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Poppy, Ambassadeur de fer

Posté le 24/08/2011 par ShuShu

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

 Bonjour à tous,
Voici une petite fun card tirée de l'univers passionnant de League of Legend. 

NOM
Poppy, Ambassadeur de fer est le nom de ce héros tel qu'il apparait dans le jeu. Poppy est donc une ambassadrice Yordle à Démacia. Elle brandit fièrement sont marteaux et son bouclier, le paragon de Demacia (bonne idée pour une autre fun card artos/équipement ^^)

ILLUSTRATION
Dans League of legend, tous les héros possède entre 3 et 6 skins différentes. L'illustration que j'ai choisie n'apparait pas dans cette liste de skins jouable. C'est un custom wallpaper, et je ne saurais pas dire si il vient de chez Riot Games (le développeur) ou de chez un fan qui aurait beaucoup de talent (lien)

On retrouve dans cette image toute la puissance et la détermination de Poppy. Son caractère de tête brulée transpire dans cette illustration que je trouve très réussie.

CAPACITE

Trouver une capa qui corresponde à Poppy n'a pas été chose facile. Je l'ai tout de suite vu en Blanc (soldat) et Rouge (explosif). Il fallait trouver une capa à la "hauteur" du personnage, sans mauvais jeu de mot. J'ai fais un tour dans mes vieilles cartes pour trouver l'inspiration. Je suis tombé sur Feu de tout bois, en Odyssey, qui n'était pas très utilisé à l'époque (de ce que je me souvient). Je me suis donc dit que j'allais "intégrer" ce rituel sur Poppy.

Une 4/4 pour 5 mana avec Vigilance et Célérité me parait déjà correct. Reste à rentrer de manière intelligente l'effet de Feu de tout bois. Je me suis longtemps demandé si je devait la tap, la détruire, l'exiler, payer... J'ai opté pour l'exile pour de déclencher l'effet, ayant un peu peur des combos qui permettent d'attaquer à l'infini.

Aussi, le texte devait être très clair pour signifier que la capa ne peut s'activer que pendant la 2ème phase principale, après la phase de combat. 
En sus, ceux qui voient d'un bon oeil d'avoir une 4/4 Vigilance sur le tapis auront pour 2 mana une protect contre les sort, afin de la rendre moins fragile et un peu plus simple à défendre. 

J'espère que vous trouverez cette carte plausible. Elle ne serait certes pas utilisée dans de nombreux decks, mais je pense avoir fait correspondre la carte au personnage ^^.
NB: Magic Set Edition ne m'a pas laissé mettre le ":" entre Créature légendaire et le type de créature. Je suis colère !!
Edit: Je viens de voir les restriction de taille, j'ai modifié la résolution en conséquence.

J'attend vos critiques.
Merci.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 15/20

Idée : 18/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 15,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Alors je ne sais pas trop s'il s'agit ou non de ta première FC mais si c'est le cas, c'est plutôt prometteur pour les prochaines à venir (car oui, il y en aura d'autres !).
Après, il y a des défauts mais tu les corrigeras au fur et à mesure :
- le fond est assez flou ; je ne sais pas trop comment tu as fait avec MSE mais généralement, le rendu est meilleur de ce côté-là.
- ok pour les ":" au type.
- l'illustration, en comparaison de la version originale, m'a l'air plus aplatie. Il manque également le cadre noir tout autour.
- le SE, ce n'est pas encore ça pour la forme. Il ne faut pas non plus oublier le contour blanc en plus du noir pour les mythiques.
- le 3 du CCM devrait être en faux-gras. Ça, c'est pour le détail qui tue.

Idée :

Je ne connais absolument pas cet univers mais j'adore le style du personnage de l'illustration. Par contre, même si je ne connais pas cette race, j'y vois vraiment un personnage féminin là mais à te lire, c'est bien un mâle donc bon...
Après, savoir si c'est cohérent ou non, aucune idée. Dans tous les cas, j'aime bien voir ce genre de capacité sur une créature (il me semble que c'est la première d'ailleurs).
Par contre, 4/4 pour une sorte de nain avec des couettes... même avec une grosse armure, ça me parait beaucoup.

Capacité :

Il n'est pas spécialement utile ici de rajouter une majuscule à ambassadeur dans le titre. Il n'y a que les anglais pour mettre des majuscules à tous les mots (même si les cartes françaises commencent à faire pareil...).
Pour la dernière capacité, autant dire qu'il a le linceul (ne peut PAS être la cible de sortS ou de capacités).
Les deux grosses capacités n'en forment qu'une et tu peux donc ne pas revenir à la ligne pour le "Si...".
Dommage pour les fautes d'orthographe : exiler sans accent ; des blessureS ; les créatureS.
Côté équilibre, je trouve ça assez fort malgré les restrictions que tu as essayé d'apporter comme l'obligation d'infliger des blessures de combat à un joueur. Et puis, dans le pire des cas, ça reste une 4/4 vigilance célérité (accessoirement linceul) pour un CCM égal à 5.

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