FunCard > Fun Card/Real Card

Drakk-Torin, maître dragon

Posté le 04/02/2010 par Seb666du18

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Drakk-Torin, maître dragon

Et hop! 4ème FC! On continue dans le real, mais sans boxes cette fois. Ca rend beaucoup mieux comme ça.

Version HD:http://img249.imageshack.us/img249/6041/drakktorinbyseb666du18.jpg

Idée

Comme d'hab', recherche google image thème heroic fantasy. Et je tombe tout d'abord sur une image d'archer stylisé dans le même esprit que l'image que j'ai utilisé. Je tombe donc sur une liste des oeuvres de cet artiste(redpeggy, un artiste chinois très talentueux ), et là paf! Je tombe sur cette sublime image. A partir de là, l'idée est toute trouvée: un sorcier qui commande au dragons. Pour le nom, ça m'est venu tout de suite et il ne faut pas me demander pourquoi , alors je l'ai gardé.

Réalisation

Toujours The Gimp, pour changer.
J'ai voulu experimenter pour la première fois une FC sans boxes, le résultat est sympa je pense. Par contre ça m'a pris un temps fou! (à peu près 5h...)

Capacité

Comme je l'ai dit plus haut, l'idée d'un gars qui contrôle les dragons m'est venue tout de suite. avec un autre pouvoir sympa pour rendre le tout plus fun!

CCM de 6 : Y a quand même un sacré morceau... donc coût de mana élevé. Et puis c'est pour contrôler des dragons, c'est pas rien quand même!

Bleu/rouge : Le bleu pour le contrôle et le rouge pour les dégâts.

Humain et sorcier : Humain, normal. Et sorcier pour le contrôle des dragons.

Légendaire : Normal vu l'engin...

UURR : Engagez le dragon ciblé que vous contrôlez. Il inflige un nombre de blessures égal à sa force au joueur ciblé.

Ou comment faire des dégâts indirects avec ses propres dragons!

2R , T : Acquérez le contrôle du dragon ciblé jusqu'à la fin du tour.

Déjà, prendre le contrôle d'un dragon adverse, c'est cool. Mais si on a assez de mana pour en plus infliger des blessures avec grâce à la première capa', là ça devient carrement fun.

Conclusion

Et ben voilà, on arrive au bout! Encore une nouvelle FC sympatique selon moi, maintenant à vous de juger!

A vos coms, critiques et notes!

Seb666du18

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 16/20

Idée : 12/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 16. Bonne utilisation du .psd boxless. Il est où le dégradé bleu/rouge dans la liséré ? Sinon, à part que le © est (encore) trop gras et que les manas dans la capacité sont un peu comprimés, je ne vois pas d'autre soucis.

Idée : 12. Franchement, l'idée de m'emballe pas plus que ça. Pourquoi ? Eh bien, à mon avis, jouer un deck de dragons, c'est déjà assez lourd, euh, très lourd, et leur donner un "maître" tout aussi lourd, je ne sais pas si c'est vraiment utile. D'autant plus que, pour qu'il soit à 100% utilisable, il faut que l'adversaire joue également dragon. Du coup, c'est une carte trop contextuelle, trop tribale à mon goût. Parce que bon, c'est une sorte de gros thon qui te pompe ton mana à peu près chaque tour, et je suis pas sûr que ça soit vraiment avantageux dans un jeu dragons. De plus, les capacités ne sont pas des plus originales. Il y avait mieux à faire je pense, mais ne te décourages surtout pas.

Capa : 16. Je ne vois pas de soucis, à part dans le TA ou mettre "voyons ce qu'ils valent" aurait été bien plus logique à mon avis, voir même moins faux. Comme je l'ai sous-entendu plus haut, pour être un "maître" dragon, c'est faible comme créature. Parce que c'est très cher, c'est relativement moyen au combat et ça ne fait que ralentir tes dragons, du moins en ce qui concerne la première capacité puisque, à mon avis, la seconde ne sera que très rarement utilisée...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire