FunCard > Fun Card/Real Card

Zhamel, Bant Missionary

Posté le 05/12/2008 par Totocaca

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Zhamel, Bant Missionary



Je vais vous présenter la première FC que je poste sur ce site.
Tout d'abord, la carte en HD

Je précise que j'utilise Photoshop et le PSD de FPM.

La traduction :

Zhamel, missionnaire de Bant


Initiative, exaltation
: Ajoutez à votre réserve.
, : Zhamel, missionnaire de Bant inflige X blessures à la créature attaquante avec le vol ciblée.
, : Vous gagnez X points de vie.

1/1



L'histoire

Alors voilà une carte située dans l'extension future, Conflux. D'après ce que j'ai pu comprendre de l'histoire de l'extension, les éclats d'Alara vont enfin se rencontrer. Donc Zhamel est envoyée sur Naya pour l'étudier.

L'explication en détail

Le titre : bah, ça sonnait bien et ça collait avec le reste de la carte

Le coût : faible car vu qu'elle est seule dans la forêt, elle doit se débrouiller avec pas grand chose

Le Type : si vous avez lu l'histoire ça parait évident

Le SE : celui de Conlux évidemment ! en mythique parce que les créatures légendaires d'Alara sont toutes en mythiques.

Initiative et Exalatation, Zhamel est seule et doit se défendre vite et bien, et ces deux capas colaient bien avec l'esprit de l'éclat.

Maintenant la deuxième capa crée plus d'interrogation, quel est ce mana bizzare ? C'est tout simplement le mana universel qui peut payer n'importe quel coût, ainsi, Zhamel possède donc le mode "Oiseaux de Paradis" mais peut en plus servir pour payer les mana .

La 3ème et la 4ème capas, sont là pour que la carte ne soit pas inutile en fin de partie, une guerrière seule doit savoir évoluer au cours du temps, la première s'explique par son arc et la seconde par la boule de magie sur l'image (que l'on peut aussi interpréter comme du mana).

Et c'est une 1/1 parce qu'elle est déjà assez puissante comme ça...

Voilà, j'espère que ma carte ne vous semblera pas trop abusée, je ne voulais pas faire de concepts super novateurs mais juste une carte utile pour le jeu et légèrement sur-puissante, comme je les aimes

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 19/20

Idée : 17/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur

Réa : Eh beh, chapeau car c'est franchement bien fait !!! C'est simple, à part que les manas sont un chouia trop hauts, je n'ai rien à dire. L'illustration est M.A.G.I.F.I.Q.U.E. Par contre, pas de note maximale vu que je ne la réserve qu'à des fonds persos (mais honnêtement, ce n'est pas passé loin...) 19

Idée : Arf, je n'aime pas beaucoup cette idée de mana universel :s (d'ailleurs, le symbole n'est pas très joli). De même, corrigez-moi si je me trompe mais tu dis qu'elle vient de Bant, or, je ne crois pas qu'il y ait d'elfe sur ce plan...Après, les capas, un peu simples, restent malgré tout très cohérentes avec l'idée globale : l'arc représenté par l'avant-dernière capa, la boule d'energie par la dernière et les deux premières pour rappeler son plan. Au final, je trouve donc la capa avec le mana universel de trop. 17

Capa : Faute d'anglais fréquente : pas de "s" à damage. Sinon, OK. Pour l'équilibre, je trouve les capas avec les X trop peu puissantes : non seulement, il faut l'engager mais en plus, c'est cher pour l'effet : 3 manas pour infliger une blessure ou gagner 1 Pv puis 5 pour 2 blessures ou 2 Pvs...bref, plus on paye, moins c'est intéressant. Heureusement, à côté, il y a les capas mot-clé (qui font presque oublier que ce n'est qu'une petite 1/1) et surtout, même si je ne l'aime pas, la capa avec ton mana. Au final, je trouve que c'est un peu tout ou rien : des capas peu intéressantes d'un côté, une autre bien meilleure de l'autre...Il faut revoir tout ça pour que la carte ne soit pas jouée que dans un but mais pour qu'on puisse l'exploiter au max. 16

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire