FunCard > Jeux vidéo

Nariko, la tornade écarlate

Posté le 23/03/2010 par Seb666du18

Type : FunCard

Catégorie : Jeux vidéo

Classement : Argent

Nariko, la tornade écarlate

Déjà ma 7éme FC... Le temps passe vite mine de rien. Pour celle-ci je suis retourné à mes premiers amours, le jeu vidéo. Elle est basée sur l'héroïne du jeu Heavenly Sword sur PS3, j'ai nommée Nariko.
Je tiens à preciser que je n'ai même pas joué à ce jeu ( quoi-qu'il m'ait l'air bien sympathique, un genre de God Of War avec une fille comme hachoir à viande^^), mais que déjà à sa sortie, j'avais flashé sur l'héroÏne...

Version HD

Idée

Je voulait donc refaire une FC sur le thême du JV, je n'en avais plus refais depuis ma 1ère, Némésis, chasseur de stars.^^
Donc, recherche Google image JV, ce ne sont pas les idées qui me manquent dès les 1ers résultats, mais rien de bien intéressant en terme de FCs... Jusqu'à ce que je tombe sur cette splendide image de Nariko. Là, l'idée d'une créa' rouge qui tape (très) fort m'est de suite apparue, tout en tenant compte des faiblesses de la demoiselle. ( je connaissais quelques détails du scénario, j'y reviendrai plus loin)

Réalisation

The Gimp, pour changer . Encore du boxless, j'adore faire des FCs de cette manière, d'autant que l'illustration s'y prétais parfaitement. J'ai utilisé le .xcf de Sov'/NN pour celà.
Enfin un fond perso qui me satisfait!
Je l'ai réalisé en combinant 2 textures et le résultat est vraiment pas mal.(selon moi )
Pour les titrebox et FEbox, une simple saturation à 100% de la box rouge, et l'on obtient une couleur qui s'accorde parfaitement au reste!

Capacité

Donc la petite Nariko est une créature légendaire.
'Y en a pas 2 comme elle...

Elle sera donc rouge.
Bourrine comme elle est, c'est l'évidence même.

Un CCM de 4, en RRRR.
Pour justifier son côté bourrin...

Une FE de 3/3.
Forte et résistante, mais pas dans l'excès.

Célérité, double initiative.
La demoiselle est rapide et meurtrière, et son style de combat est je pense, parfaitement retranscrit par ces 2 capacités.


Nariko, la tornade écarlate ne peu pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.

Pour illustrer la résistance et le côté intouchable de Nariko. ( les chorégraphies de combat, basées sur les feintes et les esquives, sont magnifiques à voir^^)


Au début de votre étape de fin, vous pouvez payer RR, si vous ne le faites pas, sacrifiez Nariko, la tornade écarlate.

On en vient à cette notion de sacrifice...

Ce qu'il faut savoir, c'est que la donzelle prends les armes pour sauver les gens de son village de l'attaque d'un horrible tyran, Bohan, qui projette de s'emparer de l'Heavenly Sword, l'épée des dieux, que les habitants du village de Nariko ont pour mission de protéger. Ainsi, pour sauver les siens, la belle décide de se servir de l'Heavenly Sword, ce qui scellera sont destin. En effet, aucun mortel n'a le droit d'utiliser l'épée sans le payer de sa vie. Nariko se sait condamnée mais ne renoncera pas avant d'avoir vaincu les légions de Bohan.

Donc, on ne pourra garder Nariko sur le champ de bataille qu'en payant à la fin de chaque tour, sinon, la rouquine succombe à la malediction de l'épée...

Voilà le genre de carte qui aurait sa place dans un jeu mono-rouge, aux côtés des Boules fulgurantes, et autres élémentaux qui tapent fort! Je la classerai rare, pour ma part.

Conclusion

Voilà une nouvelle FC dont je suis assez satisfait, que je trouve assez équilibrée. Et aussi grâce à mon fond perso que je trouve réussi et qui corresponds bien à l'ambiance générale de la carte.
A vous de juger!

A vos coms, critiques et notes!

Seb666du18

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 14/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16

Commentaire du Modérateur

Réalisation : J'aime assez la texture principale même si on voit par endroit que tu as utilisé des effets de symétrie (cf côté droit) pour agrandir une image qui à la base devait être trop petite. Comme les précédents qui se sont prononcés, le fond est un peu flou mais ça passe encore. L'illustration quant à elle est pas mal également dans son style mais j'aurais bien essayé de faire un petit quelque chose avec les cheveux comme un dépassement par exemple histoire de donner de la profondeur ; je suis sûr que ça aurait bien rendu car l'illustration s'y prête vraiment. Bon, après, image tirée d'un jeu vidéo, donc, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour une FC (effet 3D etc...). Revoir la taille des manas dans la capa-box aussi.
17

Idée : Là, ça se gâte un peu car on ne peut pas dire que ce soit très recherché. Le jeu est certes un peu bourrin mais c'est dommage que la carte n'aille pas plus loin que ça justement parce que là, deux capacités mot-clé et deux autres capacités très classiques. Elles ont au moins le mérite d'être cohérentes mais ça s'arrête là...
14

Capacité : Tu as donc choisi de diminuer le coût de la capacité ; la carte porte ainsi bien son nom car pour une rare, c'est désormais bien fort sans être pour autant dégénéré ; une vraie tornade dans les rangs adverses en effet. Petite erreur d'orthographe : « faites ».
17

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire