FunCard > Personnages

Sylfaën, Prince Gris

Posté le 21/05/2010 par Alaric61

Type : FunCard

Catégorie : Personnages

Classement : Argent

Voici ma première funcard ! Un arpenteur ( original … ^^ )

Le format est d'une qualité pas top à cause de GIF donc :

Voilà un lien vers la grande taille : http://img36.imageshack.us/img36/1665/sylfanprincegris.png
Voilà un lien vers le jeton utilisé : http://img156.imageshack.us/img156/1788/jetonsylfanprincegris.png


« Sylfaën,Prince Gris »

Nom : Sylfaën, des questions se posent sur ses origines et sur son apparence elfique.
Nomination : Prince Gris, il ne semble n'appartenir à aucune race connue du Multivers.
Particularités : Apparaissant pour la première fois sur la sauvage Zendikar, il semble avoir dépossédé son être de toutes formes de mana.


Bonjour, Bonsoir ^^

J'ai décidé pour ma première funcard de réaliser un arpenteur en apportant quelques innovations à comparées aux ceux du jeu. Un arpenteur somme toute puissant, mais qui n'est aussi extraordinaire que ça. Évidemment située dans Rise of Eldrazi, apparition de l'incolore.

Pour la réalisation, et bien j'ai utilisé Gimp et la base utilisée sur celle-ci est de NorthNikko d'après Sovelis !

L'illustration collée parfaitement avec l'idée de l'arpenteur. Accompagné de son compagnon, le tigre Alkyr, il arpente le multivers en pour l'accomplissement de quêtes qui demeurent inconnues.

Sa première capacité est directement en rapport avec son absence mystérieuse de mana. Il permet grâce à sa volonté de « décoloré » un permanent, ce qui peut être utile dans de multiples situations.

Sa seconde capacité s'attachée bien à l'idée de l'incolore, devenir insensible aux sorts adverses est un avantage certain durant une partie, mais le fait qu'elle puisse être ici qu'utilisée en tant que rituel offre un semblant d'équilibre dans le jeu.

Enfin, sa dernière capacité et d'une grande puissance, mais aussi équilibrée, sort tour 8, voir 9 et on sait que pour ce prix on a déjà vu pire ... Je voulais au début pouvoir mettre le compagnon bestial de Sylfaën en jeu mais Alkyr aurait été légendaire, et bien qu'utiliser la capa deux fois semble difficile, je ne voulais pas que celle ci perde son attraction. Donc voilà, j'ai opté pour la Bête de « base ». Et l'illustration du jeton disposait des même couleurs qu'Alkyr, le familier... il m'a donc paru évidant de choisir cette bête ( bien que j'ai du masqué les ailes ^^ )


Je pense que Sylfaën et Alkyr referont parlés d'eux dans d'autres registres pour lever un peu le voile sur leur histoire ^^


Mention spéciale aux modos pour leurs topics de qualités qui m'ont été d'une grande aide

Libre cour à vos commentaires évidemment !

À bientôt,

Modération

Validé par Scyth

Réalisation : 15/20

Idée : 17/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur
Désolé du retard.

Réalisation :
Le tout est plutôt assez correct. Il y a cependant quelques heurts pour ma part : Le 5 du CM devrait être en gras (et je crois qu'il ne l'est pas) ; il manque le contour blanc au SE ; L'illustrateur, je le connais, mais je n'arrive malheureusement pas à remettre la main dessus (peu importe) ; L'interlignage des capas me semble très petit ; L'absence général de fond à la carte n'est pas génial et c'est vraiment là que le bât me blesse, si tu n'as pas de fond incolore, tu aurais dû changer la teinte d'un fond existant.

Idée :
Note : l'incolore n'est pas apparu dans RoE, contrairement à ce que tu as l'air de penser (Lentille thran, le jeton de la Reine des slivoïdes, Voile de lune, échange au berceau...)
Sinon, c'est assez original pour un arpenteur. J'aurais tout de même rendu la créature de la 2eme capa inciblable par un sort ou une capacité colorée, pour rester dans l'ambiance. Pour la création de la bête, je n'accroche pas vraiment. Ca fait bien trop "capa finale de thon sans trop de rapport avec l'idée générale".
Pour l'équilibre général, c'est pas mal, mais je le trouve un tantinet faible : il n'a rien pour se défendre tout seul, et sa première capacité est anecdotique : elle te servira pour quoi, mis à part des situations qui n'arriveront jamais ?

Capacité :
Tu as mélangé l'ordre des trucs à marquer pour la Bête : "Un jeton de créature 9/9 incolore Bête avec le piétinement, l'initiative, la célérité et « Cette créature est indestructible »." (cf Profondeurs obscures)
Pour le jeton, pas de "et" : des virgules entre chaque capa, sauf pour l'indestructibilité, qu'il faut réécrire sur le jeton comme dans la capa de l'arpenteur que je t'ai corrigée.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire