FunCard > Fun Card/Real Card

Précepteur druidique

Posté le 09/08/2008 par Christhiof

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Ma 32ème fc est un clin d’œil au passé.
En HD :

Cette fois je voulais m’attaquer à une carte existant depuis le début de magic : le Demonic Tutor ou précepteur. Et j’ai rebondi sur une autre carte d’une ancienne édition, Forteresse : le Druide ermite. Une fois n’est pas coutume, mon précepteur est une créature plutôt qu’un rituel ou un éphémère. Sémantiquement parlant, le précepteur est un nom masculin qualifiant une personne et je trouve donc logique qu’on en fasse une créature. Ce sera donc logiquement un humain et un druide (édit : Beldaran a publié entre temps lui aussi sa créature précepteur : Cabal Tutor. On a déjà débattu sur le fait de déroger à la règle du tutor par rapport au type).
J’aurais pu l’appeler Druide précepteur mais ça sonne pas trop, alors que ma fc, traduite en anglais, donnerait Druidic Tutor, ça en jette non ? Bon désolé pour la carte en anglais, je n’ai pas voulu perdre trop de temps pour vous faire partager ma fc, donc peut-être que vous verrez la version anglaise dans la galerie de fcs un jour. Oh et pis tiens, je vous confie le petit défit de la traduction de la capacité en anglais. Dès que vous m’aurez proposé la meilleure traduction, je la mettrai en ligne, à vous de me dire si vous la souhaitez en version ancienne ou en post 8ème.

Réalisation :
Comme pour ma précédente fc, j’ai totalement abandonné mon psd perso, qui avait dégénéré. Tout d’abord JE REMERCIE OFFICIELLEMENT SOVELIS pour avoir partager son psd. MERCI, MERCI, MERCI. Voilà qui est fait . Je l’ai donc repris comme base, et j’y ai ajouté mes fonds persos.
C’est une carte noir/vert et j’aime le dégradé dans les liserés et les box de titre, de type et de F/E. La transparence de la box de capacité rend le texte légèrement moins lisible mais fait ressortir le fond. Au départ j’avais utilisé mon fond végétation tropical comme pour ma précédente fc mais comme il a moyennement été apprécié, j’ai changé à la dernière minute et j’ai utilisé une texture de feuille de bambou. Je trouve que ça va pas mal avec le côté druide donc vert. Il est volontairement assombri pour le côté noir de cette carte bicolore.

L’illustration et le SE :
L’illustration est de Maria Trepalina. Elle représente un druide avec sa besace, sur fond de dolmens. Je trouve même qu’il ressemble à celui du druide ermite, regardez ses avant-bras tatoués. Le côté sombre du noir pour rester fidèle à la couleur du précepteur, et le rayon vert pour les pouvoirs druidiques.
Le SE représente une licorne pour illustrer un côté fantastique voire de fantaisie (illustration colorée) et de légende et de magie. J’ai juste diminué le contour d’un pixel par rapport à la précédente car il était trop épais.

Le texte d’ambiance :
C’est un vrai proverbe celtique qui illustre parfaitement les trois capacités de la carte. On en reparle dans la description de ces capacités.
Allez, EN EXCLUSIVITE , je vais vous dévoiler ma source pour les textes d’ambiance. Effectuez une recherche par mot clé en ciblant les citations du site : evene.fr. Une vraie mine d’or. Après en fonction, de votre fc, vous pouvez adaptez votre citation en modifiant ou non quelques mots.

Les capacités :
Elles sont en fait au nombre de trois. Suivons le plan donné dans le texte d’ambiance (3 bougies repoussent les ténèbres) :
- La vérité : vous dévoilez les cartes de votre bibliothèque jusqu’à révélez une carte de terrain de base, que vous mettez dans votre main.
- La connaissance : en payant un mana noir, vous pouvez mettre l’une des autres cartes révélées sur le dessus de la bibliothèque, vous savez donc quelle sera la prochaine carte piochée. (J’espère que vous avez bien compris que ne pouvez payer qu’un seul mana noir et donc ne mettre qu’une seule carte au-dessus de la bibliothèque).
- Les lois de la nature : et bien nous retournons tous à l’état de poussière, donc au cimetière. Toutes les autres cartes ainsi révélées sont mises au cimetière.
Concernant la force et l’endurance, 1/1 est amplement suffisant pour un druide.
Le coût d’invocation est composé des 2 manas colorés. Au final c’est une carte puissante pouvant vous avantager sérieusement, d’autant plus que l’effet peut être joué chaque tour. (J’espère que les faibles coûts d’invocation et d’activation ne sont pas trop abusés).
J’attends vos remarques et n’oubliez pas le mini-défit pour la carte en anglais .

Christhiof

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 18/20

Idée : 19/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 18. C'est vraiment très joli. Bon, .psd de Sovelis oblige, il n'y a pas d'erreur (tu aurais pu éventuellement déplacer le SE un chouilla à droite, mais rien de méchant). Il y a notamment une superbe image, que je ne connaissais, et un illustrateur dont j'étais sûr que le nom était Jason Engle. Le seul petit point noir, c'est le fond... Le problème, c'est que les textures se répètent trop, et que des feuilles (de bambou, heureusement que tu l'as précisé ><), ça va pas forcemment bien avec le reste de la carte. Et pourquoi la fin du texte est-il plus pâle que le début? Symbole un peu petit dans la capa?

Idée : 19. Première chose que je vois, et que j'adore au passage, c'est la cohérence. Tu nous parles du TA, qui est totalement en rapport avec la capa comme tu l'expliques bien dans ton commentaire, voilà ce que j'appelle un super TA. Ensuite, au niveau de la capacité, c'est pareil. Il y a un peu de noir, un peu de vert, un peu de druide, mais pas de bambou, dieu merci ^^. Bon, je trouve un peu limite de prendre une image avec, on dirait, Stonehenge dans le fond et ne pas faire de capa sur l'astronomie (comment ça je m'égare?). Niveau originalité, ça me paraît pas mal du tout non-plus, bravo.

Capa : 18. Il manque, sauf erreur, un petit espace après le . À mon avis, il manque des précisions quant à la façon dont les cartes ont été révélées. Genre "ainsi révélées" ou "révélées de cette manière". Niveau équilibre, c'est pas mauvais du tout, heureusement que tu l'as fait 1/1. Parce que ces capacités sont franchement utiles, notamment en début de game, et ça en fait un très bon précepteur.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire