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Absorbeur tentaculaire

Posté le 11/07/2009 par Heptahydride

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

11ème Fc.

Tout d'abord, la version Hd : http://img20.imageshack.us/img20/7715/absorbeurtentaculairegr.jpg

Note aux modos (dont je suis sûr qu'ils sont gentils, bons et compatissants) : Vous pourriez plutôt noter la grande que la petite version ? La compression rend très très mal....

1. Réa :

La carte est faite avec le .xcf de Sovelis. Les textures du fond et de la capa-box sont de sirius-sdz, de Deviantart. Le Se a été fait pixel par pixel et représente un oiseau. Sinon je vois pas ce que la carte a de particulier.

2. Illustration, idée, nom, couleurs et type :

L'image montre un sorcier qui n'a pas l'air très vivant mais bien vivace, avec des tentacules de partout, qui brandit une espèce de sceptre qui brille bizarrement, sur un champ de bataille criblé de météores. Je suis parti du principe que c'était un zombie, parce qu'il n'a pas l'air très vivant. De plus, j'ai fait un gros effort d'imagination pour imaginer une autre utilité à ses tentacules que celle d'étrangler les honnêtes gens, parce que je n'arrivais pas à rendre ça en capacité. J'ai trouvé que, avec le bâton, le truc ou tout ce que vous voulez, ce zombie absorbait ses adversaires pour s'ajouter un tentacule, qui pouvait utiliser les capacités desdits adversaires. Comme je pense que c'est un zombie, je l'ai mis noir. Après, j'aurais pu mettre Zombie et sorcier, mais un truc avec autant de tentacules était pour moi plus une Horreur. Et puis Zombie et horreur ça sonne bien. Comme c'est les pouvoirs naturels de cette horreur, ce n'est pas un sorcier, qui lui apprend des sorts. Enfin, comme il absorbe avec ses tentacules, j'ai mis Absorbeur tentaculaire.

3. Capa

Le zombie absorbe ses adversaires a combat : donc il fait un effet quand il bloque ou devient bloquée. Et en plus il est invulnérable, cet effet se déclenchant avant les blessures de combat. Gniark Gniark. Cet effet, absorber son adversaire, relève du retirement de la partie ; mais j'adore le terme "exiler", alors j'ai mis exiler.

Enfin, comme le zombie peut absorber les capacités de ses adversaires, et ben il peut utiliser toutes les capacités activées de toutes les créatures qu'il a retiré de la partie ! C'est donc un bon moteur à combo. Un peu moins que le Kraj expérimental, qui a inspiré la carte, mais quand même.

Et pourquoi 0/3 ? Parce que je ne voyais aucune raison de lui mettre défenseur, et parce que je ne voulais pas lui mettre de la force : en effet, l'adversaire ne le bloquera jamais... Je ne voulais pas en faire une créature imblocable, mais plutôt un super-mur. Sauf avec Leurre. Ca fait une jolie interaction...

Voilà

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 18/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur

Réa : 17. Les modos sont très gentils voyons, surtout quand on leur donne un URL tout fait pour lequel ils n'ont pas besoin de recopier tout le lien dans un nouvel onglet. =D Bon, sérieusement, en effet, le compression, c'est pas top ^^. Bref, au niveau des placements et du tralala, comme tu t'en doutes, c'est très bien, il y a juste l'illustrateur qui est trop éloigné de son pinceau. Au niveau du fond, il est assez simple mais rend finalement pas mal. Par contre, c'est étrange le fait de mettre de la texture dans la capabox mais pas dans les autres. Et je ne suis vraiment pas fan de ton SE, malheureusement ça se voit qu'il a été fait pixel à pixel. Jolie image!

Idée : 18. Sympa, vraiment. C'est pas ce qu'il y a de plus original, mais perso ça me plaît bien. C'est très cohérent, c'est très sympa à jouer... Non, bravo, bon boulot. Je lui aurais juste mis 1 en force, histoire de le rendre plus attrayant...

Capa : 16. Il manque l'accent grave au "À chaque fois...". Sinon, je ne vois pas de fautes, donc c'est bien. Niveau force, c'est dur à dire. D'un côté, il n'a pas de force, donc il n'est pas inquiétant... De l'autre, c'est une machine de guerre en défense suivant à quoi il est associé... Il peut vraiment faire très mal s'il reste en jeu, d'autant plus qu'il existe de très bonnes capacités activées actuellement. Après, je ne vois pas trop comment le rééquilibrer si rééquilibraiton il y a, mais pourquoi pas le faire coûter 2BB, je pense que ça aurait été mieux.

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