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Renouveau

Posté le 01/06/2009 par Akuma70

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour a tous ! Voici ma deuxième FC qui, j'espère, est meilleur que la première

Le PSD : je suis partis du .psd Planeshifted téléchargé sur MTGsalvation. J'ai un peut mixé et modifier les teintes des cadres, etc pour arriver a ce résultat. Pour le fond, toujours rien de très perso et c'est surement ce qui me fait défaut ... mais il faut dire que j'ai du mal pour le moment .
L'encadrement viens du pack officiel, c'est la texture basique type terrain.



Le titre :
Renouveau, tel est le nom. Il fait allusion a l'effet de ce terrain qui n'est autre qu'un "recyclage" de terrain de base ... Je le trouve donc bien approprié à la situation. Par rapport a l'illustration, il faut plus d'imagination : j'y vois la nature qui renait a travers cette source lumineuse, les arbres sombres du premier plan montre la noirceur dans laquelle elle était. Et puis ce tunnel nous menant a la lumière (lumière = savoir, connaissance, etc) est comme ... grrr dure a expliquer des sentiments si tordus. Bon je passe a la suite.

Le type : terrain ... pourquoi? Tout simplement parce que je l'avais en tête depuis longtemps et que c'est la grosse mode des terrains a grosse production de mana. C'est un painland pouvant produire 5 couleurs, et pas un painland type Brisants Shivâns et ses 2 petits mana risibles ... Bon oui le miens est puissant, mais vous auriez vu la version d'avant (certains modos doivent s'en souvenir ) : c'était une bête de course, encore pire que bassin réfléchissant. il n'est pas légendaire ... un ou deux en jeu ne changera pas le nombre de mana pouvant être produit (on engage un terrain dégagé donc avec l'un ou l'autre : même effet).

L'image : Je l'avais en stock ... et puis comme décrit précédemment, elle me fait penser au Renouveau, rien de plus a ajouter. Si, peut être les couleurs que je trouve en accord avec le reste de la carte. L'auteur est sur la carte : Gate To Nowhere (sur Déviantart).

La capacité :

La 1ere capacité est simple :

engagement : Engagez un terrain de base dégagé que vous contrôlez.


Le "terrain de base" est la pour limiter tout débordement dans un jeu comme 5C contrôle ou un terrain de ce type sans cette précision serait tout simplement énorme. C'est donc un anti-abus.


2eme capacité :


dégagement : ajoutez un mana de la couleur de votre choix a votre réserve. Renouveau vous inflige 1 blessure.


C'est donc cette capacité qui génère du mana. On peut donc remarquer que avec 10 plaine, vous pouvez pauser un progénitus ... mais allez perdre 10 PV. Voila donc le 2eme anti-abus. Comme me l'a fait remarquer Sovelis, j'ai donc décidé d'ajouter cette effet de blessure ... j'avoue que la puissance pourrait être énorme (même si elle est encore présente).

La formulation me semble bien, toutes les capacités sont tirées de cartes que je possède, je ne les cites pas car elle sont monnaies courante il me semble.

Cette carte est donc un combo a elle seule si je puis dire ... je suis surpris que Wizard n'est pas déjà inventer un tel terrain

Le TA :


"La nature ne perd rien"


L'écologie est a la mode, et je ne m'en pleins pas. Ce sujet d'actualité m'a donc inspiré ce TA tres en rapport avec la carte en elle même : tous les mana sont exploités, recyclés. Le principe de la carte en elle même tiens dans cette pitite phrase.


Conclusion : Voila donc une carte que je pense équilibrée et sympathique ... réalisation plutôt bonne selon moi, mais les yeux experts trouvent toujours des détails que je ne vois même pas a la loupe

Sur ce bonne soirée a toutes et a tous !!!

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 16/20

Idée : 17/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur

Réa : C'est plutôt réussi, surtout pour une 2ème !!! Du coup, je peux être encore plus tatillon ^^ Les titre-box et type-box manque un peu de textures ; celle de la capa-box est simple mais ce petit rajout rend très bien mine de rien ; le SE par contre n'est pas très réussi (une branche ?) ; il y a de fortes chances que la police du copyright ne soit pas la bonne ; attention au cadrage de l'illustration (à droite) et à l'écart entre les capas (1/3 de la taille) comparé à celui entre la dernière capa et le TA (2/3). Tu aurais pu également rester dans un fond plus classique avec des polices en noir car là, elles n'ont pas vraiment d'utilité. 16

Idée : Je commence par les bémols : Renouveau, ça ne sonne pas vraiment terrain comme nom : Bois du renouveau au regard de l'illustration serait peut être mieux mais après, c'est moins cohérent pour expliquer qu'il peut produire n'importe quel mana... D'ailleurs, il est "amusant" ton terrain car l'illustration est clairement orientée vers le vert mais à travers les capas, on retrouve du rouge (blessure), du bleu (engagement)... Sinon, j'aime bien l'idée : intégrer le symbole de dégagement à un terrain est bien pensé et la 1ère capa, assez étrange au départ, est également originale. Vraiment dommage pour les petits soucis de cohérence quand même :/ 17

Capa : La 1ère capa est mal formulée : comme un coût d'activation. Il aurait fallu mettre : Engagez le terrain de base dégagé ciblé que vous contrôlez (et encore, ça me semble étrange). La 2ème est bien mais : Le Renouveau... serait mieux. Du côté de l'équilibre, c'est déjà bien mieux équilibré que la 1ère version : en gros, on ajoute un mana de la couleur de notre choix en engageant un terrain et en se voyant infliger une blessure. Ce qui pose problème au niveau de l'équilibre, c'est qu'on peut bénéficier de cette capa plusieurs fois par tour (moyennant quand même une perte de PV assez conséquentes à la longue et l'engagement de bon nombre de nos terrains de base) et du coup, bien utilisée, ta carte peut vite être forte. 17

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