprier pour ça donc j'ai commencer avec SMF (fun cards maker), si quelqu'un avait de quoi me conseiller... EN M'EXPLIQUANT bien sur
merci

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Premières impressions :

Ambiance très sombre : vu la pâleur de la peau, on peut supposer que la femme est morte ; des mains l'entrainent vers le fond ; la scène se passe de nuit.
Pour les teintes, on a du vert avec les nénuphars, du bleu avec l'eau, du noir avec l'ambiance et du blanc avec la fleur et le corps, ce qui laisse pas mal de possibilités. Vert et blanc sont malgré tout en retrait.
Ce n'est pas le personnage qui est l'élément principal ici mais l'action qui est faite.

> éphémère ou rituel noir ou tendre vers l'hybride avec un peu de bleu ou de vert.

Pour le choix des capacités :

Il n'y a pas de mort violente ici. Au contraire, c'est plutôt une ambiance apaisante (mais tout en restant sombre).
La créature est plutôt frêle.

> Renvoyer une petite créature morte durant le tour au-dessous de la bibliothèque.
> Effet sur une créature dans le cimetière et plutôt que de voir la créature attirée vers le fond, on pourrait imaginer le contraire. Régénération.
> Retrait de la partie.

Maintenant, voyons tes choix :

Un nénuphar 1/1 ? J'ai du mal à voir le potentiel offensif d'une créature de ce type... Même avec le défenseur, 0/1 serait plus logique. Et encore une fois, un nénuphar qui détruit une créature, ça marcherait bien mieux si c'était une plante carnivore... Pour moi, il y a un souci de cohérence ici.

Dans le sens où tu te concentres pas mal sur les nénuphars, je partirais sur une carte hybride voire même tricolore noir, bleu et vert.

Quelques soucis de formulation (essentiellement de ponctuation) :
Détruisez la créature ciblée. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 (couleur) Nénuphar avec le défenseur. Il a : « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature.»
Pour la fin de la capacité, le plus simple serait de dire qu'il met en jeu une copie du jeton.

Pour l'équilibre, il suffit d'arrêter la boucle en détruisant le jeton initial et la carte se résume à "Détruisez la créature ciblée". Je reste perplexe pour une rare, à moins que le potentiel de la carte ne me saute pas aux yeux.

Pour finir, on va s’attarder sur les aspects plus techniques :
- Textes du bas à mettre en blanc (sinon, c'est illisible).
- SMFFCM à jeter dès que tu changes de logiciel car soucis de placements, de cadrages, de lissage des polices etc. Tu trouveras tout ce qui peut t'aider sur le forum. Il y a MSE et surtout TheGimp, entre autres.

Bilan : C'est surtout la réalisation qui pèche. Après, il y a de l'idée mais un souci de cohérence et un équilibre à revoir à mon sens.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire