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Swahyre, Teneb's Catacombs

Posté le 18/06/2010 par Psykotic

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Yopi'Yop à tous !

De retour avec cette fois-ci un Terrain Légendaire :

Nom de la carte : Swahyre, Catacombes de Teneb

Type : Terrain légendaire repaire

Capacités :
- Engagé : Ajout d'un Mana --> Marais.
- 2 Marais + Dégagé : mettez en jeu sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière.

Texte d'Ambiance :
" N'espérez jamais voir un ennemi seulement une fois dans votre vie.
Rien n'est plus facile à surmonter que la mort. "
-Teneb, le Moissonneur

La Réalisation :

Je me suis concentré sur un terrain avec un espace d'illustration très grand type Zendikar
L'idée était après de trouvé une image qui rappèlerait les Tombes, les Marais, toussa toussa...
Niveau couleur donc, une ambiance sombre, des bâtiment rappelant un cimetière et sa crypte, bref, tout ce qui peu rappeler notre bon vieux Teneb, le Moissonneur.

Question contour de carte, comme je l'ai dit, il fallait que la carte sois avec une Illustration grand format, sans pour autant échappé au style de Magic, donc présence du fond des terrains classique obligatoire.

Le montage à été réalisé sur Photoshop CS4 grâce au PSD de Scyth ( Zendiland ).
L'illustration est issue de Deviantart.

L'idée :

Très simple.
On vois de nombreux terrains issue de nom de carte généralement légendaire.
Et à ma connaissance aucun terrains n'avait été associé aux 5 Dragons de l'époque de Chaos Planaire, donc voici le Terrain destiné à Teneb

Les Capacités :

Je voulais que le terrain ait une capacité à activé lui même rappelant les Land du type légendaire de Kamigawa, j'ai donc imaginé ( pour ne par dire regardé ) la capacité de Teneb mais à activé différemment compte tenu de la différence Land / Créature.

Je suis donc arrivé à un coup de mana faible suivi d'un désengagement, ce qui permet de renvoyer plusieurs cartes de créatures sous votre contrôle par tour ! Bon j'avoue, la capacité est un peu abusé Pour pallier à ça, le terrain est légendaire, c'est deja. mais ça reste tout de même très gros, et ça ferais surement le bonheur de tous les jeu Réanimator
( oui je trouves ça super de faire baver les joueurs devant des cartes surpuissantes qui n'existeront jamais )

Le Commentaire :

Pour commencer, en ce qui concerne les Dragons, et donc de là où la carte est sortie, ils restent pour moi des créatures tant majestueuses que dangereuses, et souvent extrêmement bien illustré.

L'illustration du terrain est ( je trouve ) à la hauteur pour représenté un Dragon, donc ça me convenait et de plus La tombe au premier plan annonce de suite le type de terrain auquel on a à faire.

Pour la suite, et bien que rajouter de plus à part :
Des remerciements particuliers à l'intention de Frenchfox, l'illustrateur qui à posté cette image sur Deviantart.
Des remerciements à Scyth pour les PSD fourni dans " Le Bazar de la Funcard ".
Et bien évidemment merci à ceux qui passeront voir ces FC et qui lieront ces quelques lignes.

Lien :

Pour les plus curieux :
Format PNG ( grand ) : Swahyre HD

A une prochaine,
Psyko'

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 13/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 15,33

Commentaire du Modérateur
Tiens, un Zendiland :3
Faudra que je fignole ce psd. J'y vois encore trop d'erreurs...

Réalisation :

Le SE n'est pas dans les bonnes couleurs ; Le titre m'a l'air un poil décalé vers la droite, faudra que je vérifie ça ; La capacité est trop petite ! Faut une loupe pour la lire comme il faut. D'ailleurs, si tu mets du texte sur la forme texless, ok, bonne idée, mais tente de rajouter un léger fond en dégradé en tant que capabox, pour une lisibilité et une séparation plus claire, et puis descend la capacité/TA jusqu'en bas de l'illustration, ici tu perds de la place ; La différence de taille horizontale entre "Legendary Land" et "Lair" ne rend pas très bien ; L'interlignage est mauvais, il est trop important.

Idée :

Plusieurs choses me viennent à l'esprit : Déjà, c'est très (trop) fort, même pour un land légendaire : les faits de produire un mana noir en l'engageant et d'avoir besoin d'un mana noir et d'un dégagement pour une autre capacité sont contradictoires et s'annulent... Au final ta capacité ne coûte plus que produit par une autre source de mana. C'est abusé quand tu imagines avoir 4 ou 5 marais à côté, tu réanimes à foison ce que tu veux. Regarde : Teneb ne souffre pas la comparaison : je passe le CCM élevé dû à la créature, mais c'est faisable 1 seule fois par tour, en payant 3 manas, et uniquement lorsqu'il inflige des blessures de combat à un adversaire. Et un terrain est presque incontrôlable, comparé à la créature... Vraiment, c'est beaucoup trop fort.
Mis à part ça, pourquoi dire que c'est un "Lair" en plus de ses autres types, vu que son seul et unique type de terrain est déjà "Lair" ? À côté de ça, l'idée est banale, c'est tout de même une simple reprise de celle de Teneb, tu aurais pu trouver quelque chose d'original en prime.

Capacité :

"Types" au pluriel ; Les couleurs des symboles de mana et d'engagement sont visiblement trop sombres ; Les phrases et capacités prennent un point à la fin... (types. mana pool.) ; virgule et espace entre le coût de mana et le symbole de dégagement ; Tu as utilisé des guillemets français pour une version anglaise, dans le TA. Utilisation du "more easy to overcome that the death" qui me laisse perplexe, je ne l'aurais pas traduit comme ça.

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