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Edalb, maître bretteur

Posté le 04/05/2010 par chaozero

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Yo!

Me voici déjà avec ma deuxième fun card.

Alors que je me baladais sur Internet à la recherche d'une image pour illustré une fun card je suis tombé sur cette magnifique illustration représentant un épéiste aux allures de vampire dans une nature bleutée. Je me suis donc dit : cette carte DOIT être sur une fun card, et donc la voici et dans une magnifique textless (dont je remercie Sovelis pour le psd) pour préserver un maximum de l'image (et parce que les texture de box c'est l'horreur et j'ai la flemme ). Sinon, je sais que le contour doit être hybride mais j'ai vraiment trop galéré et j'y arrive pas ,donc contour dorée.
Pour la couleur j'ai vraiment hésité, voulant absolument la mettre noir vu que c'est un vampire, mais finalement sa ne lui allé pas tant que sa et donc j'en ai fait une créat bleu-blanc à cause de l'illustration.


Pour les capa, ce n'est pas très original individuellement mais bien complémentaire et cohérente ensemble pour mon point de vue.
En effet, Edalb a l'initiative et la vigilance car c'est un escrimeur expérimenté et donc il attaque toujours un temps avant son adversaire et il reste toujours sur ses gardes pour contre-attaquer (combo avec la capa 2 et 3).
Ensuite, lorsqu'il est en jeu (on the battlefield ^^ ) vous ne pouvez attaquer et bloquer qu'avec lui car c'est un duelliste, il ne fait que du 1 vs 1, une question d'honneur qu'il fait partager, d'où la complémentarité avec la vigilance.
Et enfin, notre fier vampire peut infliger ses blessures de combat a une créature s'il n'est pas bloqué car on ne refuse/fuit pas un défi lancé par Edalb le grand épéiste.
Au niveau F/E, c'est une 4/3 pour avoir une bonne tête de kill ^^. Et je précise que je la classe comme étant une rare mythique car il est quand même infâme pour seulement 4 de CC bien que légendaire.


Pour la formulation, c'est du fait maison mais je pense qu'elle est bonne.


Sur ce je vous laisse à vos notes et coms que je suis sur que vous allez poster en lisant ceci.
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Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 14/20

Idée : 17/20

Capacité : 11/20

Moyenne : 14

Commentaire du Modérateur

Réa : 14. J'avoue que l'illustration est très sympathique, c'est une bonne idée de l'avoir utilisée avec ce fond en plus. Après, le reste de la FC souffre malheureusement de quelques défauts. Les manas sont déjà trop gros, et leur ombre n'est pas assez importante. L'image n'est pas tout à fait correctement incrustée dans son cadre, on voit notamment une bande blanche à la droite de celle-ci. Ensuite, au niveau des ombres, il aurait été judicieux de mettre une petite ombre au texte, et éviter de faire déborder l'ombre capacité sur le reste du fond, qui d'ailleurs aurait dû avoir un dégradé blanc/bleu. Le reste paraît bon, bien que la qualité de l'image fausse un peu le résultat final.

Idée : 17. L'idée générale est sympathique, le duelliste (j'ai d'ailleurs appris un nouveau mot, bretteur) qui se la joue solo, les deux premières capacités sont très cohérent et relativement originale, la troisième est plus connue (plus ou moins), mais colle également bien à la créature. Non, franchement, ça me plaît bien. Il y a juste le type qui me gêne beaucoup, car il n'y a pas tant de vampires bleus, encore moins de blancs, et ton gars n'a pas vraiment la tête d'un vampire.

Capa : 11. C'est là que ça se gâte. Premièrement, c'est vraiment fort comme carte. C'est très combo avec tout jeu contrôle WU anti-aggro, parce que contre des zoo ou tout jeu jouant beaucoup de créature, ça fait vraiment mal de ne pouvoir attaquer avec qu'une seule créature par tour. Surtout qu'il est quand même 4/3 initiative vigilance pour 4, ce qui est excellent comme ratio. J'aurais augmenter son coût, l'aurait passer 3/3 aussi. Ensuite, la formulation n'est pas toujours correcte. Pour la première capacité, le "ne" n'a pas lieu d'être, à moins que tu n'aies mis un "Qu'une seule créature (ne) peut vous attaquer par tour". La deuxième capacité, il aurait été plus logique de mettre "Les autres créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer". Enfin, pour la dernière, il faut déjà corriger le "ces" en "ses", et on ne comprend pas trop la capacité. Les blessures sont quand même infligée ? Ou pas ? Il aurait fallu mettre "Si ~ devrait infliger des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire qu'il les inflige à la créature ciblée à la place".

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