Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 31/03/2013
Grade : [Nomade] ![]()
Inscrit le 01/07/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts
![]() | Inari, maître du renouveau par Esaki (11/03/2011) |
![]() | Maitresse aux cent masques par Esaki (01/09/2010) |
![]() | Médusa, mortelle maudite par Esaki (23/07/2010) |
![]() | Ange pensive par Esaki (04/07/2010) |
Posté le 01/09/2010 par Esaki
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Voila ma 3ème FC postée ici ( déjà ) : la maitresse aux cent masques ( un peu long, mais j'ai pas trouvé mieux )
Je sais, j'avais dit que je ferait les deux soeurs de Médusa, mais au moment de m'y mettre, j'ai pas trouvé de capas pour des gorgones vraiments différentes de ma dernière carte.
Bon, d'abord, la version HD:
http://img837.imageshack.us/img837/2046/maitresseauxcentmasques.jpg
Réa:
Gimp, comme d'habitude, les textures proviennent de l'image, et même si elle sont peut-être un peu simples, je trouve qu'elles rendent bien. L'image aurait peut-être mieux rendu avec un fond old design, mais je trouve les cartes old design boxless plutôt moches ( je m'excuse auprès de ceux qui en aurait crées, mais bon... )
Titre&idée:
Maitresse aux cent masques, pour ceux qui n'auraient pas encore compris, l'illustration représente une créature ( peut-être un ange, mais, j'ai opté pour une illusion, ça collait meiux avec les capas ), entourée de masques, qu'elle semble "contrôler".
Donc, j'ai eu l'idée d'une entité que se servirait de ces masques pour modifier la réalité, sans pour autant intervenir directement. Donc une carte sans CCM, donc que l'on ne peut pas lancer directement ( et d'ailleurs, à quoi ça servirait de l'avoir sur le champ de bataille, c'est une 0/0 qui irait directement au cimetière sans avoir servit à quelque chose ). Donc ça nous mène aux capas :
la maitresse aux cent masques est incolore
révelez la maitresse aux cent masques depuis votre main : la créature ciblée devient une copie de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
défaussez-vous ensuite d'une carte
, on peut transformer toutes nos créatures en une copie de la créature la plus puissante sur le champ de bataille, faire des gros thons ennemis en ridicule petites créatures ou encore eliminer les créatures légendaires ennemis ( règle de légende ). J'aurais pu mettre "ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour", mais je voulais également symboliser le fait que la Maitresse aux cent masques s'afaiblissait à chaque fois qu'elle utilisait ses pouvoir ( bon, d'accord, elle n'est pas directement affaiblie, mais vous avez déjà mits des marqueurs -1/-1 sur une carte de votre main ? ). Donc si vous n'avez que cette carte en main, il ne vaut mieux pas utiliser l'utiliser, à moins de vouloir s'en débarasser, mais je ne vois vraiment pas pourquoi.
, défaussez-vous d'une carte, révélez ~ : [...]". Ça me paraissait plus simple. Enfin, dernière faute, il manque une majuscule à "La créature", après les ":". Ah, et j'en suis pas spécialement certain, mais je pense que "d'une autre créature ciblée" n'aurait pas été de trop. Niveau puissance, ça me paraît tout à fait bon, la défausse d'une carte équilibrant une carte qui ne l'aurait pas été autrement. Là, cette contrainte fait réfléchir et rends la carte moins utilisable qu'elle aurait pu l'être. Donc c'est bien.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire