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Gardien indéfectible

Posté le 14/06/2008 par Bobleponge

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour, voici ma cinquième » Fun Card, toujours avec le logiciel The Gimp. Cette fois-ci j’ai voulu faire une sorte de bloqueur pouvant arrêter presque n’importe quoi, mais avec un défaut. Voyons voir ce que ça donne :

Tout d’abord, voici le lien pour une meilleure qualité : ici.

Titre : Gardien indéfectible. Indéfectible à ici les sens de « qui ne peut défaillir ». Gardien indéfectible représente donc bien la caractéristique première de la carte : un bon gros bloqueur à qui on l’a fait pas.

Illustration et type : L’illustration est de Allen Douglas, personnellement j’y vois une elfe usant de la magie, d’où son type : Elfe et shamane. Les capacités de la carte sont donc dû a ses pouvoirs shamaniques. De plus, l’image est bien dans l’aspect sombre défini par Shadomoor et dont Eventide semble prendre la continuité.

SE : le symbole de la prochaine édition : Eventide. L’image me semblant y correspondre. Cette édition sera très certainement axée sur les manas hybrides, mais je me suis pris à rêver et qui sait, peut être y trouvera t’on des cartes gold dans cette édition axée sur les couleurs.

Fond : J’ai voulu faire un fond personnel afin d’apporter un peu d’originalité à la carte. Il n’est pas exceptionnel mais je pense qu’il rempli son rôle.

Coût : Un CCM de 3 pour un bloqueur ne me semble pas exagéré. Le représente le coté gros bloqueur. En effet, pour moi les bloqueurs sont verts, tel que le Kami de racine-piége. Le est dû à la capacité qui redonne des points de vies.

F/E : 0/1, ne pouvant pas attaquer une force de 0 n’affaiblis pas la carte. La défense de 1 ne le rend pas vulnérable aux dégâts directs, puisque les blessures infligées au Gardien sont prévenus. De plus, comme l’endurance varie selon les combats, il n’y a pas grand-chose d’autre à dire.


Capacités : Voyons un peu les (trop) nombreuses capacités de la carte à présent :

Défenseur,Portée
Le Gardien indéfectible peut bloquer les créatures avec la peur comme si elles ne l'avaient pas.

Le défenseur, toujours à cause de sa fonction de bloqueur. Les deux autres capas permettent de bloquer les créatures avec le vol et la peur, deux grandes capacités d’évasion. Seules les créatures avec la distorsion et la protection contre le vert/blanc pourront passer.

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Gardien indéfectible.

Non seulement il peut bloquer presque tout, mais il n’est pas détruit par des blessures. Le Gardien s’impose comme un bloqueur que l’on n’hésite pas à utiliser. De plus, il ne craint pas les dégâts directs.

A chaque fois que le Gardien indéfectible bloque, son endurance devient égale a la force de la créature bloquée moins deux jusqu'a la fin du tour, vous gagnez autant de points de vie que son endurance et la créature bloquée acquiert le piétinement jusqu'a la fin du tour.


Expliquons un peu cette étrange capa. Si le gardien bloque une 5/5 vol, il devient une 0/3. De plus, la créature attaquante acquiert le piétement, ce qui fait que le joueur défenseur perd 2 points de vie. Mais, l’histoire ne se termine pas là, le joueur défenseur gagne également 3 points de vie. Au final, on peut bloque une 5/5 vol et gagner 1 point de vie. De même, bloquer une 3/3 fait donc perdre 1 point de vie.

Evidemment, plus la créature bloquée à une grande force, plus l’effet de la carte est puissant. Bloquer un Colosse de Sombracier équivaut à gagner 7 points de vie. Pour ceux qui pense que gagner ainsi des points de vie est trop fumé, je les envoie vers l’Ames des vertueux. Ma carte bloque presque tout, fait gagner des points de vies, mais n’en inflige pas. Je pense avoir trouvé un certain équilibre, sans faire un trop gros spoiler.

De plus, l’endurance du Gardien étant celle de la créature attaquante moins deux, bloquer une 2/2 équivaut à obtenir une 0/0, et donc à perdre la Gardien. Cette carte peut bloquer les plus grosses F/E avec des capas d’évasions, mais pas des créatures avec une force de 2 ou moins. Le fait de diminuer l’endurance par deux permet de diminuer le nombre de points de vies gagné, mais cela permet aussi de ne pas pouvoir bloquer des petites créatures. Toujours dans un souci d’équilibre. Bien sur, un tel mur serait inutile face à un deck weeny, basé sur les petits CCM et donc les petites Force.

TA :
Il n’abandonne aucune bataille, cependant sa résistance n’est pas aussi grande que sa dévotion.

Toujours afin de montrer le coté « je bloque tout » de la carte. Sa résistance n’est pas si grande qu’il le croit puisqu’il à une défense diminué de 2, cependant son courage (et ses capas) font qu’il est de toutes les batailles.


En dernier lieu je tiens à remercier les membres présents sur le Forum aide aux Fun Cards, qui m’ont aidé à affiner ma réalisation et m’ont permis d’avoir une formulation correcte. Voila, donc merci à eux (essayons d’être exhaustif) : Sovelis, The _dark butcher, Beldaran et Eveil,

Voila, c’est mon petit bloqueur que j’aime bien, j’espère qu’il vous plaira aussi.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 17/20

Idée : 18/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur

Réa : C'est un fond effectivement assez simple mais qui donne un très bon rendu final à ta FC. L'illustration m'a par contre l'air un chouia floue (mais vraiment un chouia ^^). Par contre, il y a quelque chose qui cloche au niveau des manas : l'ombre n'est pas assez orientée vers la gauche et j'ai l'impression que tes symboles sont trop gras. C'est vraiment condensé dans la capa-box :/ Dans ton cas, il aurait été peut être mieux de sacrifier le TA pour grossir un peu la taille de la police.

Idée : Par rapport à l'illustration, je peux comprendre le vert mais par contre, elle est beaucoup trop sombre pour y trouver du blanc...j'aurais plutôt vu du noir mais bon...Sinon, une version originale du gardien à travers beaucoup (trop ?) de capas, toutes très cohérentes avec l'idée de base et que tu expliques très bien dans ton commentaire. Par contre, je ne crois pas qu'on verra de gold dans Eventide mais qui sait...

Capa : Côté formulation : "comme si elles n'avaient pas la peur." (cf : Toile d'aether dont le principe est le même mais avec la distorsion), j'aurais mis un point avant "vous gagnez autant de points de vie...Côté équilibre : une 0/1 pour un CCM de 3, ça n'enchante pas vraiment mais lorsqu'on voit qu'elle peut effectivement bloquer tout et n'importe quoi (à part quelques exceptions comme les créatures avec la distorsion par exemple), ça la rend vraiment très forte, trop pour une unco !!! Par contre, j'aime bien l'idée de la dernière capa qu'il faut jouer judicieusement pour maximiser son intérêt.

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