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Caravelle

Posté le 08/07/2008 par Theris

Type : FunCard

Classement : Argent

Bonjour à tous. Pour cette fois, j'emploierai un fond simple.

Vous l'aurez remarqué, cette carte représente un navire (bravo). J'ai voulu représenter ici les caravelles qui partaient pour le Nouveau Monde, rapportant gloire et richesses à leur retour, chargé d'épices et coton (et autres nouveautés).

Passons à l'analyse:

Nom: Caravelle. Je ne crois pas avoir à m'expliquer sur ce point.

Type: Là, c'est un peu plus complexe. Le type "navire" a effectivement été supprimé des types de créatures existants lors de l'édition Timespiral (voir les cartes timeshiftés). Cependant, je trouve cette initiative plutôt stupide, aussi ais-je décidé de conserver ce type. Parce que malgré tout, dire qu'il s'agit d'un humain est selon moi quelque peu exagéré.

SE: Première chose, j'aimerais avoir les codes en hexadécimal des couleurs du SE unco. Là, je me suis contenté de jouer à la pipette sur une carte existante. Ensuite, le SE en lui-même est mon... représentatif pourrait-on dire. Il symbolise la tête d'une créature que j'ai inventé. Je ne peux guère en dire plus, car c'est un domaine qui ne concerne pas Magic...

Capacités: Bon, allons-y:

-La première capacité est simple: on peut le mettre en suspension (entendre par là "l'envoyer en direction du Nouveau Monde") pour un coût simple, pour une durée déterminée.

-La troisème capacité indique les richesses amassées. C'est un peu contradictoire de les poser sur un terrain, mais c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour le symboliser. Un changement d'etat aurait annulé les marqueurs si je les avais posé sur le navire même.

-Enfin, la seconde capacité implique ce que l'on fait des marqueurs. La capacité ne pouvant être employée que s'il est en jeu, j'ai estimé que cela contrait la bizarrerie de la troisième capacité. Bon, on me dira qu'avec deux caravelles, on résoud le problème, mais c'est du pinaillage...

Couleur: Bleue, celle de navires. Les producteurs de mana sont habituellement verts, mais comme il n'est pas si performant, j'ai pensé que ça allait.

Illustrateur&Copyright: basique.

F/E: pas trop fort: c'est un navire marchand avant d'être un combattant.

Coût de mana: Pour que cette carte soit efficace, il fallait qu'elle soit pas trop tardivement en jeu. Cependant, si elle arrivait plus tôt, elle risquerait d'être trop puissante. Coût équilibré donc.

En soi, je ne pense pas avoir produit une carte puissante (sans doute même serait-elle considérée comme sous-puissante), mais j'espère que le concept en soi reste intéressant. Avec quelques cartes agissant sur les marqueurs temps, on pourrait faire quelque chose de potable...



Modération

Validé par tisseur_de_reves

Réalisation : 14/20

Idée : 18/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation : Ça ressemble à du MSE, c'est pas trop mal mais c'est très pixellisé, le SE est pas terrible et la FE un peu petite. Pas grand chose d'autre a redire, la pixellisation est la cause de la majorité des problèmes.

Idée : Là par contre j'aime beaucoup, faut pas demander pourquoi mais je trouve que t'as carte a vraiment une cohérence et un esprit bien trouvé. Même si les bateaux ne sont pas monnaie courante en terme de Magic, celui-ci est très réussi. Peut-être qu'il aurait pu rapporter autre chose que des iles ? Pour symboliser le fait qu'il ramène des épices très diverses, et pour compenser on pourrait par exemple ne mettre des marqueurs or que sur les iles, puisque c'est là que le bateau accostera en premier lieu. Enfin ce n'est qu'une idée comme ça, j'ai pas grand chose d'autre à dire que j'aime beaucoup l'ambiance.

Capacité : Niveau formulation : "Elle acquiert la suspension." me semble suffisant puisqu'elle n'a pas la suspension. Un "s" à marqueur dans la deuxième capacité, première occurrence, un accent à "manière". Niveau puissance ça me semble correcte aussi puisqu'elle coûte assez cher et qu'il faut encore payer pour la retirer de la partie, le premier marqueur n'arrivant qu'au tour d'après, on ne commence à gagner des manas qu'au tour 6 sans accélérateur, c'est donc bien pour une unco. Pas grand chose d'autre à redire, bon boulot de ce coté là aussi.

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