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Posté le 17/08/2008 par Rahinov
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Bronze
Hello tout le monde. Je débarque avec ma première FC pour voir déjà si elle à de la gueule. oui, c'est mon but premier ^^
A savoir quand même que d'ores et déjà, cette carte mentionne deux nom de cartes. Comme je suis pas fou, et que l'envie n'est pas d'accumuler les points si les trois cartes sont validées. Ces trois cartes sont en synergie. Mais mettons déjà ici les scan des deux autres cartes.
Bon, maintenant que tout est dit, passons donc au explications de ces cartes. J'arborerais un commentaire qui concernera donc les trois cartes.
Le Titre :
-Kaerlos il-var, bah je me suis beaucoup inspiré des en-vec et il-vec, tel que le paladin connu et reconnu. Il est noir vert, et rien d'exceptionnel
-Rahinov eliav : Ô joie, il porte mon pseudo. Mon ego étant surdimensionné, j'en ai fait une carte. L'image est peut être un peu floue, mais j'ai pas vraiment pu l'arranger.
-Valos ahbadar : bon, un mago quoi. Consonances un peu mystiques, c'est d'ailleurs le cas pour les deux autres arpenteurs.
Le Type :
Bon, rien à redire, c'est des arpenteur, donc le type, c'est "arpenteur : prénom". A noter que c'était assez évident de deviner les prénom, vu que ceux ci sont situés avant les noms. Finissons là un baratin plus qu'inutile ^^
Le S.E :
Bon, j'avais pas d'idée, c'est certain. Police wingdings, j'ai pris le symbole des poissons parce que ça me fait penser à une boucle infini, tel un serpent se mordant la queue. Or, ces arpenteurs forment une boucle entre eux. L'un est noir/vert, l'autre vert/blanc et le troisième blanc/noir. Voilà pour l'explication, même si il faut l'avouer, je trouve le SE bizarre^^.
Les Capacités :
C'est clairement le point fort des FC, il faut l'admettre. D'abord, seul, ces arpenteurs sont nuls, car il démarre avec 4 points de loyauté, mais il ne peuvent pas activer leur capacités. Donc, pour profiter pleinement des effets, le mieux est de disposer des trois arpenteurs sur le terrains. A noter qu'on sortira le premier T2 maximum, le suivant T3, et on peut déjà tanker avec une capacité dès maintenant. Mais les chances de tirer deux d'entre eux au T3 sont assez minime, sans parler de tirer les 3. Donc, finalement, ils ne s'avèrent pas si puissants que ça.
-la première capacité ne cible qu'une seule créature. C'est pareil pour les trois. un bonus de +1/+1 pour chacun. Mais en plus de ça, ils ont tous une capacité propre à leur couleur. le BG prédomine le noir avec la peur, le GW privilégie le vert avec le piéto, et le WB utilise le blanc avec le vol (toute les bonne petite volantes sont blanches^^)
Elle apportent en plus de ça 2 marqueurs, car faut avoir le deuxième arpenteur en jeu quand même.
-la deuxième capacité ne cible que le joueur. Le BG use du noir avec de la discard, le GW use cette fois plus du blanc que du vert avec la passe de l'étape de dégagement, pour un engagement de 3 créature pour nous. ça peut être très utile si on ne contrôle pas de créas, mais l'utilisation de l'arpenteur en est réduite, car c'est plsu avantageant si on contrôle des créas. Enfin le WB a des tons très orzhov avec le drain de PVs.
Elles apportent deux marqueur pour les même raisons que les premières capas
-la dernière capacité fait un boost de masse pour toute vos créature, pour 10marqueurs, ce qui n'est pas rien. Elle apporte deux marqueurs +1/+1. Déjà, c'est gras, mais en plus de ça, vos créatures acquièrent une capa typiques des couleurs. BG serait plutôt deathtouch, GW, vigilance, je le trouvais bien, et of course, WB arbore le lifelink, encore pour des tons très orzhovs
-10 marqueurs parce que faut pas abuser quand même.
Le coût de mana :
Bien qu'assez coloré, il reste faible, et c'est un énorme avantage encore là. Le premier arpenteur pourra sortir Tour 2, grâce au vert, mais la machine ne se lancera qu'un tour plus tard.
Ce CCM est un atout essentiel de la carte
Les points de loyauté :
Voici la faiblesse des arpenteur. Le tour ou ils sortent, il ne pourront pas user de leur capacité. Donc agro aura tôt fait de le tanker dessus, croyez moi. Même contrôle trouvera quelque chose pour le gérer, comme un bounce.
Ces points de loyauté, ils disparaitront assez rapidement si l'adversaire prend les choses en main rapidement. Par contre, Si il traine pour les gérer, ils deviennent rapidement ingérables, donc c'est tendu ^^
Copyright et illustrateur :
Je ne connais malheureusement pas les illustrateur de ces images, mais j'ai piquée l'une d'entre elle (le GW) sur MC, en regardant un article sur les différentes guildes, fait par johannes. Merci à elle ^^
Pour le copyright, bah, j'ai mis mon nom, mtgjdr ^^. Pour savoir c'est quoi, c'est par MP^^
Le mot de la fin
J'aime les thons ^^
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