FunCard > Jeux vidéo

Némésis

Posté le 12/01/2010 par Seb666du18

Type : FunCard

Catégorie : Jeux vidéo

Classement : Bronze


NEMESIS

Salut! Voici ma toute première funcard, réalisée avec The Gimp, analyse:

Idée

Ayant fraichement téléchargé The Gimp et après m'être familiarisé avec son fonctionnement(un bout de temps quand même, c'est pas forcement évident évident au premier abord.), je décide de me lancer et de réaliser ma première funcard. Je décide de faire une carte sur le thème du jeu-vidéo(une autre de mes grandes passions avec Magic ), et effectue donc une recherche d'images sur google et parmis les exemple qui défilent j'aperçois cette magnifique image du némésis de Résident Evil 3. Bien que n'étant pas fan de cet épisode de la série, l'idée d'une carte avec le némésis me séduisait assez, j'ai donc décidé de m'y atteler!

Réalisation

Comme indiqué plus haut, je l'ai réalisé avec the gimp qui est un formidable logiciel pour concevoir des funcards. Une fois le logiciel bien en mains, il m'aura fallu 3 bonnes heures pour la concevoir, le seul véritable soucis que j'ai rencontré concerne le SE... J'ai décidé(pauvre de moi...) de réaliser mon propre SE pour cette carte, et le moins qu'on puisse dire... C'est que le résultat est loin d'être brillant, j'en suis conscient



Pour le reste, je pense ne pas m'en être trop mal sortis pour une première fois!

Capacité

Alors... ce bon vieux Némésis, qu'est ce que ça pouvait donné en funcard? et bien voilà l'idée que je m'en fait: Un gros thon bien méchant qui défouraille tout! Alors résumons:

CCM de 5: Vu le béstiaud, un coup inférieur ne m'aurait pas parut crédible...

Rouge/Noir: Pour le noir, ça va de soit, c'est un zombie... Pour le rouge... En fait c'était pour mettre en avant le côté bourrin de la carte... Et je ne voyait que ça comme autre couleur.

Créature : Zombie et horreur: Zombie, pas besoin d'explications. Horreur pour le côté terrifiant du Némésis... Et puis zombie tout seul ça ne suffisait pas...

Initiative, piétinement, protection contre le blanc, protection contre le bleu:
L'initiative, ça allait de soit. Vu la manière qu'il a d'apparaitre tout le temps pour nous faire c**** dans le jeu, on peut croire qu'il a toujours une longueur d'avance...
Le piétinement, pour son côté grosse brute qui défonce tout avec les dommages collatéraux que ça implique...
Les protections, pour illustrer sa résistance, bien qu'il ne soit pas invulnérable...

Le Némésis ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle au moins une créature


Je voulait tout de même mettre une contrepartie... Parce qu'il est quand même super bourrin! Et justement, celle ci convient tout à fait à la bête. Le Némésis étant un chasseur de S.T.A.R.S, s'il n'a pas de cible en face de lui(en l'occurence, une créature), il ne bougera pas.

Conclusion

Et bien voilà, s'en est fini de l'explication de ma première funcard! J'envisage de continuer à en faire, mais pas forcement sur le thème du JV(bien que ça soit une source inépuisable d'inspiration ).

J'attends vos avis, vos critiques, vos notes avec impatience!

Seb666du18

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 13/20

Idée : 11/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 12,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 13. Comme tu le dis, tu t'en es pas trop mal sorti pour une première. Après, il reste quand même quelques défauts à corriger, ce qui ne devrait dans la plupart des cas pas être trop compliqué. La plupart de tes polices sont trop grande, et d'ailleurs, je me demande même si c'est la bonne police parfois, car elle ne me semble pas tout à fait pareil (niveau du titre, du type et de la capacité). Ensuite, on a l'impression que le coût de mana à été découpé d'une autre carte et collé ici... Il y a bien plus simple : la police MagicSymbols2008... En effet, le SE est vraiment moyen, autant au niveau que de la forme que des couleurs incorrectes, mais je suis conscient que ça n'a pas dû être facile de faire ça à la main. La F/E me paraît un poil trop grand également, et l'illustrateur est trop haut. Finalement, je dois dire que, même si c'est cohérent, je n'aime pas l'image : on y voit pas assez l'ambiance Magic qu'on les cartes normales.

Idée : 11. Bon, comme c'est assez souvent le cas, c'est pas le plus recherché que l'on puisse trouver pour une première carte : en gros, je trouve que ça fait un peu thon. C'est une 6/6 pour 5 avec plein de grosses capacités pas vraiment originales, ouais, c'est un thon. Après, l'idée de piocher du côté de RE peut-être bonne, et ça m'a l'air plutôt cohérent, mais l'originalité et la jouabilité n'y sont pas forcement. Au-delà de ça, just mettre "Némésis" comme nom fait bizarre, il aurait fallu mettre, par exemple, "Némésis, horreur mutante" ou n'importe quoi. D'ailleurs, il aurait clairement fallu la passer en créature légendaire. Le TA en anglais, mouais, là ça pose quand même un problème de cohérence.

Capa : 13. Bon, au vu des dernières cartes qui sortent ces temps-ci, je ne pourrais pas dire que c'est vraiment trop fort. Mais quand même, une 6/6 pour 5 qui fait mal chaque tour sans gros défaut, ça peut faire très très mal. D'autant plus qu'elle n'est pas légendaire. Donc j'aurais quand même rendu ça moins fort, soit en augmentant le coût de mana (ce qui n'est pas le plus intéressant), soit en bassant la F/E, soit en enlevant l'initiative par exemple ou alors, le mieux à mon avis, en mettant un défaut plus conséquent et plus original. Au niveau des fautes : pas de majuscule à "zombie" dans le type, pas de point après "protection contre le bleu", "Le Némésis" est un peu bizarre à entendre, il aurait mieux fallu mettre "à moins qu'un adversaire ne contrôle...". Le TA aurait dû s'écrire sur deux lignes.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire