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Démon des enfers

Posté le 13/01/2009 par Rahinov

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Voili voilou, je poste ici donc ma cinquième FC o_O
Ayant audacieusement commencé la création d'un fond perso dès ma quatrième FC, je reviens en force avec ce fond perso nettement amélioré, je l'espère en tout cas.






Titre:
Là-dessus, rien de vachement original. Démon des enfers représente bien la petite femme qu'on voit derrière la capabox. Quoi ? On vous avait pô prévenu ? Tant pis =D.
Enfin, c'est évident que ce mastodonte sortant d'on ne sait où est la créature. Je préfère toujours préciser au cas où. Un léger pléonasme tout de même, car je vois mal un démon sortir d'un magnifique champ de fleurs.

Type:
Là encore, c'est tombé à pic. Le type démn, parce que c'est pas une brebis, et le type cauchemar, peut être pas trop représenté sur l'image (quoiqu'avec de l'imagination ...), mais bien justifié dans la capa.

Image:
de Sandara. Nos amis modos m'ont fait découvrir ce dessinateur aux œuvres épatantes, collant très bien à l'univers magic. L'image est un beau démon, et ne faite pas l'erreur de préter attention à la prétresse qui semble l'invoquer, le supplier ou je ne sais quoi. On s'en fout d'elle. Elle est juste là pour remplir l'estomac de la bestiole =D.

F/E
Un truc un peu plus élaboré est cette F/E variable. Au départ, j'avais voulu mettre */*-1 mais j'ai inversé la tendance parce que je trouvais ça con, ce malus.

La Capa:
The truc important. C'est vrai, elle l'est.
-- Les capa à mot-clé, je pense que c'est bon ^^. Ces capas le rendent bourin et rapide. deux choses essentielles quand on devient une 5/4 ^^
-- La première capa est plus intéressante. C'est pour chaque créas retirées de la partie, donc celle de l'adversaire comptent aussi. Mais en plus de ça, grâce au misérable loqueteux (oui, je sais, exemple de merde) vous pourrez retirez d'autre créatures, dans un cimetière, du jeu, ce qui gonflera votre thon. C'est le bien.
-- La deuxième capa est logique, car notre créture est un cauchemar. Et puis, ce serait dommage de ne pouvoir la jouer car elle sera une 1/0 et crèvera automatiquement.
-- Evidemment, voici donc la capacité retour de l'effet nightmare. On renvoie toutes nos créas pour une attaque en masse au prochain tour si notre thon viendrait à décéder. En gros, rien n'est perdu, tout est gagné.

Le CCM:
Tout ça pour un CCM coloré mais peu cher finalement, car elle doit être joué dans un agro contrôle, afin qu'elle soit un maximum avantageuse. Si vous la jouez dans un contrôle pur, elle est innutile, et si vous la jouez dans un agro, elle est trop chère pour ça =) Le CCM fait des restrictions, mais je vous accorde que c'est un gros bill.

Le Mot de la fin:
Voilà, je remercie LD parce que c'est LD =) les créateurs des brushes, les fondateurs de the gimp, Sandara et surtout moi même =) ^^
Appellez moi narcisse *

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 16/20

Idée : 15/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 15

Commentaire du Modérateur

Réa : Bon, c'est réussi mais je pense que certaines modifications pourraient être apportées : pour les manas, tu fais comment si tu en as 5 ? Pour la titre-box, je la trouve trop droite et je l'aurai bien arrondie à la jonction avec la mana-box et à gauche. Le titre est un peu petit d'ailleurs. La SE-box est trop grosse tout comme le SE à l'intérieur. Après, je pense qu'il faudrait séparer un peu plus l'illustration du reste du fond (contour noir ? je crois avoir lu ça dans le topic d'aide aux FCs). Je n'aime pas la FE-box (sa forme et le fait que l'intérieur soit coupé d'un côté par la texture et de l'autre par l'illustration). 16

Idée : ça fait un peu bourrin dans l'idée mais en même temps, difficile de faire autre chose avec une créature de cette taille, je te l'accorde. Les capas sont quand même cohérentes : une sorte de sacrifice pour invoquer le bestiaud (2ème vraie capa), une FE qui va dépendre du nombre de créatures sacrifiées (et donc, retirées de la partie dans le cas présent) en plus des autres qui appartiennent aux adversaires et qui sont aussi retirées de la partie...par contre, la dernière capa, j'ai un peu plus de mal mais bon, en complémentarité avec les autres, pourquoi pas...N'empèche que ça fait gras quand même :/ 15

Capa : Mon doute : Quand ta créature arrive en jeu, il faut au préalable qu'il y ait déjà une créature retirée de la partie, sinon, son endurance est égale à 0 et elle va tout droit au cimetière de suite non ? Bon, à part ça, même si le coût est coloré, il suffit de quelques créatures en jeu noires et/ou rouges pour que dès que ton démon arrive en jeu, sa FE soit bien importante. En plus, il attaque directe grâce à la célérité et comme si ça ne suffisait pas, il a le piétinement. Et enfin, au cas où il devrait quitter le jeu, toutes les créatures retirées reviennent en jeu avec la célérité en plus. Bref, ça fait beaucoup là :/ A côté de ça, pas de problème niveau formulation. 14

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