FunCard > Fun Card/Real Card

Ice Rain.

Posté le 30/05/2010 par Rahinov

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Je jubile déjà, rien de de voir vos petits yeux regarder mon pseudo.
En effet, Rahi is back =D
Bon, avec pas mal de soucis derrière lui, mais c'est terminé.

Voilà, pour marquer le retour, je ponds un petit truc que j'ai couvé pendant longtemps, presque un an, quoi x)

Bon, alors, on va tenter de faire un commentaire potable ?


I - Réalisation

Bon, on va tout de suite passer par les remerciement
Merci à Sov' de me laisser pomper honteusement son boulot x)
Merci à WanderingSoul et FrozenStar-ro pour leur textures

Donc, la réalisation semble simple ^^ J'ai ouvert le fond, j'ai chopé deux texture, j'ai un peu bidouillassé, et ça nous donne ça.

L'image parle d'elle même, non ? Une ambiance froide, bleutée, ne m'inspirait que du bleu. De petites variations de ton pour donner une sensation de glace/eau, genre les immense étendue de glace, belles, mais monotones.
J'ai pas voulu jouer sur les contrastes, pour pas frapper l'oeil. Le bleu un peu spécial donne un coté un peu mystique, un peu iréel, que j'aime assez.

Mais il faut quand même le dire, dans ce cas là, l'image à, non seulement inspiré le fond, et la réa, mais elle a aussi inspiré la capa. Merci nJoo !


II - Les Textes.

La genèse de la carte est simple. A la manière de gelée, je voulais faire un truc qui bloque les créatures, en jouant sur le non-dégagement des créatures, quelques chose qui affaiblit bien les jeu agros.
Mais je voulais aussi un petit effet à la psionic blast. Du bleu qui inflige des blessures, c'est pas courant, voire, très rare. Eh bien ça m'a parut une bonne idée de jouer sur les blessures.

Maintenant, il ne restait qu'à assembler ces deux effets, et à équilibrer le tout. Donc, pour 2, pyroclasme inflige 2, donc, nous, comme il inflige 1, il va couter 1
Ensuite, pour le non dégagement, on peut peut-être aller jusqu'à 2 supplémentaire. Mais cette carte, pour 1UU, avec ces deux effets, me paraissait un peu à la ramasse.

Là, Sovelis (encore lui, saligaud !) m'a suggéré de rajouter un effet cantrip, sans en augmenter le coût, pour rendre le tout plus sexy. J'ai été assez d'accord, et j'ai bien aimé le résultat final.

J'ai ensuite rajouté le petit plus. Le passer éphémère rendait cette carte utile. En rituel, elle ne servait pas vraiment. L'Instant rend cette carte toujours plus sexy =O

Au final, pour 1UU, on a un mini pyroclasme, qui ne fait pas dégager les créatures, et qui fait piocher. Très sexy.

Et surtout, très utile.

Voilà, une petite carte sympathique pour marquer le retour. Je la pense assez originale, et espère qu'elle plaira =O

Voilà voilou, Rahi vous dit bonsoir.

(Bon, je tiens quand même à préciser que j'ai écrit ce commentaire bourré donc, un peu d'indulgence siouplait, vous pouvez pas savoir à quel point c'est galère de taper un texte bourré x( ...)

Modération

Validé par Scyth

Réalisation : 16/20

Idée : 16/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Ouais, ouais, je me rappelle de cette carte, sur la galerie ou dans le jeu Fun Card, je ne sais plus.
Les textures sont pas exceptionnelles, et elles dégagent quelque chose de flou, alors certes, ça donne un rendu un peu glacé, mais surtout un effet un peu pixelisé. À la limite, celle de la titre box est bien, mais je ne suis pas fan du fond. L'image est sympathique aussi. Le 1 du CM devrait être en gras.

Idée :

Hm, de la blessure en bleu, j'aime assez. En fait, je suis mitigé quant à l'originalité. Autant un pyroclasme en bleu, je trouve ça chouette, autant le reste de la carte est quand même composée de capas assez banales. Surtout pour du bleu. Cependant, l'assemblage de tout ça lui confère un petit quelque chose, qui ne suffit pas à en fait un monstre d'originalité, mais qui lui donne un certain charme : le concept est exploité juste comme il faut, d'après l'ambiance et les effets recherchés. Je regrette juste de retrouver des capas trop communes au bleu, alors que la carte commence si bien niveau originalité.

Capacité :

"each creature" sans S ; petite singularité grammaticale à controller : il peut y en avoir plusieurs, donc au pluriel. Et au pluriel, ça s'écrit - controllers' - avec l'apostrophe à la fin du mot (cf Lorthos, the Tidemaker) et un S à steps, du coup, parce que plusieurs contrôleurs signifie plusieurs étapes de dégagement.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire