FunCard > Fun Card/Real Card

Princesse aux âmes

Posté le 29/01/2010 par Klyts

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Et me voici de retour pour ma 5e Funcard ! Et je dois dire qu'elle m'a donné du fil à retordre la coquine ! Et d'ailleurs, ce n'est que très récemment que je me suis rendu compte que...ben que les manas hybrides sont plus grands que les normaux ! Mais j'avais déjà passé tellement de temps sur la carte que j'ai pas eu le courage de chercher plus loin que ça

Avant toute chose, voici la carte de HD : http://img715.imageshack.us/img715/8955/princesseauxmesdfinitiv.jpg

Enfin bref, passons à la présentation :

I- Le nom

J'avoue qu'à ce niveau, j'ai appliqué mon vieil adage : mets donc le premier qui te passe par la tête, car le premier avis est souvent le bon !
J'ai trouvé que ça sonnait bien et que ça allait bien avec le principe de la carte, alors ben...je me suis dis que j'allais la laisser comme ça ^^

II- Le coût de mana

Une carte hybride, mais OMGBBQ !!!
Oui, je l'admet, je me suis méchamment planté sur la taille de mes manas hybrides...j'étais convaincu qu'ils étaient de la même taille que les autres avant de regarder des cartes hybrides justement...mais vu le temps que j'avais passé à m'acharner sur cette carte, j'avais vraiment pas envie de m'y mettre. Alors je suis conscient que ce n'est pas une version que j'estime parfaite que je vous présente, mais bon...c'est toujours mieux que rien XD

III- La compétence

C'est simple : je suis un pur fan, et un encore plus pur nostalgique du célèbre Glas des consignataires !!!
Alors comme il me manque, ben j'ai décidé d'en faire ma propre version...en un peu moins cher mais avec un peu plus de piment
Puisque je l'ai faite moins cher, je ne pouvais pas me permettre de la faire aussi puissante, ça me paraissait clairement trop bourrin. Du coup, ben j'ai balancé ce petit effet pervers basé sur la chance pure : "Tu gagnes, tu récupères un thon, tu perds, tu dois le sacrifier...tu te sens en veine ?"

IV- Et tout le reste !

En ce qui concerne le reste, ben...je me suis dis qu'une 1/2 légendaire pour 4 c'était pas si mal, je sais pas ce que vous en pensez...
Pour la couleur hybride de la carte, je me suis débrouillé comme j'ai pu, c'est à dire mal...du coup ça m'étonnera pas vraiment si ça baisse dangereusement ma note...je l'accepte de bon grès et j'assume !

Voilà pour moi, je laisse donc la main au suivant, tout en ajoutant mes habituels remerciements à Sovelis et à North Nikko
Sur ce, je vous dis bon week-end, amusez-vous bien, nagez la brasse avec les pieds, et avec les mains !!!

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 16/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Comme avec ta précédente FC, tu nous as trouvé une bien jolie illustration ; un peu trop dans le style manga pour coller à l'univers Magic mais ce n'est pas fondamentalement un problème ici. Sinon, je vais en remettre une couche mais tes manas hybrides sont trop petits ; tu t'en es aperçu et c'est dommage de ne pas avoir essayé d'arranger ça. La couleur de la titre-box n'est pas la bonne (celle-ci est destinée à une carte exclusivement noire). La partie blanche manque un peu de texture je trouve. L'ombre des textes est désormais orientée dans le bon sens mais elle est trop décalée. Enfin, asuka111 est plus connu(e ?) sous le nom de Patipat Asavasena. 16

Idée : Voir un shamane en noir et blanc, ça me dérange un peu quand on sait que ce sous-type de créature est presque exclusivement orienté vers le rouge et le vert. Sinon, après les lancers de dés, voilà le pile ou face. Il faut croire que les capacités reposant sur le hasard sont à la mode en ce moment chez les FC-makers. Tu as le mérite de prendre celle des 2 options qui a été la moins utilisée jusqu'à présent mais après, je trouve que cette idée n'est pas forcément justifiée ici ; ça reste néanmoins une utilisation assez originale. Pour le reste de la capacité, ça colle à l'ambiance. Après, une créature légendaire a, à deux ou trois exceptions près, toujours un nom. 16

Capacité : J'aurais plutôt formulé la capacité dans ce sens : « mettre sur le champ de bataille, sous votre contrôle, la carte de créature ciblée d'un cimetière. » à la manière d'une Reviviscence mais c'est un détail. Après, on peut en effet comparer avec le glas : un coût moins cher mais une chance sur deux que la capacité soit en notre faveur, l'inconvénient étant assez contraignant. Après, comme d'habitude, il est toujours difficile d'évaluer des cartes reposant sur la chance : soit on en a, soit on s'abstiendra de la jouer surtout qu'ici, on n'a pas le choix de jouer ou non à pile ou face à chacun de nos entretiens. 17

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire