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Nerwen, Mistress of the Krosia

Posté le 21/04/2011 par Alaric61

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Me revoici pour une, je crois, quatrième FunCards axée RéalCard comme souvent.

Petite présentation de la carte :

Commençons par la traduction pour les «anti-english» :

Titre : Nerwen, Maîtresse de la Krosia

Type : Créature légendaire : elfe et shamane

Capacités : A chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. Si vous faîtes ainsi, renvoyez cette créature sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle, X étant l'endurance de cette créature.

Quand une créature arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez gagner autant de points de vie que l'endurance de cette créature.

Texte d'ambiance : Un souffle sous les feuilles … Un murmure raisonnant … Un cri retentissant … Un rugissement grandissant …

F/E : 1/1
Bon on attaque le reste avec la réalisation :

Je voulais utiliser les couleur de l'image que j'ai utilisé ( en tout magnifique je trouve, de Tang Sin Yun alias Sandara ), le vert l'effet de lumière collé parfaitement. Je les ai donc superposé avec un calque de base vert évidemment, le contraste apparu, rayonnant, donnant une nouvelle dimension a l'image de part ce contraste et du fait du cadrage particulier qui redimensionne l'espace.

Le dépassement que j'adore toujours pratiquer donne un relief à la carte et a la grosse méchante bêbête en son centre. L'effet de transparence sur le reste du calque de la base de monsieur Sovelis ( cestquandquetureviens è_é ) évite de gâcher le reste de l'image. En effet, je pense qu'il aurait été dommage de ne pas garder le reste de l'illustration, c'est un tout, il faut tout garder.

Le SE est le mien ( le loup ), on me dis toujours qu'il est un tantinet trop gros, du coup j'ai fais l'effort de le réduire … j'espère.
Voilà pour la réalisation, on continue avec l'idée :

L'idée du vert saute aux yeux, je pense que c'est une évidence ( personnellement ^^'' ). Après resté à savoir si le travail allé tourner autour de la jeune femme ( elfe à la vue des z'oreilles pointues ) ou autour du pseudo ours qui montre les dents au centre.

Après mûre réflexion, il est plus logique de voir une femme accompagnée d'un ours, qu'un ours accompagnée d'une femme ( Oo ), du coup le travail devait s'effectuer autour de la jeune elfette. Le problème suivant fut de justifier la présence de la bête.

Carnage était le premier bloc sur lequel j'ai joué et celui que je préfère encore a l'heure actuelle, de ce fait je m'y engageai. Cela facilita les recherches éventuelles; dans carnage les bêtes grouillent et les elfes fourmillent, ils sont même parfois associés, je pense au Bouvier Krosian.

Ne trouvant qu'il n'y avait pas assez d'elfes légendaires ( hum ) dans ce bloc, je décidai d'en incorporé un nouveau ( une femme qui plus est ). Cette dernière devait avoir donc un nom d'elfe ( Nerwen ) un rapport avec la Krosia, Carnage oblige ( de la Krosia ) et un statut qui justifierai le fait qu'elle soit accompagnée de ce familier imposant ( Maîtresse ). Le fait qu'elle soit une shamane revêt de son aspect, elle aurait pu aussi être une druide ( druidesse ? ) mais je voyais plus une shamane avec un ours plutôt qu'un druide, allez savoir pourquoi …

Bon je crois avoir fait le tour, les capacités :

Alors me diriez c'est fumé, oui mais ça l'était encore plus j'ai longtemps hésité a laisser la seconde capacité. A l'origine la demoiselle était une 1/3 pour 3, après certaine réflexion elle est passée 2/2 pour 3 ( à la portée d'un choc ), puis 1/1 pour 4 au vue de la puissance de la seconde capa sur tout.

L'équilibre est peut être un 'chouilla' juste. Le fait de payer des points de vie pour sauver ses bêtes et les faire grossir est assez violent. 1 , 2 , 4 , 8 : ça peu quand même monter vite, la seconde capa est la pour compenser cette perte. Est-elle bien là ? J'attends les remarques. De plus le vert est une couleur qui peut générer des gains de vie assez simplement.

Les plus gros inconvénients sont là pour faire pencher la balance. C'est une 1/1, le moindre jeton petit éphémère ou rituel, peut la mettre K.O ( non elle ne peut pas être renvoyé en jeu par son propre effet ^^', du moins j'ai corrigé l'erreur quand je l'ai vu ). En plus de ça, elle est légendaire donc assez restrictive.

La capa-TA : Ben texte de moi, pas complexe représentant le cycle grandissant qu'elle créée de part ses capacités.

Voilà c'est tout, je crois que j'ai fait le tour de la carte, en attente de vos critiques, à une prochaine !

Kévin !

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 16/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 15,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Cet effet de transparence donne un rendu étrange. D'un côté, j'aime assez, notamment au niveau de la partie haute et du rai lumineux. D'un autre côté, ce jeu de superpositions assombrit un peu trop la texture initiale.
Pour ce qui est de ton SE, je ne pense pas que ce soit une question de taille mais plutôt de complexité de la forme (il manque le contour blanc en plus du noir ; enfin, c'est particulier vu qu'il n'y a pas vraiment de contour en fait...). Après, on t'a souvent fait la remarque donc bon...
Mauvais tiret pour le type.
Enfin, pour ce qui est du dépassement, je le trouve un peu trop net et l'ombre, pas suffisamment importante.

Idée :

Ce n'est pas évident avec cette illustration de faire une FC qui se concentre sur le personnage de la scène quand on voit la place que prend en comparaison la créature.
Après, vu le bestiau, j'aurais fait plutôt une carte plus agressive (dans le sens où au lieu de faire des capacités tournées autour de l'endurance, je les aurais faite en rapport avec la force).
Pareil, on a du mal à voir le rapport avec le cimetière dans l'illustration. Et idem avec le gain de PV.
Néanmoins, excepté ces quelques remarques, le tout reste original et assez bien cohérent avec la couleur.

Capacité :

La 1ère capacité permet à mon sens un large éventail de combos ce qui rend très rapidement la carte extrêmement forte et cela, sans se soucier encore de la seconde capacité.
Du coup, pouvoir en plus gagner des PV afin de combler le simili défaut de la première capacité, je pense franchement que même le fait que ce ne soit qu'une modeste 1/1 légendaire ne suffit clairement pas à rendre le tout équilibré.
Pour les "...", pas d'espace avant mais après généralement.

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