FunCard > Fun Card/Real Card

Vallon fantastique

Posté le 08/06/2008 par Sovelis

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Me revoilà donc pour ma 7ème funcard/réalcard réalisée sous photoshop, à l'aide de ma base psd que j'ai fais moi même tout seul grâce à un scan que j'ai fait moi même sans l'aide de personne et que personne qui n'en veux... (désole , le lien pour le télécharger est ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=0HEHODRG, et pensez à me citer si vous l'utilisez, sa fait toujours plaisir )

Pour le commentaire, je vais essayer d'y inclure le nécessaire sans pour autant qu'il soit trop long. Aussi veillez à le lire pour comprendre mes choix et me noter correctement .

Cette carte est partie d'une idée qui m'est venue lors du jeu "inventer des cartes" dans le forum énigmes. Un peu remaniée, cette idée donna finalement ce que vous pouvez voir plus haut.

A noter que dans le jeu Magic the gathering, il n'existe que trois cartes noires/blanches/vertes, et parmi elles le tout récent Doran. A noter aussi que la carte est en combo avec pluie d'entrailles et mur de sang!

Tout de suite un lien vers la version HD en grand (c'est là ou l'on voit tout les petits défauts, et où la texture du fond est pixélisée un max... Comme quoi vaux mieux qu'elle soit réduite la carte) : http://imageshack.us/?x=my6&myref=http://imageshack.us/
Et la HD en petite où sa donne mieux : http://img81.imageshack.us/img81/3205/vallonfantastiquehdvh4.jpg

Ensuite la description, pas à pas, claque après calque :

Le fond :

J'ai essayé de trouver un fond qui faisait "gold", et c'est pas si facile que sa! La première texture était un espèce de tissu très moche (doit rester la première version de la carte sur le forum d'ailleurs...). J'ai finalement trouvé ces feuilles et sa donne pas si mal que sa. Je me suis dit qu'un fond tricolore devait être réservé uniquement pour les cartes hybrides.

Le liseré :

J'ai pris une couleur qui allait le mieux possible avec le fond. Noir sa aurait peut-être été mieux, m'enfin...

Le titre :

Sur le forum énigme, la carte avait d'abord eu pour nom vallon féerique, en rapport avec la première image que j'avais trouvé pour illustrer la carte. Finalement celle là illustrait mieux les couleurs de la carte, j'ai donc adapté le nom en fonction. Vallon fantastique parce que... Bah cherchez par vous même Wizard of the coast ne nous fait pas de cadeau sur le nom de ses cartes.

Le CCM :

Il est représentatif des capacités de la carte : le noir pour la perte de points de vie (bien qu'au final ce ne soit qu'un gain de points de vie... Enfin au final elle n'est pas très représentative cette couleur), le blanc pour le gain de points de vie et le vert pour le boomerang grâce aux créatures. J'ai essayé de l'équilibrer au mieux, et je pense que le fait que la carte soit tricolore la rend presque injouable... Normal que le CCM soit seulement de 3.

L'illustration et illustrateur :

Illustration de Fyreant trouvée sur deviantart. Encore une de ces illustrations qui font très "Magic". Je me demande si cette personne n'as jamais illustré pour magic, d'ailleurs...

Le type :

Pas terrain, pas rituel, pas éphémère car sa doit être un permanent. Le flash est néanmoins là pour en faire un éphémère-permanent. Artefact sa aurait été incolore (ou artefact multicolore?) et moins joli, et créature sa aurait été trop fragile. Hum... Arpenteur sans commentaire .

Le SE :

Sur une idée d'abnegations, j'ai pris une zolie image de fleur trouvé sur Google et je l'ai tronquée, trafiquée, j'ai rajouté les effets d'un SE rare, pour que sa donne sa. Je suis pas mécontent du résultat. Sa fait plus trèfle que feuille, d'ailleurs.
Si je l'ai mis rare, c'est parce que la capacité n'est pas vraiment commune à plusieurs cartes. Et la carte en elle-même est d'ailleurs assez bonne du moment que l'on joue les bonnes couleurs.

Les capacités :

En quatre parties :

- La première capacité permet de jouer l'enchantement en réponse d'un sort de perte de points de vie sur nous même, ce qui peut surprendre l'adversaire, et peut-être nous avantager ou nous sauver la vie.

La deuxième capacité est un effet d'arrivée en jeu qui se couple avec la troisième capacité. On pourrait lire la carte comme "Quand le Vallon féerique arrive en jeu, l'adversaire du joueur ciblé gagne 4 points de vie". La quatrième capacité permet de rejouer plusieurs fois la deuxième capacité, et permet donc que l'enchantement ne soit pas inutile une fois sur table.

La troisième capacité est une capacité générale, un peu à la "pluie d'entrailles", qui transforme une perte de points de vie en un gain de points de points de vie, mais pour l'adversaire. Donc pas si puissante que sa, puisque cette ne donne pas à proprement dit un avantage sur l'adversaire, l'écart de points de vie restant finalement le même.

La dernière capacité est la plus importante à mon goût. Elle permet à l'enchantement d'être utile peut importe l'adversaire rencontré. Elle donne à la carte une certaine versatilité qui la rend plus jouable, et plus agréable à jouer, que la plupart des enchantements. En effet, un enchantement comme pluie d'entrailles reste en jeu sans effet complémentaire, et fait plus office d"arrière plan" que de carte réellement utile, l'adversaire pouvant adapter sa manière de jouer.

Conclusion : Un carte surprenante (à mon humble avis ). Elle peut contrer les plans de l'adversaire, et est en combo avec pluie d'entrailles+mur de sang. C'est un enchantement qui ne fait pas "arrière plan" et qui reste utile tout au long de la partie.

Le TA :

Très dur à formuler cette idée... Fallait que sa rende joli et que sa explique l'idée générale de la carte. Au début c'était "Se promener dans cet endroit permet d'oublier son malheur et sa tristesse, et de les transformer en bonheur pour autrui". Finalement sa a donné ce que vous pouvez voir. C''est déjà mieux, mais je suis pas vraiment convaincu... Y a encore quelque chose qui cloche

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 19/20

Idée : 14/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation 19 : Forcément, c'est très joli. Et surtout, comparé à beaucoup de FC, tu as réussi a créer un SE original et crédible. Seul petit regret, le fond qui ne me transcende pas par sa beauté, le coté feuilles d'automne collant mal à l'illustration été luxuriant. illustration magnifique par ailleurs, bien qu'elle ne fasse pas très noire.

Idée 14 : J'ai beaucoup plus de mal à m'y retrouver dans ce assemblage de capacités qui rend le total un peu hétéroclite. J'ai pas bien compris notament la cohérence entre la deuxième et la troisième capa(tu le dis toi même, pourquoi ne pas mettre "le joueur ciblé gagne 4 PV" ?), et le lien avec la quatrième. Sans compter le titre, qui reste un mystère pour moi, surtout que ça reste plus le nom d'un terrain. En gros, je n'accroche pas du tout.

Capa 17 : Problème, un joueur n'a pas "un adversaire" il a "des" adversaires. Ce qui nécessite une complète réécriture de la troisième capacité si tu veux que ça ne concerne qu'un seul de ses adversaires. Sinon un "chacun de ses..." suffira. Pas d'autres fautes de formulation. TA peu convaicant, comme tu le dis toi même. Niveau rapport force/coût, ça me semble équilibré, mêm si tant qu'il est en jeu, personne ne peut perdre au points de vie...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire