FunCard > Édition Perso

Chemins de traverse

Posté le 31/08/2009 par Heptahydride

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

14 ème Fc.

Les modos sont de vraies perles d'humanité, de bonté et de compassion. Alors ils vont noter la version Hd :

Car sinon ce ne sont que monstres sans coeur et méchants vilains pas beaux.

Je me suis pas foulé pour mon commentaire, il ressemble tellement à celui de l'Eclaireur des passes d'argent (voir Jeu Fc)

1. Réa :

La carte est faite avec le .xcf de Sovelis. Les textures sont les mêmes de sirius-sdz, de Deviantart. Le Se a été fait pixel par pixel et représente le mélange de ma dernière Fc entre une croix, une pyramide, un carré et le symbole des monuments historiques. L'image aussi vient de Deviantart : elle est de Chinatown, et il y a Jace Beleren qui se balade dessus. Etonnant.

2. Illustration, nom, couleurs et type (un peu tout en fait) :

L'image montre Jace Beleren en train de se balader, amenant des filaments bleus avec lui et bleuissant le paysage devant lui, qui se met alors à se diviser en plusieurs chemins. La carte s'appelle "Chemins de traverse" à cause du chemins qui part en plusieurs directions devant Jace. Etant donné la présence de Jace et les couleurs de l'illustration, la carte est bleue. le titre fait un peu vert, je sais, mais bon.

3. Capa

Vous aimez la cascade ? Ben ça va cascader.

La carte donne la cascade aux sorts suivants (par exemple, ceux de sa propre cascade... et ceux cascadés par les sorts qu'il cascade). Etant donné son CCM ( 6 ), il y a de fortes chances que vous cascadiez quand même 2-3 sorts derrière. A moins de tomber sur Noble Hiérarche ou Ornithoptère, vous allez donc faire un gros CA.

Mais que faire si vous tomber sur une de ces maudites cartes à 1-2 de CCM ? Et bah vous enchaînez un éphémère de votre main à 4-5 de mana, histoire de recommencer. Mais ça va vous coûter du mana. Et à moins d'avoir plein d'accélérateurs ou de jouer un contrôle qui tient longtemps en faisant un bon gros mana full, vous allez avoir du mal. Ou vous pouvez jouer un Javelot de flammes.

A noter que si vous enchaînez ou cascadez derrière avec un sort avec la cascade de base, il aura la double cascade (j'ai vérifié ça marche, deux occurences ne sont pas redondantes) Et que ça fait une triple cascade avec un Nexus du Maëlstrom en jeu. Salve bitumineuse n'a jamais été aussi attirante.

Malheureusement, vos adversaires vont eux aussi pouvoir jouer des éphémères en réponse. je vois d'ici le Burn qui joue Javelot de flammes, suivi de Volcanic Fallout qui cascade En mille morceaux qui révèle Foudre.

M'enfin, ça vous fait quand même un joli CA : entre 3 et 5 cartes pour le prix d'une. Enfin, c'est ce que ça donne si vous lisez juste les deux premières capas. Parce qu'en plus, vous bouibouitez selon le nombre de sorts résolus ce tour-ci. Ce qui peut éventuellement dissuader d'éventuels adversaires de répondre.

Enfin, les adversaires peuvent faire la même chose au début de leur entretien. Ce qui fait que, à moins d'une Relique de Progénitus ou d'un Témoin éternel bien placé, vous êtes en théorie assez mal. Sauf que vous piochez deux cartes dans ce cas. Ce qui ne va pas compenser le CA que l'adversaire fait, mais qui est toujours sympathique. Et peut le dissuader de tenter sa chance. En effet , un Ephémère bleu à 6 manas sera plutôt joué dans contrôle, qui devrait alors piocher un contre. "Oh, Boule fulgurante !" Ben cryptique. Ou pire ! Un jeu adapté pourrait jouer Rassembler des spécimens. Ce qui serait moche. M'enfin, faut compter douze manas, mais bon...

Et oui ! Parce que jouer et rejouer la même carte c'est bien, vous la remontez en main pendant votre entretien. Là c'est l'adversaire qui va sortir sa Relique de progénitus.
Et à moins de jouer Récolte précoce, vous aurez les lands tappés et bien tappés pendant le tour adverse, après avoir sorti cet éphémère gourmand en mana. Tiens, Récolte précoce... Voilà une excellente carte à jouer dans un jeu adapté.

Ch'uis sûr qu'il y a un potentiel à la carte dans un deck Countersniper-mana boost.

Voilà...

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 17/20

Idée : 15/20

Capacité : 12/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur

Réalisation : C'est trop bleu glace pour moi. Un peu trop fluo, et surtout pas vraiment harmonieux. Les couleurs du coup ne vont pas vraiment ensemble. Pourtant, l'image avait du potentil! Elle représente en effet un Jace qui est assurément en train de transplaner... Dommage que ta carte n'ait pas réellement de rapport. Le SE n'est pas très beau, le reste est parfait.

Idée : Je te dis tout de suite, je trouve que c'est du gros plagiat... Cette idée de cascade + tant qu'il est sur la pile, ça a déjà été vu et revu, et l'idée est à l'origine de Scyth. Pour le reste, c'est plus de l'assemblage de capacités qu'autre chose. Et malheureusement, c'est trop compliqué. Et ce n'est pas toujours très clair, autant dans la capa que dans le commentaire.

Capacité : La troisième et la quatrième capacité me posent problème. Pour la troisième, tu as oublié "dans votre bibliothèque" après "mélangez le reste". Le X est inutile, tu ne paye rien en rapport. Il aurait fallu dire "un nombre de cartes égal...". Je ne vois absolument pas à quoi se rapporte la fin de la capacité, le "le" qu'on met au-dessous. La carte en main ou les chemins de traverse?
Pour la quatrième, tu as juste oublié qu'il fallait la remonter depuis le cimetière. Ici, tu l'as formulé comme si c'était un permanent.
Niveau équilibre, c'est simple... Autant le début de la capacité est à peu près équilibré, autant le reste commence à être abusé... Pourvoir le rejouer à chaque tour, c'est otut simplement monstrueux quand on sait le nombre de sorts assez hallucinant qui va sortir après. Un CA enorme pour un coup bien trop faible, et pourtant déjà trop élevé pour une carte qui se devrait originale et bien pensée.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire