FunCard > Fun Card/Real Card

Zonarke

Posté le 24/10/2009 par Zonarke

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Alors, ici commence mon entré dans (j'espère) les belles FC, avec, pour commencer, une carte qui me représente.

lien HD : http://img190.imageshack.us/img190/1143/zonarke.jpg


La réalisation

Alors, comme je me représentais, je voulais quelque chose de pas commun tout en restant dans l'idée de la real card. J'ai donc utilisé le PSD. de Sovelis (plus que parfait bien sur !), et j'ai utilisé à la fois comme fond et comme illustration une seule illustration que je trouve magnifique (trouvée sur Deviant art je crois). Mon avatar est une entité plus vieille que le monde et qui, fatiguée par la guerre et ce monde sordide, arrive au bout de sa vie. J'ai voulus représenter ceci par la mi transparence des boxs et du texte, ainsi que par la capa que je vais décrire un peu plus tard. Le SE, que je trouve stylé, est celui que j'utiliserais pour toutes me prochaines FC, j'ai enfin un SE à moi créé par moi !

La capacité

Comme je l'ai dis plus haut, Zonarke est une très vieille, entité qui existe depuis le commencement des temps. Elle est donc d'une sagesse infinie et lasse de cette vie.
La première capa, la Sagesse, permet donc de piocher deux cartes par tour. C'est vraiment très puissant puisqu'il n'y a pas de contre-parti à payer, c'est encore mieux qu'une Arène phyrexiane ! Je le sais, mais c'est quand même la carte qui me représente je voulais donc la faire très puissante ! De plus cela colle parfaitement avec la deuxième capacité qui est la plus intéressante : la Fatigue. Zonarke a donc Fatigue 5 qui fait que le 5ème tour qui suit sa mise en jeu, la partie se termine et le joueur ayant la main la mieux garnie gagne la partie ! Puissant évidement. Zonarke me rappelle un peu l'ange de platine, qui vous donne un avantage écrasant, mais qui est plus ou moins facile à détruire.

Remerciements

Je remercie Sovelis qui est tout simplement génial est hyper généreux qui aides tout les fanas de fun card à arriver à des résultats excellents !

Voilà c'était ma première belle FC, et n'espérez pas ne plus me revoir, j'ai encore plein d'idées en stock (notamment éditer mon Soldat errant des plaines !) ! A+ !

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 15/20

Capacité : 11/20

Moyenne : 14,33

Commentaire du Modérateur

Réa : Vu qu'il y a un vilain grain qui gâche toute ta FC, je vais noter la version HD. C'est bien mieux que tes précédentes FCs, il faut l'avouer. Cependant, on peut encore te reprocher certaines petites choses ^^ Tout d'abord, l'illustration en elle-même s'éloigne beaucoup trop de l'univers Magic mais bon, tu dois t'en douter. C'est surtout certaines polices qui ont perdu de leur couleur : titre, pinceau, mana... sont gris et non noirs. D'ailleurs, le pinceau devrait être blanc comme l'illustrateur et le copyright (l'illustrateur étant un peu trop détaché du pinceau d'ailleurs). J'aime bien le SE (mais il y a peut être un peu trop d'étoiles). 17

Idée : Ne faire que des capas mot-clés, c'est assez risqué surtout que dans le cas présent, la fatigue est pratiquement la même capa que la disparition... L'avantage de faire une créature-artefact, c'est que je ne peux pas te dire que ce n'est pas cohérent au niveau des couleurs xD Mais je trouve que tu as assez bien su retranscrire l'idée du guerrier marqué par les années de combat même si dans l'esprit, ça reste un effet un peu trop radical : on gagne ou on perd la partie à la fin. 15

Capa : Pour la sagesse, on retrouve la même formulation avec la bibliothèque sylvestre. Pour la fatigue, comme je te l'ai dit, il faut se calquer sur la disparition : Disparition 5 (blablabla) et comme avec les Auramanciens égarés : Quand ~ est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, s'il n'y avait pas de marqueur « temps » sur lui, blablabla... (pas besoin de préciser que la partie se termine). Tu peux aussi te calquer sur la Convergence céleste, ce qui me semble être d'ailleurs une bien meilleure formulation vu qu'elle prend en compte le fait que 2 joueurs puissent avoir le même nombre de cartes en main. Côté équilibre, tu le dis toi même, c'est vraiment puissant surtout que les capas sont complémentaires. Sans compter le fait qu'il n'y ait aucun défauts pour contrebalancer la pioche supplémentaire. 11

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire