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Mictian, Mecaniforme Thran

Posté le 09/08/2009 par kroryn

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Voilou, avec le conseil d'un modo je reposte ma Fc avec quelques modifications en espérant qu'elle plaise...

J’aime bien les Arpenteurs, cartes originales en soit, car elle amène du fun au jeu (avis perso )

Donc voila un autre Arpenteur Artefact... jusque là il n'y en avait pas dans Mtg et cela peu ce comprendre dans le sens ou les artefacts sont censé être des machines...

Ayant révisé mes acquis (... pas trop quand même... ...), j'ai retrouvé dans l'histoire d'Urza un petit passage bien sympathique ou l'on parle de Thran, une peuplade à la technologie sans limite (ou presque...).
D'ou mon idée de faire un Arpenteur mécanique...

Les capacités de l'Arpenteur sont simple, mais l'ensemble me semble logique vis a vis du personnage en lui même;

+1 : Les créatures-Artefacts que vous contrôlez
gagnent +1/+1 jusqu’à la fin du tour.
... jusque la, rien de bien transcendant, petit boost pour les créatures-artefacts, mais qui peut être sympa pour quelques situations.

-3 : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4
Artefact Automate avec « Cette créature ne se dégage pas
pendant votre étape de dégagement ».
... Une créature 4/4 artefact enjeu, c'est bien pour de la défense, bien sur elle a: « Cette créature ne se dégage pas
pendant votre étape de dégagement ». mais qu'importe pour la défense non? L'intérêt des automates arrivant en jeu se trouve sur la troisième capa...

-6 : Dégagez tout les Automates que vous contrôlez. Pour chaque
Automate dégagé de cette façon, cherchez dans votre bibliothèque
une Créature-Artefact et placez-la en jeu sous votre contrôle.
... on y est, imaginez deux/trois automates en jeu (si vous en avez le temps... ...), et lorsque vous les dégagez, voyez arrivé en jeu un Colosse de Sombracier ou un Ange de Platine tout ça "gratuitement... intéressant non? ...

Voilou, j'espère qu'elle vous plaira, en attendant une autre carte de ma création :s

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 17/20

Idée : 17/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur

J'avais déjà commenté cette FC mais bon, on recommence...

Réa : C'est mieux que la première version : d'une, l'illustration colle bien mieux à l'idée, elle reflète vraiment un arpenteur de par sa prestance, le dépassement est bien fait, on la voit derrière la capa-box. De deux, tu lui as donné un nom, nom que tu as repris dans le type ; par contre, pas de majuscule à mécaniforme. Vu la couleur du fond et le fait qu'il n'y ait pas de mana coloré dans le coût, je pense que tu aurais pu te permettre de mettre que c'est un Planeswalker-artefact. Cependant, l'interlignage est encore un peu trop important (ce qui fait que la police de ta 3ème capa est petite), le copyright est trop gros. 17

Idée : Un arpenteur qui repose sur les artefacts, j'aime bien le principe. Les capas interagissent bien entre elles (même trop pour les deux dernières) : au niveau de la 2ème capa, pourquoi ne pas permettre à la créature de se dégager ? Car là, ça fait vraiment 2ème capa dont la seule utilité est de servir pour la 3ème, dommage... L'idée d'en faire un Thran rajoute sinon à la cohérence. 17

Capa : Tu as rééquilibré la 1ère version (notamment la 1ère capa) mais ça reste encore trop faible à mon avis : la dernière capa dépend trop de la précédente, ce qui fait qu'il te faudra au minimum retirer 9 marqueurs de ton planeswalker pour pouvoir réellement aller chercher ta créature-artefact et la mettre en jeu. Les autres arpenteurs ont des capas bien plus dévastatrices pour moins cher (destruction de tous les terrains d'un joueur avec Ajani par exemple). Côté formulation : créatures-artefacts, jeton de créature-artefact, touS les Automates, mettez-la. 15

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