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Zafkadiel le déchu

Posté le 29/05/2011 par yggdrasill63

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

 Me revoici avec une nouvelle FC ^^

Comme tout les FC makers je pense j'ai réalisé mon rêve en créant un arpenteur (non je déconne ^^)
J'ai commencé a joué a magic avec ravnica alors pour me rapeller de bon souvenir j'ai créé un arpenteur made in orzhov (j'ai été longtemps traumatisé par les Âmes des vertueux et par les jeux orzhov en général.

Donc le voici le voila, un ange déchu (quoi de plus original dans du blanc/noir enfin bref) avec des capacité que j'ai piqué d'un peu partout.
Gidéon Jura m'as énormément inspiré la capa pour 0 bien que cet aprenteur soit un petit baneslayer (3/5 vol lien de vie et contact mortel) et non pas une brutasse qui dégomme une créa par tour sans sans prendre une par la tête

Après la première mod de la FC abn m'a en effet fait remarquez que les capa n'avez presque aucun lien entre elles donc la +1 a changé en pose de token qui permettent le même effet quemon idée d'origine (ou presque et en pire parce que 1/1 contact mortel c moche)

Pour la capa -7 par contre je me suis un peu plus cassé le crâne pour trouvé un truc brutal mais pas trop (genre pour -7 je gagne la partie^^).
Donc pour respecter la base des jeu orz et ben pour -7 vous pouvez annoncez a votre adversaire qu'il lui reste plus beaucoup de tour pour vous dégommez mais il a ses chances ^^(on est au moins tour 8 environ sans accélérateurs de mana il me semble)

Le ccm est bicolore donc pas forcément facile a sortir et pour 5 on a une 3/5 vol lien de vie contact mortel ce qui est pas excessifs mais quand même brutal (je me répète vive le baneslayer)

après pour la storyline et ben je c pas trop (déjà que j'ai piqué le nom dans un manga et qu'il a jamais existé dans un quelconque panthéon c'est pas la joie) puisque au départ je voulais en faire le gardien du monde des elfes noirs (svartalfheim doit y avoir une faute d'ailleurs) selon la légende scandinave. Après les anges déchu made in la Bible ben comme je l'ai dit plus haut il éxiste pas (donc la révolte de lucifer je l'ai dans l'os)

Pour finir les cartes qui sont agréables a joué avec lui serait donc un noble féal de portemort (une 5/7 vol lien de vie pour 5 tour 6 sympa avec un effet de destruction c'est drôle ^^). Bon les foutus Âmes des vertueux cité plus haut et puis ben la divinité de la fierté aussi ^^

Dans la réalisation il faut préciser que l'effet de dépassement fantomatique n'était pas voulu mais rendait quand même vachement bien donc je l'ai gardé.

Pour l'illustrateur j'ai utilisé tineye qui m'as ensuite envoyé sur le site de l'image en russe et comme je ne comprend pas le russe (étonnant non ?^^) et ben il restera inconnu jusqu'a nouvel ordre ^^

alors aussi pour la se j'ai changé puisque je me suis rendu compte que orzhov se joué dans guilpact et non dans ravnica ...
Alors vous en pensez quoi?

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 14/20

Idée : 16/20

Capacité : 12/20

Moyenne : 14

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Déjà, c’est propre vu qu’il n’y a pas de pixelisation.
Après, le dépassement est discret mais j’aime bien cette semi-transparence. Par contre, le style de l’illustration ne fait pas très Magic je trouve.
Pour ce qui est des autres défauts :
- Le SE est trop gros et il manque un contour blanc.
- Pour l’illustrateur, il faut toujours essayer de retrouver son nom avec Tineye ; il est d’ailleurs trop à gauche ici.
Pas encore tout à fait centré et le Inconnu trop loin du pinceau.
- Les manas sont étranges (symboles mal centrés dans leur cercle ; 2 qui doit être en faux-gras).
- Pour les capacités, la taille de la police doit être la même à chaque fois. La dernière capacité rentre dans la box à droite et elle est trop proche du bord droit.
La capacité touche encore un peu et maintenant, l'interlignage est trop petit : c'est très serré.
Sinon, je pense que le rendu aurait été meilleur avec un liseré.
Regarde la forme de la box quand elle nécessite 0.

Idée :

J'aurais essayé de faire un lien entre les capacités (par exemple, mettre en jeu des jetons avec une des premières capacités pour, à l'aide de la dernière, gagner davantage de PV).
Il manque la race du paladin.
Vu l'illustration qui représente un ange de la mort, un ange déchu, je trouve bizarre qu'il y ait un côté blanc qui ressorte et qu'il permette de gagner des PV justement. Je l'aurais fait uniquement noir et offensif à coup de marqueurs -1/-1 et de perte de PV. Pourquoi ne pas mettre le contact mortel au lieu du lien de vie aussi ?

Capacité :[/b

Tu as pourtant pris exemple sur Gideon pour la 2ème capacité. Du coup, je te laisse revérifier pour reprendre la même formulation. Au passage, comme le modèle, il faut intervertir les deux dernières capacités.
Pour la première, « Révélez » et des points à la place des virgules.
[b]Il manque des virgules : après blanche ; après noire ; noire Démon (pas de et).

Pour la dernière, une majuscule en début de phrase ; « Au début de votre entretien, … » et on n'oublie pas les guillemets français.
Pour l'équilibre, je n'ai pas grand chose à dire : le coût est relativement élevé et coloré ; la première capacité n'apporte au mieux qu'un petit écart de 2 PV (là où Elspeth peut faire gagner bon nombre de PV pour une capacité à +2) et la dernière capacité tarde donc à être jouable.
Maintenant, côté équilibre, vol, lien de vie et contact mortel, c'est quand même gros.
Idem pour les jetons : une capacité mot-clé en plus, ça fait trop.


C'est dommage de corriger à moitié les erreurs signalées et d'en faire d'autres entre temps.

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