FunCard > Fun Card/Real Card

Pulsations de Naya

Posté le 10/04/2009 par Sovelis

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Et hop! Je vous poste la dernière carte que j'ai pu réaliser, à l'occasion du jeu FC. Mais cette fois je ne rajoute pas la bannière, je veux qu'elle soit notée pour la funcard qu'elle est et non par rapport au sujet donné. En revanche, je ne me retape pas tout le commentaire... Nan mais Oh

Niveau réalisation, design FPM gold, rien à signaler, aussi parfait que d'habitude.[*] La carte s'inscrit dans Alara reborn. D'après les cartes déjà révélées, les mélanges hybrides/mana coloré donnent lieu à un design gold, ce qui justifie son utilisation présente.

Je m'intéresse ici au plan de Naya (blanc, rouge et vert) qui "glisse", du fait de la storyline, dans les deux plans voisins (ceux qui ont justement deux couleurs en commun avec Naya, autrement dit Jund et Bant). Le vert est la couleur commune aux trois plans, le mana est donc obligatoire. Le rouge et blanc sont les couleurs de Naya, mais l'une des deux doit "partir" pour laisser la place à une des deux couleurs d'un des deux plans voisins. Pour ce qui est de l'ordre, il est simple. Il est plus simple de faire rouge/blanc/bleu/noir que bleu/noir/rouge/blanc. Le blanc est le premier mana du pentacle est le vert est le dernier. Les manas incolores sont toujours devant.

SE Alara reborn, no comment. J'ai touché un peu au dégradé clair pour le rendre plus lumineux, à la manière des cartes déjà aperçues sur le forum news.

Pour le background : Allez, je me lance dans la science fiction... Je ne suis pas un grand mordu de storyline, ici je vais innover un peu par rapport à celle déjà établie. D'après ce que j'ai pu lire, je vais donc vous donner ma version des faits de la "fin de l"histoire", non dévoilée. Mais il est possible de jeter un coup d'œil ici pour appuyer mes dires. Etant donné que l'édition n'a pas encore parue, je vous offre une petite partie de mon idée de la storyline d'après ma FC, ou même mes funcards, en prenant en compte mon écorchefrontière récente créée pour Conflux. Les deux cartes sont céhérentes l'une avec l'autre.

Et les frontières de Naya se déchirèrent enfin. C'était la première pulsation, celle qui donna le ton. Aussi dut-elle ne pas avoir lieu seule. Une fois un partenaire trouvé, la seconde fut immédiate. La pulsation ayant trouvé de quoi l'appuyer, elle s'installa pour préparer la suivante. Certaines créatures en subirent de surprenantes conséquences.
La troisième pulsation fut continue. Les créatures déjà touchés continuèrent d'être alimentées, ainsi que celles ayant déjà un métabolisme semblable. Personne ne sut exactement combien de temps elle dura, mais tout le monde se souvint de sa disparition théâtrale. Au moment où Bolas s'y attendait le moins, alors que les plans avaient enfin commencés leur union et que la guerre avait commencé, la pulsation finale, due au Maelstrom qu'il tentait d'apprivoiser, l'expédia à un endroit hors du temps, un endroit impensablement éloigné des cinq plans. Dans le passé, ou peut-être dans le futur. Personne n'en sût jamais rien.



les pulsations de Naya ont créées des passerelles entre le plan et ses deux voisins. Ces pulsations sont présentes sur la carte. Elle se déroulent en 5 temps, les 5 étapes que la carte passera avant de disparaitre. Le moment où elle est jouée, son arrivée en jeu, le temps passé en jeu et enfin le moment où elle le quitte.
Chaque capacité en est une, et elles fonctionnent plus ou moins en synergie.

La première est une capacité propre au prochain bloc, pour son remind text je vous renvoi à http://www.wizards.com/mtg/images/tcg/products/alarareborn/sgr1qw8vrg_FR.jpg. C'est la puissance recherchée par les pulsations pour pouvoir s'étendre. Elle est symbolisée par l'homme se tenant au côté de la porte sur l'illustration.

La deuxième capacité est son effet d'arrivée en jeu. Elle justifie le coût vert de la carte. Ce sont les transformations qu'ont subies certaines créatures du fait de la puissance de l'enchantement nouvellement libéré.

La troisième capacité traduit le fait que l'enchantement alimente les créatures qu'il a modifié. Les capacités sont justifiées par le vert pour le piétinement et l'interaction avec les marqueurs, tandis que l'initiative est une capacité à la fois blanche et rouge. Elle nous vient ici de Naya.

L'enchantement ne va pas partir seul. Toujours dans ce désir de compagnie qu'ont ces pulsations, ici elle est déclenchée par le Maelstrom d'Alara (cf Storyline), sa dernière capacité, déclenchée à n'importe quel moment (ce qui fait sa force) permet de retirer un permanent de la partie SANS CIBLER. Autrement dit, c'est une solution à n'importe quel problème. C'est aussi pour cette raison que le coût de mana est aussi coloré. Il comprend toutes les couleurs de Magic, traduisant ainsi toutes les manières qu'ont chaque couleur de se débarrasser d'une carte, et concentrant le tout en un seul dernier effet. Cette capacité est symbolisée par l'homme, sur l'illustration, qui se perd dans la lumière rouge.

Voilà voilà, T-T m'a fait plus ou moins découvrir un illustrateur que je n'ai jamais utilisé et a fais plus d'un dessin magnifique. J'ai tenté de respecter tout les points bonus donnés par le jeu funcard, plus par jeux qu'autre chose, et après vérification je ne vois pas d'incohérence.

Sovelis

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 19/20

Idée : 16/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur

Réa : On va faire rapide : un illustrateur dont j'apprécie grandement le travail, un fond irréprochable même si on peut regretter que ce ne soit pas un fond perso (mais bien évidement, dans ton cas, c'est indispensable vu que la carte se veut être adaptée à une prochaine édition). Allez, je vais dire que l'illustrateur est un peu loin du pinceau. 19

Idée : Avec une telle illustration, j'aurai plutôt vu une carte axée davantage sur Esper puis après sur d'autres plans mais bon... En ce qui me concerne, je trouve que le fait d'avoir voulu reprendre tous les bonus du jeu FC fait qu'on s'y perd un peu au final dans tes capas : ça fait même vendeur : qui veut du piét ? et avec ceci, je vous met de l'initiative ? et vous reprendrez bien un peu de marqueurs +1/+1 etc...(je vois pas trop comment expliquer autrement :/). Bref, trop d'effets pour une simple carte même si ça respecte bien le choix des couleurs et que côté édition, ça a l'air tout à fait cohérent. 16

Capa : Je ne vais pas m'attarder sur la formulation vu qu'elle est bonne. Par contre, comme te l'a dit T-T, c'est bien trop fort tout ça. Une nouvelle fois, la faute à trop de capas et d'effets et malgré le coût bien coloré (3 couleurs minimum), le fait que la carte s'inscrive précisément dans ce bloc compense déjà bien ce problème qui serait bien contraignant dans d'autres éditions. Solution : Augmenter le coût ne me semble pas être un choix judicieux. La seule chose que je vois serait de supprimer une des capas (et encore). 15

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire