FunCard > Édition Perso

Percée dans l'Aether

Posté le 04/04/2009 par Heptahydride

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Commentaire FC : Percée dans l’Aether.

Ceci est ma troisième carte sur ce site : la Percée dans l’Aether (Pour ceux qui lisent jamais la carte).

Nom et illustration : L’illustration représente une espèce de trou dans des voiles lumineux. Je ne connais pas l’illustrateur. Comme j’avais pas d’imagination, j’ai mis Aether pour les voiles. Trou donc percée. L’idée de la carte est que le lanceur du sort va chercher dans sa mémoire. Il est inspiré de Pensées parallèles.

Type : Rituel serait mieux, mais la capacité impose que ce soit un permanent, et le truc le plus abstrait en permanent c’est enchantement.

Coût et capa : Je voulais un sort « modulable » alors j’ai mis X. Comme il faut se souvenir du X, il y a des marqueurs. Comme le lanceur va chercher dans sa mémoire, il retire de la partie les cartes du dessus de la bibliothèque. Il y a donc un risque : si la Percée est détruite, alors les cartes retirées de la partie le restent. Ensuite, à la place de piocher une carte, le lanceur du sort peut jouer une des cartes au hasard, car c’est plus drôle et parce que sinon c’est abusé. Le coût est là pour équilibrer, et aussi pour rappeler qu’il ne faut pas jouer avec la mémoire.

Rareté : Rare, parce que c’est puissant, parce que les cartes compliquées sont rares, et parce qu’elle le vaut bien.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 15/20

Idée : 16/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 15,67

Commentaire du Modérateur
Réa : Bien montée, interlignage trop grand, SE améliorable. Rendu sans plus

Idée : Marrant ton commentaire, très cartésien Sinon le principe est sympa, jouer des cartes retirées de la partie est déjà connu mais là tu nous proposes une autre méthode.

Capa : Pas de fautes d'ortho. "Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez jouer à la place une des cartes retirées de la partie pas la Percée dans l'Æther en payant%u à la place de son coût en mana." Et je pense que "au hasard" pose un problème de règles dans ta formulation, dans ce cas ce serait plutôt : "Si vous deviez piocher une carte, choisissez au hasard une carte retirée de la partie par la Percée dans l'Æther. Vous pouvez jouer cette carte en payant..."

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire