FunCard > Édition Perso

Embrasement de l'espoir

Posté le 01/06/2009 par Heptahydride

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze

9ème FC : L'Embrasement de l'espoir.

Le fond n'est pas de moi, c'est le fond FPM de MSE.

Idée de base, nom et couleurs : En regardant le Retour du Roi en film, j'ai eu l'idée en voyant une charge de Théoden de faire une Fc, où, comme dans le film, l'espoir revient. Comme Embrasement de l'espoir était un beau nom pour une carte et que je voulais une carte rouge/blanche type Boros, j'ai fait une carte rouge/blanche type Boros qui s'appelle...l'Embrasement de l'espoir.

Type : L'espoir, dans mon idée, peut s'embraser à tout moment...donc Ephémère. (remarquez, en général, vous le jouerez durant votre première phase principale.)

Capa : je sais, le lien de vie est réservé normalement aux créatures...mais comme il y a des éphémères/rituels avec la flétrissure, je me suis dit que le lien de vie pouvait être appliqué aux cartes non-créatures. Le lien de vie est là pour rentabiliser les blessures, parce que j'aime ça, pour symboliser le regain d'espoir, et parce que 80 blessures c'est méchant...mais j'y viens.

Les jetons sont là pour symboliser le fait que les soldats reviennent à la guerre quand l'espoir revient.

Le bonus de masse est là pour qu'on voie bien que les soldats partent à la guerre, disons, plus...efficaces avec de l'espoir (toujours de l'espoir partout, avec cette carte ). La céérité est là pour faire intervenir les jetons, et qui sait, d'autres créatures.... le lien de vie est là pour symboliser le regain d'espoir, toujours.

Enfin, je me suis dit qu'il faudrait une carte à neuf manas au moins pour ces effets... mais je voulais une carte pas chère, parce que l'espoir dépend de rien pour revenir (Chercheur de gloire). Donc j'ai mis un contrecoup terrible : 80 blessures à la fin du tour (je suis fan de Dernière chance). Il n'y a en théorie que peu de moyens d'avoir 81 points de vie ou plus, mais avec tous les gains de vie causés par la carte, c'est faisable (mais avec beaucoup de chance). C'était à mon avis pas suffisant, alors j'ai ajouté une assez méchante condition : si on n'a pas combattu avec assez de soldats (ça peut être durant le tour adverse, car c'est un éphémère), on perd... car cela symbolise le fait que l'espoir n'a pas été utilisé, et les soldats désertent ou se rebellent... donc on perd.

Voilà. Je sais pas si elle est jouable, mais si je la sortais en partie, je rigolerais bien.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 13/20

Idée : 7/20

Capacité : 10/20

Moyenne : 10

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Je n'ai jamais aimé le design de FPM, même si c'est finement réalisé... Pourquoi un illustrateur/copyright en blanc? L'illustration a l'air très jolie mais je l'aurais bien vue en un peu plus petite dans son cadre, ici ça fait trop zoom. Pour le SE, le contour est trop petit, et tu peux encore mieux faire. Tu voudrais pas te mettre à gimp? C'est gratuit et au moins il y aura pas de pixelisation...

Idée : Argh... Justement le genre de cartes que je n'aime pas du tout. Gros effet pas intelligent et gros contrecoup tout pareil. Ce genre de carte n'a pas d'intérêt, elle fait gagner des parties mais n'impressionne même pas par sa puissance. De plus, elle est trop compliquée. Dommage, car un éphémère/rituel avec le lien de vie, j'aime plutôt (j'ai déjà vu ça quelque part mais peut importe). La deuxième partie de la dernière capacité est franchement inutile... Tu aurais du réduire le contrecoup et réduire l'effet de ta carte en même temps.

Capacité : Pas besoin du premier "puis" dans la capacité. Il aurait fallu sauter une ligne à la place. Pareil pour le deuxième. Il manque un accent sur le "A" de la dernière capa.
Niveau équilibre... Bah, évidement c'est trop fort. Et très nul à la fois. Tout dépend de ce que tu as en jeu. Et c'est bien ici le problème... Joueur un tour supplémentaire, ça t'assure pas une victoire (cf.dernière chance) tandis que ta carte, elle fait remonter une partie et peu faire game très facilement. Non, c'est tout sauf équilibré, et ça va dans les deux sens...


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire