Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 17/09/2013
Grade : [Sortisan] ![]()
Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts
![]() | Quête pour le Cristal de Révélation par Heptahydride (14/03/2010) |
![]() | Rêveuse de la Tour Scintillante par Heptahydride (28/01/2010) |
![]() | [Jeu Fc] Spectre gangréneux par Heptahydride (22/11/2009) |
![]() | Déferlante d'avenirs par Heptahydride (04/10/2009) |
![]() | Citadelle de l'estuaire par Heptahydride (14/09/2009) |
Posté le 16/05/2009 par Heptahydride
Type : FunCard
Catégorie : Édition Perso
Classement : Argent
7 ème FC.
Nom et couleurs : Sur l'image (de Justin Sweet, un peu retouchée sous Gimp), on voit un bonhomme étrange au sommet d'une montagne, tenant un flambeau bleu dont des flammes sortent bizarrement. Si l'image semble pas cadrée, c'est normal : il faut attirer l'attention sur les belles flammes bleues. Vu l'image, l'impression qu'elle donnait, et les flammes bleues, il fallait une carte bleue. Je donne à l'image la signification suivante : Le sorcier représenté disperse un sort, qui part alors sous la forme d'une étrange brume bleue. Donc je l'ai appelé Disperseur de sorts.
Type : A la base c'était un enchantement, mais le bonhomme étrange suggère une créature; donc créature. Le type aurait dû être sorcier, mais la capacité fait défausser donc sortisan.
Capa : Tout d'abord, je voudrais expliquer pourquoi il faut défausser : pour préserver le CA. En effet, la première fait défausser une carte, donc -1, mais fait perdre un sort à l'adversaire, donc -1 pour lui aussi, donc égalité. La deuxième fait défausser deux cartes, donc -2, mais on gagne un sort, donc "juste" -1. L'adversaire perd encore un sort, donc -1 pour lui aussi et égalité.
La capacité n'affecte que des éphémères, des rituels ou des enchantements, car ce sont les trucs les moins "concrets", et il n'a d'emprise que sur des sorts sans réalité tangible. (à part les pluies de pierres ou autres, on ne peut pas "toucher" un sort comme ça, il est immatériel)
Sinon, pour ceux qui n'auraient pas remarqué, les coûts sont doublés de la première à la deuxième capacité.
Pourquoi contrecarrer des sorts? Parce qu'il les disperse. La deuxième capa symbolise le fait que, en lui donnant plus d'énergie, il peut "récupérer" le sort dispersé.
Voilà.
se met toujours en dernier avant les ":", donc il aurait fallu mettre "1U, défaussez-vous d'une carte, T :". D'ailleurs, il manque les espaces avant les ":". Sinon, niveau formulation, ça me paraît bien, sauf que j'ai un gros doute. Ne peut-on pas retirer un sort d'éphémère ou de rituel que lorsqu'il est sur la pile? En effet, une fois joué, il quitte le jeu sitôt résolu, et donc il est difficile de le retirer de la partie. En gros, j'aurais plutôt écris ça comme tu l'as fait, avec juste la notion de "sur la pile". Là je crois bien que la deuxième capacité est injouable. Et dans la deuxième capacité, j'aurais plutôt écris "Tant que ce sort est retiré de la partie, le ~ a « Vous pouvez jouer ce sort sans payer son coût de mana. ». C'est moins lourd quand même. Niveau équilibre, c'est équilibré dans le sens qu'il coûte quand même six, et que ça y va sur la défausse de carte. Mais bon, une fois en jeu, il peut bien embêter l'adversaire. Mais il reste équilibré, bien vu.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire