FunCard > Édition Perso

Incubateur bio-mécanique

Posté le 09/03/2010 par Lee-Koh

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Première FunCard postée ici, voyons ce que ça va donner.

Petite commémoration pour la journée de la femme au passage. Je parcourais des forum à la recherche d'inspiration (artistique) et je suis tombé sur cette illustration qui m'a de suite donné envie de faire une FC.

Je voulais sortir un peu l'image du coté "militant féministe" tout en gardant le coté glauque et en l'intégrant à l'univers Magic. C'était évident pour moi que ça deviendrait une créature-artefact, et puis le ventre en forme de serrure m'a donné envie de partir sur la base de la grossesse.
L'idée de partir sur une "machine à clone" a germée peu à peu et après quelques tâtonnement pour l'équilibrage voilà le projet bouclé.

Quand à sa jouabilitée je ne saurait trop quoi dire, je ne l'ai pas pensée comme une combo-card, ni même mise en parallèle avec telle ou tel bloc... A vrai dire je ne l'ai même pas créé comme une carte à jouer. Néanmoins elle me semble équilibrée, puissance mais facile à contrer et assez lente pour ne pas remplir remplir le champ de bataille en un tour.

PS : Je tiens, via cette première publication à remercier Magic Corporation pour m'avoir donné envie de me remettre à la FunCard et à Sovelis pour le magnifique travail qu'il a fait pour nous faciliter la tâche à tous. (Je posterais bientôt certaines de mes anciennes FunCards refaites avec son .xcf)

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 15/20

Idée : 18/20

Capacité : 12/20

Moyenne : 15

Commentaire du Modérateur

Mouarf, écriture avec parenthèses aujourd'hui. Faudra que je perde l'habitude :3 Sympa pour une première!

Réalisation : C'est plutôt bien fait l'image est jolie (de mauvaise qualité par contre, c'est dommage, et on voit pas la tête). Le tout pixelise un peu (pense à tout aplatir avant de réduire). L'ombre du mana est trop petite. Le contour du SE n'est pas assez net (sympa ton SE, essaye juste de rajouter quelque chose de courbe). La police du copyright est mauvaise, celle de la capacité me parait étrange (notamment à cause du "3"). L'interlignage entre la dernière capacité et le TA est trop petit. Tu aurais du réduire un peu la taille du texte. Et pourquoi les boxs sont tramées?

Idée : Pourquoi pas! J'aime le background. Et niveau gameplay c'est intéressant, une créature qui copie une carte choisie si elle reste en jeu et qui peut cumpbloquer au besoin. Ce qui me gêne, c'est les types de créature choisis pour la capacité. Il y a bien plus de types de créatures humanoïdes (nain ou sangami, à tout hasard). Il aurait sûrement été plus intéressant de se contenter d'un seul (humain?) ou de ne pas préciser de type, justement. Pour ce qui est du type de la carte, un humain artefact, pourquoi pas... mais horreur me semble de trop, bien que l'ambiance soit assez glauque (elle rappelle esclavagiste d'âme). Enfin, certes le background est sympa, mais ça manque un peu d'originalité dans la capa (faire des copies récurrentes en s'engageant plusieurs fois c'est pas superbement révolutionnaire). La deuxième phrase du TA s'accorde mal avec la première (elle entend qu'elle pourrait être aussi vivante qu'un être vivant normal...Elle a plutôt l'air à demi vivante).

Capacité : Niveau équilibre, ça ne me pose pas de soucis. Pour la formu, on dit maintenant "arrive sur le champ de bataille" au lieu de "arrive en jeu". Pour la suite de la capacité, il fallait écrire "choisissez un Humain, un Kor, un Vampire ou un Elfe ciblé que vous contrôlez." Il manque une majuscule au nom de ta carte les deux premières fois qu'on la retrouve dans la capacité. On dit "Tap : Mettez un marqueur « incubation » sur l'Incubateur bio-mécanique." De même : "Retirez 3 marqueurs « incubation » de l'Incubateur bio-mécanique : mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature choisie."
C'est vraiment dommage autant de fautes. Tu perds beaucoup là-dessus.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire