FunCard > Fun Card/Real Card

Jet de réussite (ou d'échec critique)

Posté le 02/11/2009 par darkfire57

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Salut à tous et à toute , revoici encore une de mes création (et leurs dé faux euh je veux dire défauts inhérents ) : Le jet de réussite !

Mais qu'est-ce donc au juste ? Suivez moi je vous prie, du moins si vous pouvez suivre mon raisonnement qui peut être parfois un peu brouillons.

1) Illustration

Vu que ma carte parle de jeter les dés et de remettre votre destin au main de la Fortune (déesse gréco-romaine du destin dont la roue avance fatalement jusqu'à la fin des temps) l'image choisit représente un dé a six face écrasant un pauvre joueur ,dé qui s'arrête pile sur la face marqué d'un 2 si vous voyez ce que je veux dire (Fumble critique) .

2)Titre

Rien de spéciale pour le titre mais je ferais un petit complément en<< 4)capacité>> qui explique un peu le fragment du chaos distordus de mon esprit (oui je sais que mon esprit n'est pas tordus mais bon c'est quand même le bordel la-dedans ).

3)Type(s) et couleurs
J'ai choisit d'en faire un enchantement du monde (quoique si mes souvenir ils ont disparu de magic depuis un petit bout de temps ) vu que c'est une magie manipulant les chances échappant un peu à la compréhension des mortels. Pour les couleurs j'ai choisit du mana hybride bleu/rouge car le rouge possède des sorts utilisant quelque peu la chance et le bleu adore que les sorts adverses n'aboutissent pas .

4)Capacité (+complément)
Nous y voici : la section capacité.
Le fonctionnement peut paraitre abstrait mais cette carte permet de ne pas être contrecarré lors du lancement de vos sorts si la chance est de votre cotés sinon c'est un échec assuré en cas de résultat inférieur à 3 mais si le résultat est égal à 3 ou 4 aucun changement notable.

Complément : L'idée me vient un peu de donjons et dragons célèbre jeu de rôle dont le simple jet d'un dé pouvait déterminer la réussite ou l'échec d'une action (ex : Réussite en jet de charisme) sauf qu'au lieu d'utiliser le légendaire dé à 20 faces et cousins nous nous contenterons du dé à 6 face (sinon ma carte n'as ni queue ni tête) .J'ai symbolisé les deux extrêmes possible : L'échec critique ,également appelé fumble critique,(sort contrecarré dans notre cas) et la réussite critique (impossibilité de contrecarrer le sort ici). Niveau équilibre le coût modique est largement compensé par le fait que c'est totalement aléatoire et à double tranchant ainsi que la moindre erreur de calcul et fatale mais vous paralysez l'adversaire vous risquez d'avoir d'énorme difficulté surtout si la loi de Murphy s'applique (disons que c'est un peu difficile à expliquer regardez l'article sur wikipédia et vous comprendrez) alors là ... c'est le drame.

Bon je vous au revoir et bonne journée.

PS : désolé pour le jeu de mot vaseux du début de ce texte.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 11/20

Idée : 11/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 11,67

Commentaire du Modérateur
Réa : Je désespère de te voir un jour utiliser autre chose que smf :'( Du coup, cf tes commentaires précédents. Pour ce qui est de l'illustration, pour du fun, oui, mais pour une telle capa, bof, surtout que ce n'est pas du tout dans l'univers Magic. 11

Idée : D'un côté, c'est original car tu fais intervenir un lancé de dé, chose peu courante sur les cartes existantes mais d'un autre côté, l'utilisation qui en est faite est trop radicale, manque de subtilité. L'enchantement du monde n'est pas utile ici et du côté des couleurs, uniquement du bleu aurait pu faire l'affaire. 11

Capa : Pour la formulation : À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur lance un dé à 6 faces. (Après, les capas qui font référence à un lancer de dé ne sont pas légions, donc, pas sûr de ce qui suit) Sur 1, 2 ou 3, contrecarrez ce sort. Sinon, ce sort ne peut pas être contrecarré. => cf commentaire de Scyth. Côté équilibre, c'est le genre de cartes tout ou rien : tout le monde est concerné, 1 chance sur 3 que la carte soit jouée pour rien... difficile d'évaluer des cartes reposant sur de la chance mais quand en plus, c'est pour ce genre de capas... Après, tu peux t'arranger pour jouer tout ce que tu as à jouer puis mettre en jeu ta carte et bloquer un peu la partie en faisant en sorte que ça ne se retourne pas contre toi. C'est le risque : rien qui passe de notre côté et l'adversaire qui réussit à poser ses cartes sans problème... 13

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire