FunCard > Édition Perso

Gardien du trésor d'Agon

Posté le 14/08/2009 par antifils

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

Lien HD : http://img5.imageshack.us/img5/7102/gardiendutrsordagon.jpg

Ouf… me revoilà donc après une éternité d’absence.. et encore, en ce moment je devrais être en train de travailler … y’en a marre……………………

Bon, trêve de jérémiades, passons aux comms.

Titre : Gardien du trésor d’Agon
Explication : Les Sajjis sont un peuple majoritairement rouge. Toutefois, on trouve quelques Sajjis dans une région nommée l’Automnière (les marais de ce plan). Cette race de Sajji vit à Agon, une caverne mystérieuse, dont on ne sait pas grand-chose. Les Sajjis d’Agon ont la peau –pardon, le pelage – couleur jaune d’Or, à différence des Sajjis normaux qui ont une fourrure verte avec un nez rouge.

Storyline :
Le plan de Serranah a été crée par deux arpenteurs avec les ruines d’un ancien plan artificiel. Tout y a été créé par ces deux personnages, dont nul sur le plan ne connait l’existence, si ce n’est quelques privilégiés.
Le plan est une utopie : tout y va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Par exemple, les gobelins Sajjis n’ont plus rien à voir avec les gobelins des autres plans : ils sont intelligents et très civilisés.
Serranah est isolé du Multivers, afin que le monde soit préservé tel qu’il a été créé par les deux arpenteurs.

Mais un jours, un peuple étrange arrive sur Serranah, avec une forme de magie inconnue, et entreprend de faire découvrir aux autochtones les vertus de la science. Puis, [je passe tous les évènements intermédiaires], ils entrent en guerre avec le plan, et finissent par le vider de tout son mana avant d’exiler toutes les créatures qui y vivent.
Un sajji, Nimirias, possède l’étincelle. Les deux créateurs du plan l’activent et l’envoie dans le Multivers chercher un moyen de sauver le plan.

Cette carte, le Gardien du trésor d’Agon, se situe donc la période suivant ces évènements. La population du plan est réduite à quelques individus, survivant dans un monde grisâtre et désert. Agon, une caverne située dans l’Automnière (marais du plan) est un havre : là, les mages sajjis ont réussi à récolter des résidus de mana du plan pour les emprisonner dans des coquilles de mue. D’où la capacité.

Type : Gobelin et sorcier.
Parce que les Sajjis, pour ceux qui suivent un peu mes cartes, sont des Gobelins intelligents et civilisés, qui sont en majorité des sorciers.

CCM et F/E
Pour trois manas dont deux noirs, une 0/3

Capacité 1 : Défenseur
Un gardien est là pour garder, pas pour attaquer. Il a donc le défenseur. Et puis, dans cette Serranah dévastée, les créatures ont plus tendance à se cacher qu’à aller braver l’envahisseur.

Capacité 2
Cette capacité est une véritable tuerie dans un deck mue. EN effet, chacune de vos créatures en mue deviendra une usine à mana dégénérée, ce qui accélèrera considérablement le jeu.

Equilibre et rareté
La capacité de mana du Gardien du trésor d’Agon est mortelle dans un deck mue, mais tout à fait inutile dans un autre contexte… De plus, même dans un deck mue, elle ne sera pas aussi dégénérée que ça : le but d’un deck mue c’est de retourner les créatures, donc, le nombre de créatures face cachée sera en théorie limité à deux ou trois, pas plus…
Donc une carte forte, mais pas dégénérée, et uniquement si on la met dans
Pour tous les autres deck, il s’agira d’une 0/3 pour trois manas, dont deux colorés..

Originalité
Gobelin ET sorcier
Un gobelin défenseur….
Capacité de mana sur une carte noire
Carte exploitant les créatures face cachée

Illustration
L’illustration est de moi… comme d’habitude. Elle représente un Sajji d’Agon, race qui a le pelage doré au lieu de vert. Derrière lui, le trésor en question : des coquilles de mue (oui, sur ce plan les mues sont des œufs, cf Œuf de connaissance) qui représentent donc des créatures face cachée, et qui renferment des résidus de mana du plan (résidus=restes=cimetière).
En arrière plan, une ambiance grisâtre, témoignant de l’état désastreux du plan.
Technique utilisée : crayons de couleur sur papier machine. La réalisation est partie assez vite, puisqu’elle a été étalée sur seulement deux jours (alors que certains dessins sont en attente de finition depuis plusieurs mois…)
Le fond est également de moi, un peu modifié par rapport au cartes précédentes.

TA
Une petit brin de poésie et de métaphore..

Conclusion
Avec « Sagesse » et les marqueurs Sapience, la Mue est le deuxième capacité principale de l’extension.
Ah oui, dernière remarque : une mue face cachée est toujours une créature 2/2 incolore sans type, on n’est pas censé savoir ce qu’il y a au recto (je parle notamment pour Œuf de Connaissance : si il est face cachée, il aura sa capacité de mana…).

En espérant que la carte vous plaise, à bientôt !

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 18/20

Idée : 19/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 18,67

Commentaire du Modérateur

Réalisation : L'univers que tu nous fait découvrir est toujorus aussi magnifique. Que dire de plus? J'adore, tout est perso, ça rend de mieux en mieux... Wahou. Manquerait plus que tu postes plus souvent, tu t'améliores à chaque fois :3
Le doré qu'on retrouve dans le fond et dans l'illustration permet de contraster avec le noir, et c'est cet ensemble qui fait vraiment joli. Tu colories toujours aussi bien, avec des traits toujours aussi particuliers et qui ne choquent même plus par rapport aux cartes habituelles. tu te rabats sur un design un peu plus conventionel, bien que très bien personalisé, et ça rend vraiment bien. J'aimerais tout de même voir un vrai design perso de ta part, avec des formes et placements un peu chamboulés (mais pas dans le genre de tes anciens design, qui ne me plaisaient pas vraiment).
Ah, une chose me gêne : tes symboles dans la capa sont décentrés

Idée : Bon, un background fourni, une édition perso qui promet, on en peut qu'espérer la suite. L'idée de la carte en elle-même n'est pas géniale, je t'avoue que j'aimerais que tu fasses plus original, mais tout est justifié et dans la mécanique de ton édition. Le TA me plait, bien sûr. Ah, et j'ai une réclamation : pour la prochaine, je veux l'arpenteur dont tu parles dans ton commentaire :3

Capacité : Plutôt équilibré, tu transformes toute mue en bête à mana. C'est un concept sympathique, équilibré, et la formulation est parfaite. Chapeau ^o^

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire