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Raarthen El'Immen

Posté le 22/07/2010 par Rahinov

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Tcho les gens. On revient en force avec une FC qui n'est pas passée par la galerie, et qui est donc inédite, sous vos yeux ébahis =D

Sans plus attendre, la Version HD

Et on y va, au commentaire ? Allez gogogo =D


I.Réalisation

On va commencer par les remerciements : A john connell pour sa superbe illustration, faut l'avouer, et à Sovinou pour son .psd Boxless sans défauts pour l'instant =)

FC au design post 8e, mais perso, incitait une chose. Il fallait quand même que j'y sois pour quelques parties de cette FC, non ? Eh bien les texture, ou plutôt LA texture, par pur choix personnel, est de moi, et a été faite IRL xD Je dis ça pour les amateur de sushis. Vous qui avez mis toujours trop de sauce soja dans la coupole, je vous propose de l'utiliser. Prenez du sopalin, et 2 feuilles blanches, une des deux servira à éponger légèrement le sopalin jusqu'à obtention de la teinte désirée, et appliquez par petites pression ce sopalin sur la deuxième feuille blanche. Vous pouvez mettre de la texture en appuyant plus fort ou en faisnat trembler le sopalin sur la feuille. Plein de petites technique à utiliser, pour une texture parchemin sympathique xD

Voilà, c'était 3615 mylife x)

Et la réalisation s'arrête là, des couleurs un peu spaces pour coller avec l'image, et pas de couleur vives, pour une fois xD


II.Idée

Alors, c'est une carte super originale xD C'est pas trop à moi d'en décider xD mais bon T_T

Bon, pour commencer, je voulais un truc, mais je savais pas quoi, l'illustration m'a mise sur la voie. Un shaman et un chat, ben logique, hein xD Alors, comme il a une gueule de léonin genre Ajani de Alara, ben, il devient rouge et blanc, logique aussi xD

AU niveau des capacités, je voulais une capacité Panza-like, donc, la première capacité est là. J'expliquerai la logique après =)

La deuxième capacité est assez spéciale. Pour chaque point de vie que tu gagnes, tu en inflige autant à une cible créature ou joueur. De quoi raviver les jeu gain de PVs, qui étaient assez faibles avant xD Maintenant, on a de quoi tanker violent dans ces jeux là =)

La troisième capacité reste anecdotique, en cas de passable lenteur de la partie, on peut donner un coup de boost si le mana est là, et que rien ne bouge vraiment.

Tout est en accord avec le TA en fait. Le soleil ne fait pas que briller et donner la vie. Il brûle aussi =D Et cela se traduit par l'effet Panza, et les blessures quand on gagne des points de vie =) Les deux facettes du soleil, la divine, et l'agressive =)


III.Capacité

Pour la formulation, je pense pas m'être gouré, en même temps, c'est pas bien compliqué de formuler tout ça correctement hein

Pour l'équilibre, en revanche, je trouve la carte vraiment forte, mais que voulez-vous, je n'arrive pas à créer des FC faibles xD Ou alors, c'est pas voulu

Le coup du Je sacrifie un terrain, je t'en détruis un est assez abusé, faut avouer. Avec creuset des mondes, par exemple, c'est fort xD ça gère la table adverse, et à volonté, on peut toujours sacrifier tout nos terrains, pour raser la table et faire armagueddon gratos, donc, c'est franchement fort x)

La deuxième capacité rentabilise tout gain de point de vie. Ainsi, si un ange exalté passe au travers de la ligne adverse, et colle ses quatre blessures bien méritées, on gagne quatre points de vie, et la possibilité de Recoller 4 derrière avec Raarthen pour plus de plaisir xD C'est assez énorme aussi xD

Et la troisième capacité est peut être anecdotique, mais forte. Faire une Hélice d'éclair pour 1RW, T, c'est fort aussi xD

Consolation, le coût de mana de 3RW, ce qui indique qu'il ne sortira pas si tôt,, et sa FE de 2/4 n'est pas ultime non plus.

Bref, un gros bill quand même, mais que dire de ce qu'on voit actuellement dans le format ? Des baneslayer que je trouve tout simplement cheatés, des Emrakul qu'on peut poser pour trois bricoles, Des Vengeurs de Zendikar qui n'ont pas vraiment de défaut, un CCM de 7 n'est rien dans un jeu Turboland, bref, les nouvelles cartes sont complètement cheatés à mon sens, et cette FC ne vient que s'épingler sur une liste de Gros spoilers déjà bien bien remplie.

Voilà Voilà, moi, j'en ai fini, là xD
A plus tout le monde =D

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Une réalisation avec des textures assez (et même un peu trop) simples mais dont le rendu colle bien avec l'illustration. Le dépassement de l'arc fait ici un peu gadget et j'y aurais mis une ombre pour ajouter un peu plus de relief ; néanmoins, il est bien fait tout comme celui au niveau des cheveux. Après, ta créature à quand même un nom à coucher dehors là mais bon. Bonne maîtrise sinon, comme d'habitude désormais.
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Idée : Simple avis mais une créature torse nu avec un arc et trois pauvres flèches, j'ai du mal à y voir le 4 d'endurance (m'enfin...). J'y vois plus un chasseur/éclaireur qu'un chaman ici. Après côté originalité, ça va un peu dans tous les sens : destruction de terrain, blessures, gain de PV mais tu réussis à garder une complémentarité entre les deux dernières capacités. Par contre, la première joue bande à part et même avec ton commentaire, je cherche encore la cohérence (ça me parait bien gros pour un "simple chat").
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Capacité : Ce que je ne comprend pas, c'est quand on se rend compte que la carte est trop forte mais que finalement, on ne cherche pas à améliorer encore davantage l'équilibre : oui, la première capacité est bien trop forte (Désert de poussière (oui, paye la référence mais rien trouvé d'autre dans le même genre)). Rajouté le fait que le terrain est non basique ou un coût mais pas laisser comme ça quoi. Surtout que tu peux sacrifier plus d'un terrain par tour... Alors ok, vu le coût, le bestiau mettra du temps à sortir mais quand même... et 4 d'endurance, ce n'est pas rien. Et je n'ai pas encore parlé des 2 autres capacités... bref, pas la peine ; pour moi, équilibre à revoir.
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