FunCard > Fun Card/Real Card

Rapace des mers venteuses

Posté le 14/02/2009 par Frartos

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Avant tout, j'aimerais remercier Sovelis pour son aide, qui n'a pas été moindre. J'ai aussi utilisé son psd sur photoshop (je précise car j'utilisais gimp avant).

Voici la carte en HD:


1)L'illustration
Je l'ai trouvé sur deviantart en me "baladant", alors que je cherchais rien de particulier. L'illustrateur est Wen M.
Cet oiseau, si on peut appeler ça comme ça, m'a fait penser à une capa, ce que je vais détaillé plus bas, je l'ai donc gardé puis j'ai commencé la carte.
J'ai tout de suite mis le débordement, parce que les ailes "coupées" faisaient vraiment mauvais effet.

2)Le fond
La texture provient aussi de deviantart, cette fois de ~blacksockstock. Comme l'image était un oiseau, j'ai tout de suite pensé à le mettre en bleu. Donc la texture devait être bleu (logique),
au début je voulais mettre un fond représentant la mer mais lorsque j'ai vu cette image, j'ai tout de suite décidé de la mettre.

3)Le titre
J'avais d'abord pensé à "Griffon des hautes mers" mais grâce aux remarques faîtes par Sovelis, j'ai changé. Il m'a dit que l'image et le fond avait plus un rapport avec le vent qu'avec la mer.
J'ai donc réfléchit et j'ai trouvé "rapace des mers venteuses", je l'ai mis et je n'ai pas changé comme vous pouvez le remarquer.

4)Les capacités
Dès le début j'avais pensé à une créature qui peut faire engager les autres avec un rapport avec les îles. (Je précise que je n'avais pas encore mis le nom final, c'est pour cela que le nom est "griffon des hautes mers")
Ce qui correspondait à "A chaque fois que vous jouez une île, vous pouvez engager la créature ciblée".
Puis j'ai pensé à "A chaque fois que vous engagez un terrain pour produire du mana, mettez un marqueur "..." sur le griffon des hautes mers. "dégager" le griffon des hautes mers, retirer un marqueurs "..." : engagez la créature ciblée" car, encore grâce à une remarque de Sovelis, j'ai décidé de mettre des marqueurs.
Et enfin c'est devenu: "A chaque fois que vous engagez un terrain pour produire du mana, mettez un marqueur "..." sur le griffon des hautes mers.
dégager le griffon des hautes mers , retirer un marqueurs "..." : engagez la créature ciblée." Les marqueurs " brise " sont une idée de Sovelis que je trouve cool car c'est en rapport avec le vent.
Le vol me paraît logique vu que c'est un oiseau.
La capa permet de faire des combinaison, par exemple avec "Pouvoir du feu" ou avec "Orbe zuranienne" et "Creuset des mondes"

5)Le cout et le type
J'étais parti avec 2UU mais vers la fin Sovelis m'a dit que cela était trop, donc en réfléchissant bien je suis tombé d'accord avec lui, d'où le cout final: 1UU
Pour le type comme le nom de départ était griffon des hautes mers j'avais mis griffon mais après le changement de nom cela ne convenait plus donc j'ai mis oiseau.

6)La force et l'endurance
J'avais encore une fois une idée de départ que j'ai changé, je précise encore avec les remarques de Sovelis (je me demande ce que la carte aurait été sans son aide... ).
Mon idée était de faire une 3/2 mais c'est plutôt rare donc j'ai mis 2/3.

7)Le symbole d'édition
C'est une image qui trainait sur mon disque dur donc je ne connais pas la source.
C'est une unco car la capa n'a rien de révolutionnaire et la carte n'est pas excessivement forte.

Pour terminer, je voudrais remercié encore une fois Sovelis qui m'a bien aidé.
Maintenant je vais en faire une autre avec le moins d'aide possible pour montrer ce que je sais faire.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 19/20

Idée : 17/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18

Commentaire du Modérateur

Réalisation 19/20
C'est du joli ! Bon, après, je ne suis pas très fan de l'image, elle fait un peu trop photo qu'on aurait collé sur la carte et c'est un peu trop "vide" je trouve ... les dépassements sont par contre très bien fait. Pas grand chose à redire en fait ^^

Idée 17/20
C'est assez bizarre de voir un oiseau avec une capa d'engagement (ou de dégagement), j'suis plus habitué au sorcier, mais en même temps, ca change donc bon point ^^ J'aurai peut être changé le nom des marqueur car je doute qu'une brise puisse faire bouger des gros dragons par exemple.

Capacitée 18/20
Pas de majuscule à "retirez". Pas de faute de formulation sinon. Niveau équilibre, c'est une bonne unco je pense, car elle peut engager/dégager au moins une fois par tour, en ayant attaquer avant ... j'aurai peut-être laissé le CCM à 4, ou baissé un chouilla le F/E. Ca reste très correct quand meme.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire