FunCard > Édition Perso

Dragons du ciel enflammé

Posté le 01/05/2009 par Heptahydride

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

5ème FC.

Nom et couleurs : Dragons, car l'image représente un dragon. Du ciel enflammé, car on voit bien que le ciel derrière eux est rougeoyant et semble en flammes. (L'image est de Sandara, mais elle a été un peu retouchée par mes soins et par Gimp, d'où le le "plus Teven Le Scao", je n'ai pas mis de & car je n'ai pas participé à la réalisation de l'image, j'ai juste refait un peu les couleurs.) La carte est rouge car la plupart des dragons sont rouges, car l'image induit tout de suite une carte rouge, et car la capa est rouge, et parce que ça me plaisait.

Type : Je voulais une créature, donc créature. Dragon, donc dragon. C'est pas dur à comprendre.

Capa : Ils volent donc vol. Initiative, car leur jet de flammes leur permet de taper en premier. L'incandescence est une capa perso, elle permet de booster énormément le mana, mais fait courir des risques de brûlure de mana. Elle permet de symboliser le fait que les dragons crachent le feu et "enflamment le ciel" De plus, dans mon extension perso, la couleur de l'accélération de mana est le rouge, et j'ai construit un deck sur l'incandescence. Cette carte s'inscrit dans cette idée.
La dernière capa symbolise le fait qu'ils crachent le feu. Elle tue presque à coup sûr une créa et minimise les risques du brûlure de mana. C'est surtout elle qui justifie le coût de 8.

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 15/20

Idée : 14/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 14,33

Commentaire du Modérateur

Réa : Toujours la pixélisation qui gâche un peu le rendu (le copyright est d'ailleurs illisible : sans doute trop petit également). L'illustration n'est pas très bien cadrée. Le SE est déjà un peu mieux que le précédent mais les couleurs sont à revoir. L'écart entre les capas est trop important. Jolie illustration, un peu dans le style Kamigawa (par contre, même retouchée, c'est quand même Sandara qui a fait le plus gros du travail donc, pas nécessaire de mettre Teven Le Scao après). 15

Idée : C'est déjà un peu mieux pour le commentaire mais c'est pas encore ça. Sinon, comme j'ai l'habitude de dire : faire un dragon sans en faire un gros thon est un pari risqué pour un FC-maker. Là, c'est entre les deux : il y a des touches d'originalité appréciables comme la nouvelle capa mot-clé (sauf que le nom n'est approprié qu'au rouge : il serait mieux de le généraliser à l'ensemble des couleurs) mais après, on reste un peu dans le simple : une grosse FE, un gros coût, d'autres capas mot-clés qui augmentent la puissance et une dernière capa vraiment "bourrine" dans l'idée... 14

Capa : Il faut surtout se pencher sur l'incandescence pour voir l'équilibre : on pourrait y voir des inconvénients (brûlure de mana surtout) mais avec la dernière capa, il n'y a plus de réel problème car les 5 manas seront pratiquement toujours utilisés (et puis, 10 blessures, rares sont les créatures qui y résistent...). Restent qu'il faudra parfois jongler un peu avec cette capa mot-clé (si on veut attaquer avec le dragon par exemple, il faudra utiliser les manas de la réserve) mais bon... A côté de ça : un gros dragon grâce au reste des éléments (FE, coût, autres capas etc...). 14

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire