FunCard > Fun Card/Real Card

En mémoire

Posté le 20/08/2009 par Darryck

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Réalisation :

Après ma dernière funcard, j’ai eu un petit temps d’adaptation sur gimp et j’ai décidé de poster cette funcard pour savoir ce qu’elle valait.
En cherchant des wall « fantasic », je suis tombé sur cette image, qui m’a de suite flashé et je voulais absolument créer un funcard avec cette image.
Le fond a été dur a trouvé mais j’ai réussi, je ne voulais surtout pas un fond qui allait casser les couleurs. J’ai donc opté pour un fond bleu avec des touches de blanc par ci par la pour conserver l’harmonie.
Pour la base, je remercie Sovelis et son fameux « sovelis real style.xcf » ^^ sans lequel je pense que j’aurais beaucoup galéré.
Et je remercie The-truth pour le SE parce que je n’arrivais pas à avoir ce que je voulais et le SE qu’il m’a envoyé était exactement ce que je voulais.

Idée :

Pourquoi faire un sort d’éphémère spécifiquement pour les soldats ?
Depuis peu de temps, un de mes potes a fait un deck soldat qui tournait bien mais je n’arrêtais pas de me dire qu’il manquait de sort d’éphémère spécialement pour eux. Par exemple, pour les elfes il y a la fameuse fierté de brinbois en plus des synergies entre les elfes qui aide bien pour booster une petite « celle-qui-ignore-la-prudence ». Pour les gobelins il y a la terrible « frappe guerrière des gobelins ». Il y a un sort en soldats qui peut être utile dans un deck monoblanc soldats c’est la « frappe concertée » mais maintenant on peut remplacer ca par des chemins vers l’exil et par rapport aux sorts pour les gobelins ou les elfes c’est bof.

Fierté de brinbois (F)
Ephémère
La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'elfes sur le champ de bataille.

Frappe guerrière des gobelins (M)
Rituel
La Frappe guerrière des gobelins inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de gobelins que vous contrôlez.

Frappe concertée (P)
Ephémère
Exilez la créature attaquante ciblée si sa force est inférieure ou égale au nombre de soldats sur le champ de bataille.

Maintenant que l’image a été trouvé, place à l’effet. Je me suis questionné sur la capacité. Le vert booste, le rouge blaste et le blanc …. heale. J’ai donc opté pour un sort qui faisait gagner des pv.
La photo représente un champ de bataille après l’affrontement, les épées plantées, etc (voila pourquoi ce SE). Je pensais donc à faire un effet comme l’ « inversion benie » mais ca n’allait pas aller avec l’image. J’ai donc penché l’effet vers le cimetière.
Inversion Bénie
Ephémère
Pour chaque créature qui vous attaque, gagnez 3 points de vie.

Pour la citation, je me sentais obligé de mettre une citation de Elspeth qui contribue a l’effet de cohésion parce qu’elle pond des jetons soldat ^^. Je pouvais aussi penser au Capitaine des veilleurs mais je trouvais que ca claquait moins.

Capacité :

Le sort peut paraître cher, mais quand on y réfléchi d’un peu plus près (si vous êtes attaquant, très probable avec un deck soldat) il permet de renforcer un peu l’attaque, et de healer. Mais aussi « après la répartition des blessures » fait réfléchir l’adversaire qui sait déjà qu’il aura beaucoup de mal a répliquer : est ce que je garde mes pv et je perds des créa mais à ce moment là il gagne plus de pv ou je prends beaucoup de dégats (au moins 5 soldats attaquant, et franchement j’ai vu a l’œuvre 5 soldats ce n’est pas franchement dur à avoir) et il gagne quand des pv. Quoiqu’il arrive cette carte permet au deck soldat d’en mettre un coup dans le camp adverse en assurant le coup.

Voilà pour la description, en espérant que cette carte vous plaise.

Have fun,

Darryck

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 14/20

Idée : 15/20

Capacité : 12/20

Moyenne : 13,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 14. Je vois que l'origine du SE n'était pas compliquée à trouver ^^ À part ça, j'aurais bien aimé une petite version HD, là la qualité est bien moyenne, dommage. Il y a quelques soucis au niveau du fond, comme un liséré pas toujours lisse, des polices pas toujours bien lissées et pas toujours bien centrée (le CM...) et quelques polices fausses aussi (surtout le © en faits). D'ailleurs, © et illus. auraient pu être en blancs. Le fond est plutôt sympa, bien que trop bleu à mon goût et pas assez texturé. Par contre, pour ce qui est de la capabox, il aurait carrément fallu réduire l'opacité, là ça ne me plaît pas trop. Enfin, quelques légères erreurs de placements, type trop haut, illustrateur trop loin du pinceau... Joli SE! =P

Idée : 15. Il y a de l'idée. Une fois qu'on a compris le but du sort, c'es vrai que c'est assez cohérent et plutôt bien pensé même. D'abord on booste les soldats en jeu, puis ensuite on tire avantage des morts. Par contre, il y a toujours cette incohérence au niveau des couleurs, toute la carte est bleue, sauf la capacité et le CM ^^. TA un peu bateau ^^.

Capa : 12. C'est vraiment mal formulé :/, t'aurais dû vérifier sur des cartes existantes... Primo, tu ne trouveras jamais de formulation "quand ... arrive en jeu" sur des éphémères, puisqu'elles n'arrivent pas en jeu. Il aurait fallu mettre "quand vous jouez ~". Voici, à mon avis, la bonne formulation de la 1ère capacité : Cohésion (Quand vous lancez ce sort, si vous contrôlez au moins 5 créatures Soldat, toutes les créatures Soldat que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.). La capacité est bien foutue, mais mal exploitée. Déjà, il faudrait mettre "Cohésion 5", pour que tu puisses varier le nombre de créatures dont tu as besoin. Ensuite, comme c'est formulé, la carte ne marche que pour les soldats. Il faudrait donc plutôt mettre "si vous contrôlez au moins 5 créatures partageant au moins un type avec cette carte", et là ça deviendrait vraiment intéressant puisque ça s'étendrait aux autres types de créatures. Ensuite, la deuxième capacité, c'est pas mieux. Je dois dire que je ne comprends pas trop en faits. Un simple "Au début de l'étape de fin, vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature dans tous les cimetières". Mais bon... Niveau équilibre, c'est bon, mais pas abusé à mon avis par rapport à d'autres sorts qui te font gagner des points de vie. Faut avoir un cimetière rempli, jouer ça après une Wrath par exemple, mais ça ne colle pas avec la première capacité. Donc c'est équilibré. Dommage cette formulation...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire