FunCard > Édition Perso

Libération des mémoires

Posté le 13/04/2009 par moapol

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Bonjour à tout le monde !

Je vous présente ma deuxième FunCard : la Libération des Mémoires.

Titre : Libération des Mémoires. Bon, ça fait un peu penser à l'ordinateur, mais c'est pas le but. En fait, j'ai d'abord eu la capacité avant le titre, ce fut dur de le trouver. Étant donné qu'il s'agit d'une carte noire portant sur la défausse, j'ai trouvé que ça correspondait plutôt bien.

Illustration : Trouvée sur Deviantart, elle se nomme Amnesia. Il est dur de trouver une image qui tienne la route, surtout pour un enchantement, je trouve. Celle-ci est plutôt pas mal : On a bien l'image de "fuite" et de "libération" de quelque chose, et donc de la mémoire ici... Et puis pour certains, ça fait aussi un peu ordinateur l'image .

Type : Enchantement. Pas grand chose à dire. J'ai remarqué il y a quelques minutes qu'il y avait une carte dans Alara qui fait à peu près la même chose pour le même coût mais qui est une créature : Amnémancien rusé. Sauf qu'une créature est plus fragile qu'un Enchantement, je préfère donc l'enchantement !

SE : J'ai trouvé un SE ! Youpi ! Mon édition s'appelant Cuneus qui signifie Coin en latin, il m'a fallu quelque chose qui puisse représenter ceci. Et je trouve qu'une pièce de puzzle, c'est parfaaait ! Voilà l'explication.

Coût : Ce fut difficile pour moi de définir le coût. J'ai alors cherché des cartes déjà existantes qui faisaient à peu près ce que je faisais, et j'ai alors trouver l'Amnémancien rusé. J'ai pris en compte que c'était une créature, sa F/E, et la deuxième capacité de ma carte. Je suis alors resté sur. Ce n'est pas si cher que ça, et c'est rare. Et puis un enchantement n'est pas immortel non plus.

Capacités :
Rien de bien compliqué. A chacun de vos entretiens, hop, tout le monde se défausse ! Oui mais voilà, il arrive que quelqu'un n'ait plus de carte en main, et j'ai trouvé que ce serait trop fort de garder l'enchantement si c'était le cas : S'il pioche une carte qu'il ne peut pas jouer de suite et qu'à chaque tour la Libération des Mémoire la lui fait défausser, c'est pas top. Ça marche aussi pour celui qui joue tout le temps sa main dans le tour et qui serait alors trop avantagé par rapport à l'autre joueur. Alors, plus de main, plus de défausse !

TA :
Très simple mais moi il me plaît beaucoup (beh quoi =D) : Tous les chemins mènent à l'oubli., qui, vous l'aurez compris, est piqué de "Tous les chemins mènent à Rome.". Il correspond bien à la capacité et au titre. (en même temps, c'est fait pour.)

L'image en HD

Merci d'avoir tout lu !

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 16/20

Idée : 13/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 15,33

Commentaire du Modérateur
Réa : Je commence par l'illustration : je n'aime pas du tout :/ Simple question de goût... Pour ce qui est des défauts à proprement parler : il manque le cadre de l'illustration, une légère pixélisation par endroit, le SE (du moins l'idée de la pièce de puzzle) est original par contre, le contour noir doit être plus important et le dégradé plus appuyé. D'ailleurs, ça serait bien qu'il ne donne pas une impression de profondeur en étant penché de la sorte. L'écart entre la dernière capa et le TA n'est pas assez important. Et je ne sais pas qui a lancé cette idée de contour noir autour d'un texte blanc mais après n-ième vérification, il n'y en a pas normalement (donc, c'est bon). 16

Idée : La capa de l'Amnémancien rusé (comme tu le dis) et une autre en plus, rien de bien original même si c'est adapté à un enchantement et non plus à une créature. Dommage :/ Après, je ne trouve pas que l'illustration colle vraiment à l'idée mais en même temps, ça me semble assez difficile d'en trouver une qui colle mieux. 13

Capa : Ok pour la formulation (même si je n'ai trouvé qu'une seule carte reprenant le début de la deuxième capa : Crocodile voilé). Pas fan du TA par contre, un peu simple. Pour l'équilibre, en effet, il suffit de comparer avec l'Amnémancien donc bon, pas besoin de vraiment s'attarder : l'enchantement apporte des avantages et des inconvénients autres que ceux d'une créature et la deuxième capa peut aussi bien être un inconvénient (au cas où on se retrouve avec des cartes alors que l'adversaire n'en a plus) qu'un avantage (l'inverse). Mais justement, il est étrange de retrouver le même coût alors qu'il y a cette capa en plus (et indépendamment du fait que ce soit un enchantement et non une créature), m'enfin... 17

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire